
Une jeune fille de 17 ans, piétinée jeudi dans une bousculade géante survenue dans un stade de Madrid transformé pour Halloween en salle des fêtes, est morte samedi de ses blessures, portant le bilan de cette tragédie à quatre morts, a rapporté une radio espagnole.
La jeune fille se trouvait à l'hôpital dans un état critique après la bousculade survenue jeudi matin au stade Madrid Arena qui avait déjà coûté la vie à trois jeunes filles.
Elle est morte samedi matin, selon la radio nationale RNE, qui cite des sources hospitalières.
Les porte-parole de l'Hôpital universitaire du 12 octobre n'ont pas pu être joints pour confirmer l'information.
Une autre jeune femme, également blessée, reste à l'hôpital dans un état grave.
Selon la police, "la bousculade meurtrière semble avoir été provoquée par un feu de bengale lancé dans l'enceinte du stade".
Plusieurs journaux espagnols ont rapporté des témoignages indiquant que le stade était en surcapacité.
Jorge Morales, porte-parole de Diviertt, l'entreprise organisatrice de l'événement, a affirmé à la radio Cadenar Ser que 9650 personnes ont été admises au concert et qu'un "contrôle rigoureux" des entrées avait été réalisé.
Vos réactions
Ca rendraot presque agoraphobe... Brrr
Carrément
Non mais c'est censé être une fête
+5
Pfff mourir pour ça
Tout ça pour hallowen
C'est abusé je trouve
Tout ça pour hallowen
C'est complètement hallucinant
Au risque de répéter, pourquoi cette photo limite flipante??
Pour ce qui est des évènements, ça n'est pas la première fois et ça ne sera malheureusement pas la dernière. C'est simple, je ne comprend même pas les gens qui apprécient les "bains de foules". Je les évite autant que faire se peut, d'abord parce que c'est désagréable de se faire bousculer, ensuite parce que j'ai bien compris que rien n'est plus dangereux qu'une foule prise de panique. Contrairement à l'individu, la foule ne pense pas. Un petit pétard et hop, tout le monde ne songe plus qu'à sauver sa passionnante existence, quite à écraser deux ou trois gamines à la traîne. Tout cela pour des cacahuètes. Et le pire dans tout ça, c'est que je me serais sans doute conduite de la même façon si j'avais été à leur place... berk!
Ca rendraot presque agoraphobe... Brrr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?