
Selon une étude réalisée par le site "Lovefilm", et relayée par PeopleInside, des chercheurs de l’université de Westminster ont constaté que regarder un film d’horreur permet de brûler des calories!
Pour mener à bien cette étude, des scientifiques ont demandé à plusieurs personnes de regarder des films d’épouvante et ont enregistré leur pouls, leur consommation d’oxygène, leur rejet de gaz carbonique et le nombre de calories dépensées.
"Chacun des dix films testés a fait accélérer le pouls, augmentant le rythme cardiaque des sujets étudiés" , a expliqué Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire au Telegraph.
"Quand le pouls s’accélère et que le sang circule plus rapidement dans le corps, on enregistre une augmentation d’adrénaline" .
Et d’ajouter : "C’est cette libération d’adrénaline à action rapide, produite pendant de courts accès d’intense stress (ou dans ce cas créés par la peur), qui réduit l’appétit, accroît le métabolisme de base et au final brûle un plus grand nombre de calories."
Vos réactions
N'importe quoi cette étude
Encore une étude bidon, et pourquoi des séquelles cardiaques ???!!!
La liste présene globalement de bons films...c'et déjà ça...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?