25/09/2012 13:12

France Télévisions: Un préavis de grève déposé pour le 2 octobre

Deux syndicats de France Télévisions ont déposé un préavis de grève pour début octobre, auquel le Pdg a répondu mardi en appelant à des "efforts" sur le front des coûts face à la baisse prévisible des ressources financières du groupe public.

Dans leur préavis appelant à cesser le travail 24 heures le 2 octobre, la CGT et FO entendent obtenir notamment "un financement de FTV à la hauteur des missions de service public", "l'abandon du projet de plan social et la présentation d'un vrai projet stratégique pour l'entreprise", ainsi que "l'arrêt du plan d'économies drastiques".

Il faut "anticiper en toute hypothèse une diminution très importante des ressources de France Télévisions", a rétorqué mardi son Pdg, Rémy Pflimlin, dans un message aux salariés diffusé dans la foulée du dépôt de préavis, et que jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ICI.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kronos
25/septembre/2012 - 19h29 - depuis l'application mobile

Pas grave il y a TF1 ;-)

Portrait de reve13013
25/septembre/2012 - 15h42 - depuis l'application mobile

pourtant la taxe tele augmente encore. zont ka moins payer les journalistes et les presentateurs c comme le foot. la tele est pourrie par le fric

Portrait de Destiny
25/septembre/2012 - 13h53
docteur sylvestre a écrit :

Ils vont pas faire sauter RV en Terre Inconnue, quand même !

(programmé le 2/10 sur F2, sauf erreur).

Non, une grève ne touche jamais les programmes dits de "stock" (fictions, doc, films) ni les émissions enregistrées (donc au total 95 % des grilles). Seules peuvent être touchées les émissions en direct et réalisées en interne (elles sont peu nombreuses). Par exemple, les JT peuvent être touchés mais souvent il y a des tout-images (pour F3) ou bien le JT est tourné dans un studio de remplacement (F2), ce qui n'impacte guère les téléspectateurs.