Rechercher

19/10/2012 15:29

La comédienne accusée de harcèlement par Alec Baldwin affirme que son sort dépend de Facebook

La comédienne québécoise Geneviève Sabourin, accusée de harcèlement par l'acteur américain Alec Baldwin, a déclaré jeudi qu'en raison du refus de Facebook de lui communiquer le contenu de son ancien compte, elle risquait de ne pas avoir de procès équitable.
Le 27 novembre prochain, "je vais me présenter devant un jury new-yorkais sans ma preuve. Je me demande quelles seront mes chances d'avoir un procès équitable", a dit la jeune femme.
"La preuve qui démontre le caractère bilatéral et la véritable nature de ma relation avec M. Baldwin se trouve dans nos échanges Facebook", a-t-elle expliqué.
"Or lorsque j'ai vu qu'il s'est mis à fréquenter quelqu'un d'autre, j'ai décidé d'annuler notre amitié Facebook. Et de ce fait j'ai perdu tout le contenu de nos conversations", a poursuivi la comédienne.
"Depuis sept mois, on fait des efforts, mon avocat et moi, auprès de Facebook, pour avoir le contenu de mon compte. Apparemment, aux Etats-Unis ce n'est pas moi qui en suis propriétaire. La loi n'oblige pas Facebook à me remettre, même pour une procédure criminelle, la preuve qui me permettrait de me défendre", a-t-elle souligné.
Arrêtée le 8 avril et détenue pendant 36 heures, Geneviève Sabourin, 40 ans, avait ensuite affirmé que cette affaire relevait d'une "incompréhension", et ajouté avoir confiance en la justice américaine.
A propos de la couverture par les médias, notamment américains, de ce qu'elle qualifie d'"histoire de triangle amoureux", elle estime avoir été "lapidée sur la place publique".
"Ma réputation personnelle et professionnelle est complètement démolie", dit encore la comédienne.
Alec Baldwin, 54 ans, star du feuilleton "30 Rock" qui s'est récemment marié, l'accuse de lui avoir envoyé de très nombreux courriels. Elle y dirait qu'elle veut qu'il soit son mari... et le menacerait d'une "guerre destructrice" en cas de refus de la voir.
Aujourd'hui, elle relève surtout l'amitié de l'acteur avec des personnages importants, sa grande popularité et sa participation à la campagne "I love New York". Tous ces éléments, craint-elle, risquent de créer un préjugé en faveur de son accusateur au sein d'un jury composé d'habitants de la grande ville.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/octobre/2012 - 00h34
Milie01 a écrit :

Comme quoi faut pas faire confiance à facebook

Heureusement que je n'ai pas de compte

Portrait de Flivia44
27/octobre/2012 - 00h34
Karyne75 a écrit :

Toujours aussi charmant Alec smiley

On partage si tu veux

Portrait de Flivia44
27/octobre/2012 - 00h34

Trop mignon Alec smiley

Portrait de europinette
19/octobre/2012 - 17h35

sI elle veut être tranquille faut qu'elle arrête de poster sur  facebook, avec eux elle aura toujours tord puisqu'ils se disent "propriétaires de nos écrits" et en font ce qu'ils veulent, c'est un grand danger et nombre de personnes évitent ce réseau social à cause de ça. D'un coup un passé un peu tumultueux peut ressortir et empêcher une embauhe par exemple, il en va de même pour les photos qui ont fait des couples se séparer.