12/10/2012 11:41

Morandini Zap: Pour ce maire, le mariage gay est "un sujet bobo parisien"

Alors que Jean-Marc Ayrault présentera en conseil des Ministres, le 31 octobre prochain, un projet de loi ouvrant le droit au mariage homosexuel, de nombreux élus s'opposent à célébrer les unions. 

C'est notamment le cas du maire de la ville de Bretagne, dans l'Indre, Hugues Foucault. "Je souhaiterais que l'on mette le débat sur la place publique. On est dans un sujet bobo parisien" a déclaré l'élu sur le plateau du "Grand 8" sur D8. 

Concernant l'homoparentalité: "Est-ce qu'il faut légaliser une situation qui est, entre guillemets, anormale ?". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bipamoun
1/janvier/2013 - 18h37

?

Portrait de bipamoun
20/novembre/2012 - 17h38

Il n'y pas que des homophobes, il y a surtout des gens qui considérent encore, de nos, jour, que l'institution du mariage n'est pas un acte d'amour mais le sacrément ou le cadre juridique d'où l'amalgame probable entre mariage gay et homoparentalité.

On oubli un peu vite que le mariage a aussi une valeur sociale... et qu'au jour d'aujourd'hui rares sont ceux qui se lient par convenances... on le fait par amour... alor oui peut etre que le mariage Gay doit etre autorisé puisque dans la pratique le mariage n'est plus une institution.

 

Si ni homophobe, ni ne considere le mariage comme un cadre juridique ou un sacrément... je comprends plus pourquoi on s'y oppose fermement...

Mais aprés tout peu importe je pense en effet que le débat n'est pas une priorité lorsque l'on considere notre situation éco, sociale... alors occupez vous donc des choses importante, pendant que les gens concernés bénéficient eux, de ce qui est important pour eux... le droit de se marier... chacun sa merde c'est à peu prés ça le message. Je ne vois pas l'interet de battre pour priver des personnes d'un droit...surtout quand ça ne les concerne pas... il y a bien d'autre sujets sur lesquel il est important de s'impliquer.

 

 

Portrait de csg88
25/octobre/2012 - 19h01
PhunkyBob a écrit :

@csg88

> Darwin ça vous dit quelque chose?

 

Heu... oui justement.

Si vous faites référence à la théorie de l'évolution, le jour où l'évolution génétique aura fait que 2 être humains du même sexe arrivent a avoir des enfants, je serai d'accord avec vous.

Si vous faites référence à la sélection naturelle, je vous confirme que des homosexuels qui refusent de procréer avec des gens du sexe opposé sont condamnés à disparaitre si on ne passe pas par la PMA.

 

Tant que cette évolution génétique n'a pas lieu, je continue à penser que l'Homme est génétiquement programmé pour se reproduire avec un partenaire du sexe opposé (après, pour le fun et/ou les sentiments, il fait ce qu'il veut).

 

Et encore une fois, ce n'est pas un commentaire homophobe.

Je n'ai jamais dit que le commentaire était homophobe.

Et oui Darwin c'est l'évolution mais surtout la sélection naturelle. En gros l'Homme évolue et s'adapte en fonction de son environnement naturel, donc hétéro, homo, bi, ... tout est naturel, mais bon c'est juste mon interprétation! Et un homo ne refuse pas de procréer car je le redis ce n'est pas une question de choix.

Au fait les animaux n'ont pas que des comportements hétéro donc l'instinct de procréation........

Portrait de Flivia44
20/octobre/2012 - 14h43
saimiri a écrit :

bof la France moisie ca m interresse pas , les tartuffes de tous les pays sont d un comique .......

Ho vraiment smileysmiley

Portrait de Flivia44
20/octobre/2012 - 14h43
Karyne75 a écrit :

Je n'aime pas ce magazine

Je te rassure moi non plus

Portrait de csg88
20/octobre/2012 - 12h43
PhunkyBob a écrit :

@csg88

> Etre hétéro c'est la normalité ?

 

 

Oui. A la rigueur, bi-sexuel (des rapports hétéros pour se reproduire et des rapports homos pour se faire plaisir). Mais être simplement homo, ce n'est pas naturel.

 

L'Homme a naturellement pour but de se taper un max de gonzesses pour répendre le plus possible ses gènes (ce qui est inutile dans un anus, quel que soit le sexe de son propriétaire) tandis que la Femme a naturellement pour but de trouver le géniteur qui a potentiellement les meilleurs gènes pour que sa progéniture soit supérieure à celle des autres.

 

Mettez dans la nature que des homos, privez-les de PMA et vous constaterez que si aucun ne fait un effort pour avoir des rapports hétéros, la population de va pas durer longtemps...

 

Et ce n'est pas une remarque homophobe.

Ce qui différencie l'Homme des animaux c'est la conscience. Alors la théorie on est des animaux, notre but c'est de se reproduire ça me fait doucement rigoler, Darwin ça vous dit quelque chose?

