
Juillet 2009 a vu une progression de 56,1% par rapport à juillet 2008 avec 20,74 millions d'entrées. Il s'agit du plus beau score enregistré pour un mois de juillet depuis 1980, porté par le succès de plusieurs grosses productions comme "L'Age de glace", "Harry Potter", "Là-haut" ou encore "Public ennemies", précise par ailleurs le CNC.
Sur les sept premiers mois de l'année, 117,9 millions d'entrées ont été réalisées tandis que sur les douze derniers mois les entrées dans les salles sont estimées à 192,75 millions, en hausse de 5,6% par rapport aux 12 mois précédents.
La part de marché des films français est estimée à 35,2% sur les sept premiers mois de 2009, contre 50,1% pour la période correspondante de 2008 portée par le succès phénoménal de "Bienvenue chez les Ch'tis". La part des films américains se monte à 48% contre 42,3% un an auparavant et les autres films à 16,8% contre 7,6%.
Sur les 12 derniers mois, la part des films français est estimée à 36,4%. Sur la même période, la part de marché des films américains serait de 47,4% et celle des autres films de 15,5%, selon des estimations.
Vos réactions
NE PAS OUBLIER LE SUCCES DU FILM "le herisson" avec JOSIANE BALASKO!!!
En même temps lorsque qu'on nous vend un DVD 10 euros et qui pourtant a été rentabilisé depuis très longtemps, n'est-ce pas un "peu" se moquer du monde !
Et alors ! Où est l'effet néfaste du téléchargement illégale sur la fréquentation ??? Vraiment tous ces messieurs ne comprendront jamais rien à rien. Et c'est la même chose pour la musique, moins de vente de CD, c'est surtout parce que l'utilisation de la musique est numérique.
Oui autant pour moi je pensais au chanel tout d'un coup ;) :oops:
je pense que l'affluence du mois de juillet dans les salles est indépendante de la qualité des films projetés mais surtout dépendante de la qualité de la météo, qui il faut l'admettre fut déplorable en juillet.
enormement de bides pour de rares "succes"!
mais les blockbusters menent la danse!
3* helas!
Pas forcément, le film LOL, Cyprien, Coco Chanel etc .. sont sortis début de l'année ;)
oué enfin, en général, on entend que les téléchargements tuent le cinéma sans préciser s'il s'agit de DVD ou d'entrées en salle...Le cinéma gloabelement. D'ailleurs, les majors ne manquent pas de venir accuser les internautes dès qu'une année est moins bonne en terme d'entrées en salle...
mais non, c'est pas vrai ces chiffres, normalement les "vilains internautes tout pas beaux" téléchargent et tuent le cinéma...
Comme quoi, il peut y a voir du téléchargement...ça n'empêche pas les gens de se rendre en masse dans les salles...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?