
Le tribunal de commerce de Nanterre a condamné fin septembre la société de production Fremantle Media pour "rupture brutale de relations commerciales" avec un prestataire qui participait à la décoration de l'émission D&CO, selon une décision.
Fremantle Media, qui produit l'émission de bricolage diffusée sur M6, devra verser 59.141 euros à un liquidateur judiciaire chargé de recouvrer les créances du prestataire, placé en liquidation en juin 2010.
Le tribunal a, en revanche, débouté le liquidateur de sa demande de dommages-intérêts pour concurrence déloyale, selon la décision rendue le 25 septembre.
La société lésée avait participé, de mars 2006 à avril 2009, à près de 140 éditions de l'émission animée par Valérie Damidot, qu'elle approvisionnait en objets et matériel de décoration.
En avril 2009, à la suite d'une mise en demeure effectuée par le prestataire, qui reprochait à Fremantle Media d'avoir tenté de détourner son réseau de fournisseurs, la société de production avait rompu leur collaboration.
Elle avait donné ordre à son prestataire de retirer les produits installés sur le plateau de Nouvelle Star, autre émission diffusée sur M6 qu'elle produisait également.
Vos réactions
C'est bien précis la somme d'argent
En gros rien de grave pour la production
C'est bien précis la somme d'argent
Merci à la rédaction de relayer, comme l'AFP, l'information du jugement ... Pour info, vu le nombre d'appels reçu, là société "Lésée" c'est bien l'agence2mo - Richard Levasseur ... Toujours fidèle au placement de produits ! Bien @ toi Goliath
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?