13:44

Braquage de Chanel, avenue Montaigne : Les malfaiteurs, en fuite, étaient déguisés en policiers avec des armes longues - L'agent de sécurité de la boutique a été blessé

13h41: Dans un communiqué à la presse, Chanel indique fait savoir que son "agent de sécurité a été blessé et est actuellement pris en charge par les secours". Une cellule d'accompagnement pour les collaborateurs présents a été mise en place par la marque de luxe. La boutique fermée "jusqu'à nouvel ordre" Un périmètre de sécurité a été mis en place pour procéder aux relevés et constatations.

"Nous tenons à saluer la rapidité des équipes de sécurité et des forces de l'ordre qui ont permis de mettre en fuite les assaillants sans qu'aucun préjudice matériel ne soit à déplorer. La boutique reste fermée jusqu'à nouvel ordre", indique Chanel dans son communiqué.

13h18: A noter que en juin 2024, la même adresse de l’avenue Montaigne avait déjà subi une attaque bien plus intrusive, réalisée à la voiture-bélier, avec fuite en scooter

13h07: Selon le Parisien, ils étaient équipés d’armes longues, et certains portaient un brassard police. Les malfaiteurs ont tenté de forcer l’entrée du magasin à l’aide de leurs deux-roues, sans succès. Le vigile a réussi à abaisser la grille de protection, contraignant les braqueurs à abandonner leur projet et à s’enfuir.

 

13h02: Tentative de vol à main armée ce samedi en fin de matinée à la boutique Chanel située sur l'avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Plusieurs agresseurs ont exhibé au moins une arme longue et une hache. Les quatre malfaiteurs auraient été mis en fuite sans emporter de butin, selon les premiers éléments. Ils ont quitté les lieux à bord de deux scooters de type Yamaha TMax. 

12h57:  Tentative de vol à main armée ce midi à la boutique Chanel de l'avenue Montaigne à Paris. Les quatre malfaiteurs armés sont en fuite selon les informations du site Actu 17.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
15/novembre/2025 - 16h02

Comme dans tout pays tiers-mondisé où il n'y a plus de réponse pénale, il n'y aura bientôt plus de boutique de luxe en France