27/09/2012 12:18

Radio France: Un préavis de grève déposé pour le 2 octobre

Le syndicat CGT de Radio France a déposé un préavis de grève pour le 2 octobre pour protester contre "des restrictions budgétaires imposées par l'Etat pour 2013", a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

A France Télévisions, la CGT et FO ont également déposé un préavis de grève pour le 2 octobre, afin d'obtenir un financement "à la hauteur des missions de service public", "l'abandon du projet de plan social et la présentation d'un vrai projet stratégique pour l'entreprise", ainsi que "l'arrêt du plan d'économies drastiques".

Côté Radio France, la CGT appelle à cesser le travail 24 heures le 2 octobre. Elle entend obtenir l'arrêt des suppressions de postes et des redéploiements, l'arrêt du plan social "déguisé" et des moyens "à la hauteur des missions de service public à la radio". Les syndicats s'inquiètent de l'ampleur des coupes budgétaires en 2013 dans le service public.

Le gouvernement va dévoiler vendredi le détail des 30 milliards d'impôts et d'économies qu'il va imposer aux Français en 2013 pour ramener le déficit à 3% du PIB.

Le projet de budget sera présenté vendredi en conseil des ministres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions