24/09/2012 06:05

Emmy Awards: Le triomphe de "Homeland" et de "Modern Family" - "Mad Men" bredouille - Palmares complet

La série télévisée "Homeland" a remporté dimanche à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure série dramatique, le plus convoité des "Oscars" de la télé américaine, terrassant le favori "Mad Men", tandis que "Modern Family" a conservé sa couronne de meilleure série comique.

"Mad Men", qui était nommé dans 17 catégories, est reparti bredouille de la 64e cérémonie des Emmy Awards, après quatre années de succès consécutifs dans la catégorie reine de la soirée.

Au stylisme rétro de la désormais célèbre agence de publicité, les votants ont préféré cette année l'intrigue très contemporaine de "Homeland", diffusée sur la chaîne payante Showtime -- et sur Canal+ en France --, qui met aux prises une agente de la CIA et un militaire américain soupçonné de préparer un attentat terroriste contre les Etats-Unis.

La série, dont la deuxième saison commence à la fin du mois aux Etats-Unis, a également valu à ses deux acteurs principaux, l'Américaine Claire Danes et le Britannique Damian Lewis, les trophées d'interprétation dans une série dramatique.

Le trophée de la meilleure série comique est en revanche resté, pour la troisième année consécutive, entre les mains de "Modern Family", qui joue avec les clichés des familles "modernes" -- gays et mixtes, notamment.

Dans un palmarès décidément politique, en cette année d'élection présidentielle aux Etats-Unis, "Game Change" (diffusé sur HBO), qui retrace le parcours de Sarah Palin, co-listière de John McCain lors à l'élection américaine de 2008, a notamment remporté le trophée du meilleur téléfilm, et a valu son premier Emmy à Julianne Moore, pour sa stupéfiante incarnation de Sarah Palin.

Les Emmy Awards, décernés depuis le Nokia Theater à Los Angeles par l'Académie des Arts et Sciences de la télévision, sont les principales récompenses de la télévision américaine.

La cérémonie, retransmise à 17H00 (00H00 GMT) sur la chaîne ABC (groupe Disney) depuis le Nokia Theater à Los Angeles, a débuté avec une série de blagues du présentateur de la soirée, Jimmy Kimmel, qui n'a pas résisté, lui non plus, à faire référence à l'élection américaine.

Il a ainsi salué la série britannique "Downtown Abbey" et sa description des relations entre une famille d'aristocrates et leurs serviteurs, estimant que cela donnait une idée de "la façon dont on vit dans la famille de Mitt Romney", le candidat républicain à la Maison Blanche.

Il a également ironisé sur la présence de nombreux Britanniques parmi les nommés, due selon lui, au fait qu'on découvre "les acteurs britanniques dans les pièces de Shakespeare et les américains dans les centres commerciaux".

Les Emmy Awards, remis par l'Académie des Arts et Sciences de la Télévision, sont les récompenses les plus prestigieuses de la télévision américaine.

Voici les vainqueurs dans les principales catégories de la 64e cérémonie des Emmy Awards, les principales récompenses de la télévision américaine, remises dimanche à Los Angeles:

Série dramatique: "Homeland"

Série comique: "Modern Family"

Meilleur acteur dans une série dramatique: Damian Lewis, "Homeland"

Meilleure actrice dans une série dramatique: Claire Danes, "Homeland"

Meilleure acteur dans une série comique: Jon Cryer, "Mon oncle Charlie"

Meilleure actrice dans une série comique: Julia Louis-Dreyfus, "Veep"

Meilleur téléfilm ou mini-série: "Game Change"

Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Julianne Moore, "Game Change"

Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Kevin Costner, "Hatfields & McCoys"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gyula
24/septembre/2012 - 21h48

Je note une faute d'orthographe dans DOWNTON Abbey, mon message est efface mais la faute n'est pas corrigee?

 

Bon allez, je me repete - c'est DOWNTON Abbey - le chateau n'est pas un centre ville...

 

PS/ Oui il manque les accents dans mon commentaire, j'ecris sur un clavier americain.

 

Portrait de Sally08
24/septembre/2012 - 15h37

Quel déception ce palmarès smiley surtout pour le meilleur acteur drama, Bryan Cranston méritait de gagner à nouveau. J'adore Homeland et Damian Lewis mais ce n'est pas le meilleur de la catégorie même John Hamm est mieux. Le meilleur acteur comique je n'ai pas compris le choix, du tout, Jim Parsons est tellement excellent dans TBBT, c'est sans commentaire... smiley

Déçue aussi pour la meilleur série comique, TBBT est meilleur que Modern Family à mon goût.

Par contre, je suis contente pour Aaron Paul, excellent dans Breaking Bad.

 

Portrait de minikachou
24/septembre/2012 - 14h22
addic7ed a écrit :

pas de breaking bad ??????

Si Aaron Paul meilleur supporting actor dans une serie dramatique

Portrait de minikachou
24/septembre/2012 - 14h19

JMM il serait peut etre bon de dire aussi qu'il y avait 81 cartegories cette annee !!

Portrait de katchew
24/septembre/2012 - 11h36

Suis vraiment contente pour Claire Danes ! Elle a fait son bout de chemin depuis "Angela 15ans" et  "Romeo + Juliet" !

Portrait de Adrin
24/septembre/2012 - 10h14

Homeland est une bonne série, mais je ne l'ai pas trouvée aussi géniale que ça. J'en avais vraiment entendu beaucoup de bien, mais j'ai été un peu déçue au final. Je trouve que les scénaristes ne sont pas allés au bout de leur idée. Mais je comprends pourquoi ça plait autant aux Américains, ça joue beaucoup sur leur peur du terrorisme et la glorification des "héros".

Portrait de scarlettO
24/septembre/2012 - 09h33

Récompenses méritées pour Homeland et ses acteurs. J-6 avant la saison 2, j'ai hâte...

Portrait de Sakura
24/septembre/2012 - 08h19 - depuis l'application mobile

Je suis cette série sur Canal , et c'est juste génial !!!

Portrait de TomTomGay26
24/septembre/2012 - 08h07 - depuis l'application mobile

Et qu'est-ce-qu'il est beau, ce Damian Lewis!!!!! ;-ppp