Portrait de csg88
13/octobre/2012 - 18h14
Sakura a écrit :

Pourquoi mettre une lois pour le mariage Gay, sachant que seulement 2 % se packs ? C'est une blague ou quoi ? C'est vraiment purement politique, est pendant que tous les jours on nous bassine avec cela , tous les vrais sujets et problème en France passe à la trappe " hop, ni vu, ni connu ch't'embrouille ! " non mais sérieusement quoi... J'ai un copain homo, qui s'en fou royal du mariage ! Ca commence à être gonflant de vouloir a tout pris mettre cette lois qu'ils ont même pas demandés ! Et puis j'insiste sur le fait que je m'en fiche de voir des homos ensembles ou des lesbiennes, mais c'est un choix a part quand même, donc arrêter de nous faire croire que c'est nous qui sommes pas normaux ! Et autre chose aussi, arrêter de traiter les gens d'homophobe, on a encore le droit de s'exprimer, merde alors, y'en a marre de chez marre !

Etre homo un choix ? Etre hétéro c'est la normalité ? Christine Boutin sort de ce corps.............

Portrait de Sakura
13/octobre/2012 - 09h48 - depuis l'application mobile

Pourquoi mettre une lois pour le mariage Gay, sachant que seulement 2 % se packs ? C'est une blague ou quoi ? C'est vraiment purement politique, est pendant que tous les jours on nous bassine avec cela , tous les vrais sujets et problème en France passe à la trappe " hop, ni vu, ni connu ch't'embrouille ! " non mais sérieusement quoi... J'ai un copain homo, qui s'en fou royal du mariage ! Ca commence à être gonflant de vouloir a tout pris mettre cette lois qu'ils ont même pas demandés ! Et puis j'insiste sur le fait que je m'en fiche de voir des homos ensembles ou des lesbiennes, mais c'est un choix a part quand même, donc arrêter de nous faire croire que c'est nous qui sommes pas normaux ! Et autre chose aussi, arrêter de traiter les gens d'homophobe, on a encore le droit de s'exprimer, merde alors, y'en a marre de chez marre !

Portrait de gaels
12/octobre/2012 - 16h26

ils n y a pas de debat a avoir sur ce sujet : hollande a eté elu avec son programe: il doit l appliquer !!!

Portrait de Maw75
12/octobre/2012 - 16h07
Gargamel a écrit :

Il a raison....

C'est pas parce que quelqu'un s'engage à un moment donné qu'il doit adopter et approuver toutes les nouvelles "Roucasseries" qu'on lui impose .....

 

C'est une blague?

Un maire est élu pour appliquer TOUTES les lois de la République même si elles ne lui plaisent pas.

Vous imaginez votre raisonnement appliqué aux gendarmes... Absurde.

Portrait de Maw75
12/octobre/2012 - 15h48
dandomlou a écrit :

Donc tous ceux qui ont voté hollande sont pour le mariage homosexuel ? et que faites-vous de ceux qui n'ont pas voté pour lui ? n'importe quoi...

Tout ceux qui ont voté pour lui n'était pas farouchement opposé sinon ils auraient choisi un autre candidat ou voté blanc.

"et que faites-vous de ceux qui n'ont pas voté pour lui ?"  Vous connaissez le principe du suffrage universel ou pas? Il ne va quand même pas changer ses engagements simplement parce que certains n'ont pas voté pour lui.

C'est marrant la droite ressort exactement les mêmes arguments qu'à l'époque du PACS et pourtant aujourd'hui aucun à l'UMP ne demande sa suppression lol Vous verrez en 2017 si l'UMP revient au pouvoir il ne reviendront jamais sur le droit au mariage pour tous qu'aura mis en place Hollande quelques années auparavant.

Portrait de Maw75
12/octobre/2012 - 13h19
zerofal a écrit :

le peuple n'a pas voté pour le mariage gay et encore moins pour l'homoparentalité ! heureusement que des élus s'élèvent contre afin de faire entendre la voix de tous les français !

Tu te trompes, le peuple a voté pour! Il y a eu une élection présidentielle en mai et nous avons voté été en majorité pour François Hollande afin qu'il applique ses propositions. Le mariage pour tous en était une et les Français ont voté en âme et conscience. A présent il l'applique,! Alors arrêtez de râler et de demander un référendum alors que nous nous sommes déjà exprimé sur l'ensemble de ses propostions lors de l'élection présidentielle. Le 6 mai 2012, nous avons étét une majorité à voter OUI au mariage pour tous!

Portrait de laouen
12/octobre/2012 - 13h04
jean marcel a écrit :

les medias avec des associations ont travaillé l'opinion publique depuis une dizaine d'années on nous a balancé des homos bien castés qui passaient bien "la famille du bonheur"  un peu partout: série emissions infos.. bref une remarquable manipulation.

le complot du lobby gay !!! hihihihihih.... non mais si ca c'ets pas un complot du lobby catho...

