23/09/2012 13:02

François Bayrou: "La famille Le Pen ne doit pas provoquer de guerre civile !"

"Il y a moins d'islamistes extrémistes qu'on ne le dit. Sinon rien n'aurait empêché les grandes manifestations que l'on avait annoncé et les débordements", a déclaré François Bayrou sur Europe1 dimanche, lors du Grand rendez-vous.

"Une très grande partie des musulmans ont l'intention de vivre paisiblement, d'obtenir l'attention qu'ils méritent mais en même temps d'être des Français à part entière", a poursuivi le centriste.

François Bayrou a d'ailleurs vilipendé les propos de Marine Le Pen, qualifiant ses propos "d’irréfléchis et de provocations".

"Les Le Pen ont formulé des idées impossibles à accepter en démocratie. La déclaration des Droits de l'homme dit que toute opinion religieuse a le droit d'être manifestée, à l'exception de la dissimulation du visage. Qu'est-ce que cela veut dire? On va aussi obliger les religieux catholique à retirer leurs vêtements? C'est un argument pour trouver des voix", a taclé François Bayrou.

Et le leader centriste de marteler : "ceux qui se disent défenseurs de la nation ne doivent pas provoquer de guerre civile."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bullit
24/septembre/2012 - 12h15 - depuis l'application mobile
substory a écrit :

Et bien si, il y a de plus en plus de musulmans extrémistes en France. Peut-être pas dans le Béarn, mais dans les banlieues des grandes villes c'est de plus en plus visible à l'oeil nu.

Effectivement il y a de fortes concentrations de personnes Musulman dans les grandes agglomérations intra extra-muros.
Lors de la première manif a la concorde, ils n'étaient que 150 bizarre non?
Je veux dire par la que a l'appelle d'une manifestation(même interdite), qu'il y est si peut de personnes a la concorde me semble suspect(et je ne suis pas parano) . C'est juste sujet a réflexion.

Portrait de Bullit
24/septembre/2012 - 12h04 - depuis l'application mobile

"Il y a moins d'islamistes extrémistes qu'on ne le dit. Sinon rien n'aurait empêché les grandes manifestations que l'on avait annoncé et les débordements", a déclaré François Bayrou sur Europe1 dimanche, lors du Grand rendez-vous.

Il y en a beaucoup en prison lol

Portrait de jack11
23/septembre/2012 - 16h51

plus con que lui on meurt et ses partisans comme le maire de Talence en Gironde : tout pour les mzzs

Portrait de urbanité1
23/septembre/2012 - 15h31

Bayrou a été éjecté de la scène publique, son parti est en déconfiture.

Marine Le Pen n'a ramassé que des miettes.

Qu'a t on à faire de leurs élucubrations?

Les médias ont tort de colporter leurs opinions.

Il y a plus important aujourd'hui.

Portrait de Denisgonz
23/septembre/2012 - 15h28 - depuis l'application mobile
The Worms a écrit :

Tout les matins dans mes chiottes j'en fais une de caricature de Mahomet le bouseux ! Ta religion je lui chie dessu ! Seul mes parents m'ont donné la vie ils ont pas eu besoin de prière à un dieu de merde ! J'espère qu'il y aura e guerre civil et quand les français vont ce lever pour vous damner le fion on va voir ou il sera ton dieu des bouseux ! Dire que dieu a donné ma vie c'est une énorme insulte pour ma famille et mes cultures mais vous les annimaux musulman comme le titre l'indique vous chiez partout et vous grognez quand on vous engueule ! Vous êtes la pire des choses qu'il y est en France vous êtes la gangrène du pays !!! On devrait appliqué sur vous le rite allal étant donné que vous êtes des bêtes immondes qui soumettent les femmes ! Je vomis sur ta religion et mahomet son bouffon !

Racisme primaire ! T'aurais été bien à droite de hitler ! Tu crois pas en dieux c'est ton droit , y'a pas besoin d'un dieux pour faire preuve de tolérance et de bon sens !

Portrait de helenou18
23/septembre/2012 - 15h17
chabriot.. a écrit :

les le pen, c'est comme les tiques sur les chiens : c'est parasite, ça ne sert à rien et ça fait mourir.

l'ennui c'est que pour beaucoup de gens les intégristes de tout poil c'est pareil !!!

Portrait de tictoctac
23/septembre/2012 - 15h16
Yaroslav5 a écrit :

Le meurtre des millions de gens terriblement. Mais le meurtre des millions de gens vaut mieux, que les dessins contre les messagers de Dieu! La France est plus mauvaise qu'Hitler. Hitler a tué beaucoup de millions de gens. Mais Hitler ne dessinait pas la caricature contre les messagers de Dieu! Le dieu a créé tout le monde, le Dieu a créé les planètes et les étoiles, le Dieu a créé ma vie, le Dieu a créé ta vie. Le dieu a créé la vie pour tous. Et maintenant vous dessinez les caricatures contre le messager de Dieu! Vous avez offensé le Dieu! Vous les monstres ingrats! Les caricatures contre le messager de Dieu est terriblement. Cela plus terriblement, que tuer un million de gens. Vous de la chienne! Je veux que la France meure! Je veux venger! Vous avez offensé le Dieu! Je veux venger! Même Hitler ne faisait pas la caricature contre les messagers de Dieu!

 

 

Les Français! Si les assassins viennent à ta maison violeront ta femme et tes enfants couperont scie électrique la courroie de la raie la viande les morceaux, tu seras agressif! Pourquoi ? Parce que les assassins ont agité ta femme et tes enfants! Mais tiens la femme et les enfants sont les gens ordinaires! Et maintenant vous dessinez les caricatures, qui ont agité du messager de Dieu! Pourquoi agiter des simples gens est le crime ? Mais agiter du messager de Dieu est la liberté ? C'est la schizophrénie! Le messager de Dieu est plus important qu'un million de simples gens! Vous avez dessiné les caricatures contre le messager de Dieu. Vous avez offensé le Dieu. Je veux venger. Je suis Russe. Moi non le musulman.  Je le Russe, mаis moi veux venger. Je déteste la France. Vous avez offensé le Dieu. Que meure un million de Français. Que fassent sauter Ejfelevou la tour et mille Français. Je serai content. Je veux venger

Tu devrais prendre une tisane à camomille... Ca détend...

Portrait de helenou18
23/septembre/2012 - 15h15

Pauvre F. Bayrou il ne sait plus quoi dire pour se rendre intéressant smiley

Portrait de agros
23/septembre/2012 - 14h49 - depuis l'application mobile

Bayrou franchement va murmurer tes phrases "jtexplique" à l'oreille de ton cheval....

Portrait de Azotth
23/septembre/2012 - 13h42 - depuis l'application mobile

Ça sert à rien de te faire de la pub mec. Tu es grillé !!

Portrait de Méoui
23/septembre/2012 - 13h29

Il n'est pas rentré chez lui ? Qu'est-ce qu'il fait là ?