Jake Paul
La confédération des buralistes, qui négocie avec la Française des Jeux une revalorisation de la rémunération des jeux, appelle ceux de ses adhérents qui distribuent les produits de la FdJ à boycotter au moins partiellement la nouvelle formule du Loto, prévue à partir de dimanche. Le patron des buralistes, Pascal Montredon, a écrit aux buralistes, leur demandant de ne pas distribuer les nouveaux bulletins "Multi options" de la nouvelle formule, mais uniquement les bulletins classiques (avec 6 grilles) de l'ancienne version, jusqu'à nouvel ordre.
L'opération, baptisée Loto à temps partiel, vise à "gripper" le lancement de cette nouvelle formule pour "faire avancer les négociations sur notre rémunération 'jeux'", écrit Pascal Montredon dans ce courrier.
Les buralistes demandent depuis plusieurs mois que cette rémunération, fixée à 5% du chiffre d'affaires jeux, passe à 6%, arguant que les jeux sont devenus plus complexes, parfois plus difficiles à expliquer. De son côté, la Française des Jeux explique que la grille de Loto la plus simple valait 1 franc en 1976 contre 2 euros aujourd'hui.
Vos réactions
vous jouer encore dans les bureau de tabac? moi il y a longtemps que je joue sur internet plus pratique. il ai vrai que mon buraliste etait tellement aimable et oui quand on va juste faire un loto sans boire un coup on n'ai mal vu par certain
Qui peux encore penser que dans le commerce l'argent de ce qui est vendu rentre directement dans la poche du vendeur????
Et les 95% restant il sont pour qui?
Que les buralistes se calment, la FDJ va se trouver aux supermarchés qui font feu de tout bois !
je vais jouer le 12 octobre pour gagner les 10 millions d'euro.
je jou trés rarement.
Greg
des années que je joue et je gagne souvent ... rien

Un chiffre d'affaires en hausse, une pauvreté qui s'accroît. À qui profite le crime?...
Quand tout le monde joueras sur internet, kiki va payer les bureliers ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?