Portrait de katy2012
12/octobre/2012 - 13h03

phenomene de mode et nimporte quoi ,pourquoi autorise le mariage et meme l'adoption ?? C N'IMPORTEQUOI !!

 

Portrait de capitaine troy
12/octobre/2012 - 13h01

C'est surtout un phénoméne de mode. Les gays veulent copier à présent le style de vie des hétéros, se marier, trimbaler des gosses dans des poussettes, aller les chercher à l'école.......... Dans les années 80, c'était l'inverse. Les gays influençaient, les modes et leur style de vie était suivi et copié par les hétéros. Le fameux métrosexuel.  Il y a 30 ans les gays étaient novateurs, créatifs, audacieux, voyageurs et artistes. Aujourd'hui ils ne sont plus trés rigolos et leur idéal est d'un esprit petit bourgois et formaté. Sinistre.

Portrait de helene40
12/octobre/2012 - 12h41
Douds49 a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne.... Le français ne sont pas tous contre, il y en à plus de 50% qui sont pour!!
Et j'aimerais juste que tu m'expliques en quoi ça te pose un soucis dans ta vie de tous les jours, que 2 hommes ou 2 femmes puissent se marier et avoir des enfants???

Complètement d'accord ! Quels soucis supplémentaires au quotidien pour les Hétéros si le mariage homo est accepté ? Aucun ! Sans compter que ces couples auront les mêmes problèmes de couples que tous les hétéros mariés et les avocats vont avoir un peu plus de boulot, quand ces couples (1 sur 3 comme nous, y'a pas de raison !!!!) voudront divorcer !

Franchement, quand le PACS a été débattu, on a eu les mêmes oppositions stériles, et finalement, c'est complètement rentré dans les moeurs. J'espère qu'il en sera de même pour le mariage et dans quelques années, les gens s'étonneront de cette opposition des années 2010 ! 

Portrait de Lessy Sbola
12/octobre/2012 - 12h41

Je trouve qu'on tergiverse sur ce sujet pour rien.

Les arguments qu'on entend contre le mariage gay sont tous réfutables...

LIBERTE EGALITE FRATERNITE, je crois que ce sont 3 mots que les Français ont oublié.Qui êtes-vous pour juger de la capacité ou non d'un couple à gérer une vie de famille?Qui êtes-vous pour juger de ce qui est normal et ne l'est pas? De ce que l'on doit autoriser ou pas? C'est de LEUR liberté et non pas de la vôtre que l'on parle. Alors laissez faire, svp, MERCI.

Portrait de stefe95
12/octobre/2012 - 12h32
cancrelat a écrit :

Il a entièrement raison !je n'entend personne parler du mariage gay dans ma commune de 345 habitants .... c'est un épiphénomène de bobos parisiens!

bin sort un peu de ta commune, ça te permettra d'avoir une ouverture d'esprit  plus grande ....

Portrait de Douds49
12/octobre/2012 - 12h30 - depuis l'application mobile
zerofal a écrit :

le peuple n'a pas voté pour le mariage gay et encore moins pour l'homoparentalité ! heureusement que des élus s'élèvent contre afin de faire entendre la voix de tous les français !

Tu vas un peu vite en besogne.... Le français ne sont pas tous contre, il y en à plus de 50% qui sont pour!!
Et j'aimerais juste que tu m'expliques en quoi ça te pose un soucis dans ta vie de tous les jours, que 2 hommes ou 2 femmes puissent se marier et avoir des enfants???

Portrait de farah1
12/octobre/2012 - 12h20

Un maire se doit d'appliquer la loi car s'est   un élu de la république

 

Je trouve HONTEUX que l'on stigmatise les couples homosexuel, ils sont

 

français comme les autres et ils devraient avoir  le droit de se marier si

 

ils le désirent.

 

en 2012 il est temps, je pense de leur accorder ce droit. juste mon point de vue

 

Farah

Portrait de keyo
12/octobre/2012 - 12h12

les gays vivent qu'à paris ,nous savons bien la france c'est que paris ,le reste du pays  des bouseux .faut arrêter les conneries .

Portrait de depat
12/octobre/2012 - 12h01

Eclairez-moi un peu ... En France, un maire est élu par le peuple , et représente le peuple ? Si le peuple vote POUR le mariage gay et l'homoparentalité, peut-il aller contre ??? Comme ce monsieur semble l'insinuer ?

Portrait de depat
12/octobre/2012 - 11h52

Je suis Belge, j'habite dans un petit village ( 7000 habitants), des mariages gay , il y en a déjà eu, je connais un couple gay ( hommes) parents d'une petite fille adoptée ( très épanouie) , nous ne sommes pas des BOBOs Parisiens !!! Quand, Français "biens pensant" allez-vous changer de mentalité ??? CHANGE YOUR MIND !!