
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est inscrit en faux mardi contre les comparaisons entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, expliquant que le chef de l'Etat était allé "comme un père" à Grenoble après la rixe de Villeneuve, dans une démarche d'"apaisement".
"Cela n'a rien à voir", a répondu Manuel Valls sur France 2 où il était interrogé sur cette comparaison entre François Hollande se rendant dans le quartier de la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble, et Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, se déplaçant sur la dalle d'Argenteuil (Val-d'Oise) en 2005.
François Hollande "est venu aussi comme un père, pas uniquement comme le président de la République, s'adresser à ces familles" des deux jeunes hommes tués, a poursuivi le ministre.
Il a porté, "c'est tout le contraire de Nicolas Sarkozy, un message d'apaisement, de rassemblement, de fermeté bien évidemment puisque la justice doit passer et très sévèrement", a continué Manuel Valls.
"Les gens l'ont applaudi. Il ne les a pas stigmatisés, il n'a pas dit qu'il allait passer le quartier au Kärcher", a encore dit le ministre en allusion à une déclaration de Nicolas Sarkozy lors d'une visite à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en 2005.
"C'était important que le chef de l'Etat y aille. Son rôle est d'apaiser, de rassembler, d'incarner au fond ce geste de compassion à l'égard des familles, des parents et des proches", a insisté Manuel Valls.
"Pourquoi François Hollande est allé hier à Grenoble et à Echirolles? Parce qu'il incarne l'autorité. Notre société a besoin de repères, de règles, d'interdits", a dit le ministre.
Regardez
Vos réactions
Heu .. Valls exagère un peu !
tout ce que fait françois hollande on le compare à sarko ! il faut être débile pour le comparer au hongrois !!! le défenseur des riches pour donner aux pauvres !!! arrêtez ! maintenant il se prend pour zorro ! je vais revenir en 2017 pour mettre de l'ordre ! après ce qu'il a fait pendant cinq ans il ferait mieux de s'écraser car la crise il est responsable à 100 % Il serait au gouvernement ça serait pire pour nous ! donc ... qu'il aille faire ses conférences à 250000 € et qu'il nous foute la paix !!!!!
Bj, Comme quoi, chacun sa vision..je pourrais dire Hollande défenseur des pauvres (quand ils le sont vraiment)..avec l'argent de ceux qui se saignent pour avoir un petit quelque chose à la fin, qui bossent pour ceux qui restent à ne rien faire sans participation de réciprocité, avec ceux qui aident! Donc, le débat du jour, n'est pas là. Je pense vraiment que le Président était ému, comme le serait n'importe qui. Car, la douleur et la compassion n'appartiennent pas à un référencement de gauche ou de droite.
un père. Vu comment il s'est comporté
Non ça va il s'est bien comporté
Ils ont vraiment pas de chance les Grenoblois
un père qui nous a donné l'exemple:comment traiter la mère de ses enfants
exact....
Hollande ne représente pas pour moi l'image du "bon père" :::
- manque de loyauté et engagement envers la mère de ses QUATRE enfants
- manque d'autorité, de charisme
- manque d'autorité sur son propre fils qui contredit son père = "l'image de l'homme normal que mon père a construite..." ====== s'il a construit cette image, hollande n'est donc pas un homme "normal" à la base, comme il a voulu le faire croire... Il a réellement construit cette image "futur candidat, mais homme normal qui fait ses courses, etc.- manque d'amour-propre, d'honneur :::: il engage des individus qui l'ont dénigré publiquement... Hollande dit une chose, puis fait son contraire.... à de très nombreuses reprises....
En aucun cas, il n'est un bon exemple de père, d'homme même à suivre....
En plus, il n'a aucune notion de civisme, de respect :::::::: il se permet de signer des autographes dans un cimetière militaire !!!!
Complètement indécent !!!!
a hurler de rire mr normal copie mr Sarkozy ce Hollande et un bouffon
Ca doit faire mal à le reconnaitre, mais c'est ainsi...
Quand sarkozy frimait à la courneuve , le discours , les menaces etaient differentes et sa sortie etait huée;
Hollande a eu des mots plus retenus, pas de vengeance ou de promesse stupide, et sa sortie a été applaudie.
déjà ce n'était pas la courneuve mais argenteuil. De plus il n'allait pas employer le même langage sachant que les gens n'avaient retenu que "racaille". Quand aux applaudissements cela ne veut plus rien dire, on applaudie pour un enterrement, un avion qui se pose, un spectacle
"est venu comme un père". Cette expression me fait sourire quand on sait que ses enfants '(au moins deux) ne veulent plus le voir.
De plus il ne va pas reprendre les expressions de NS sachant que ces dernières lui ont été reprochées. Maintenant comment peut on appeler autrement ceux qui ont tué à échirolles autrement que des racailles
Moi maintenant j'aimerais bien qu'il fasse comme François Hollande, au lieu de faire le contraire de Sarkozy!!! Pour tous leurs échecs, leurs problèmes, leurs promesses non tenues!! Sarkozy est l'excuse imparable, mais là il va peut être falloir commencer à ne plus se cacher et à prendre les problèmes à bras le corps!!
Tout à fait d'accord !
Moi maintenant j'aimerais bien qu'il fasse comme François Hollande, au lieu de faire le contraire de Sarkozy!!! Pour tous leurs échecs, leurs problèmes, leurs promesses non tenues!! Sarkozy est l'excuse imparable, mais là il va peut être falloir commencer à ne plus se cacher et à prendre les problèmes à bras le corps!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?