
Le gouvernement est favorable à un amendement PS au projet de budget qui propose de créer une demi-redevance audiovisuelle pour les résidences secondaires, a indiqué dimanche le ministre du Budget Jérôme Cahuzac.
"Le gouvernement est favorable à cet amendement parlementaire, d'origne parlementaire", a dit M. Cahuzac, interrogé sur BFM TV.
Un amendement PS au projet de budget propose de créer une demi-redevance audiovisuelle pour les résidences secondaires, d'un montant de 64 euros, et de limiter en échange l'augmentation de la redevance pour les résidences principales à 2 euros, contre 4 initialement prévu.
Cette extension pourrait fournir de l'ordre de 164 millions d'euros supplémentaires pour l'audiovisuel public en 2013.
M. Cahuzac a souligné que dans le même temps "France Télévisions va faire des économies l'année prochaine".
De son côté, le président de la commission des Finances de l'Assemblée, Gilles Carrez (UMP), interrogé lors du Grand Rendez-Vous iTélé/Europe1/Le Parisien-Aujourd'hui, avait trouvé dimanche "pas acceptable" un paiement de la redevance "à deux endroits", jugeant que France TV devrait faire des économies.
S'exprimant par ailleurs sur l'amendement PS qui soumet les oeuvres d'art de plus de 50.000 euros à l'Impôt sur la fortune (ISF), M. Cahuzac a rappelé l'opposition du gouvernement.
"Le gouvernement n'est pas favorable à cet amendement", a dit le ministre, qui y est favorable à titre personnel.
"Je serai évidemment solidaire de cette décision qui a été prise et que j'assumerai au Parlement en demandant au Parlement de ne pas voter cet amendement", a ajouté M. Cahuzac.
Vos réactions
désolé p/le précédent message message rectifié ci-après
Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?Non seulement l'intitulé prête à sourire , mais le calcul de cette prime laisse rêveur: elle est indexée sur les cours du pétrole.Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé. ""Elle est passée de1500euros par an en 2000 à4035euros en 2011"",selon Capital. Ainsi, première aberration,le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!!Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%. Demandons-nous pourquoi nos gouvernants,tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette.Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.Il y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.
Il y a une niche fiscale à abroger d'urgence: celle de député....
ils paient si ils dépassent le revenu fiscal de référence sinon non !!
veuve, 1200 euros par mois, 68 ans = paie la redevance
Moi, je suis favorable à ce que l'on supprime la niche sociale consistant à dégréver de redevance les veufs et veuves ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans.
votre info est fausse. Les veufs et veuves ainsi que les personnes de plus de 60 ans payent la redevance. Je ne sais pas où vous êtes allé chercher cela
et si on regarde " josephine ange gardien" en boucle ? normalement c'est eux qui nous doivent de l'argent non ?
bein non, tf1 est une chaine privée. la taxe est réservée qu'aux chaines d'état. ceux qui ont des petits salaires
bien que n'ayant pas de résidence secondaire, je ne suis pas d'accord pour cette nouvelle taxe. Surtout que cela ne les empéchera pas d'augmenter fin 2013 la 1ère taxe en nous expliquant qu'il en manque encore. Pour récupérer de l'argent il y a d'autres pistes mais c'est certain que ce gouvernement serait touché en premier.
c'est quoi la suite?
Si tu as les moyens d'avoir une résidence secondaire, en général tu as bien les moyens de payer 70€ de plus par AN !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?