
Une tentative de rassemblement a rapidement avorté dans le centre-ville de Lille samedi après-midi où une petite dizaine de personnes, dont plusieurs femmes voilées, ont voulu dénoncer des "provocations à l'égard de l'islam" et l'interdiction de manifester, ont constaté des journalistes de l'AFP. Un homme, qui semblait donner des ordres aux manifestantes, a été emmené par les forces de l'ordre dans un fourgon.
Plusieurs jeunes femmes, porteuses du niqab, ont tenté de dérouler une banderole avant d'être rapidement entourées par les forces de l'ordre qui ont relevé leur identité.
Certaines d'entre elles ont indiqué aux journalistes avoir été verbalisées pour le port du niqab.
Contactée par l'AFP, la préfecture n'a pas souhaité s'exprimer.
La scène s'est déroulée vers 15H30 à côté de la place de la République, en plein centre de Lille, où la présence policière était renforcée après la diffusion de messages sur internet et par textos appelant à venir manifester.
"Qu'on nous fiche la paix", a demandé Kawthar, dont on ne voyait que les yeux soulignés de khôl, dénonçant les "provocations à l'encontre de l'islam". "On en a marre, c'est pour ça qu'on est là". "De quel droit se moque-t-on des prophètes, d'une religion ou d'une autre?", s'est interrogée la jeune fille. Selon elle, la banderole, en langue arabe, indiquait qu'il n'y a "pas d'autre Dieu que Dieu".
"On respecte le droit de n'importe qui mais pas des musulmans", a-t-elle ajouté. "On n'a pas eu d'autorisation pour manifester, ce n'est pas normal", s'est plaint de son côté Redhouane, originaire de Lille. "On a cherché une autorisation mais ils ne voulaient pas".
Vos réactions
Bravo les forces de l'ordre faudrait calmer le jeu
+5
Visiblement tout le monde s'y met
Difficile de s'arrêter hélas
ça s'est propagé sur l'ensemble des grandes villes
Mais réveillez vous bon sens, si promptent à rejeter les conneries de l'église en d'autre temps, vous êtes en train de vous faire littéralement bouffer par une autre religion, qui plus est, une religion en train de dégénérer au lieu d'évoluer !!!
Je suis de gauche, antiraciste et même "anti-sionniste", au plus qu'on puisse l'être, et biensûr complètement islamophobe !! Et il est bien normal, intelligent et naturel d'être islamophobe quand on voit ce qui se passe dans le monde d'extrèment choquant alors que ça ne pose même aucun problème aux les autorités officielles de l'Islam !!
Il est normal d'avoir peur d'une religion, qu'est-ce qu'elle soit, car c'est un ordre qui raconte des conneries et qui a toujours cherché et cherchera toujours à contrôler les masses pour les exploiter (je ne parle pas de foi, interne à chacun, mais du prosélytisme dangereux des religions)...Alors il est super normal, voir essentiel, d'être islamophobe, car l'islam est un mouvement religieux hyper-prosélyte et qui en plus dégénère, comme nous levoyons avec le voile pour les femmes ou les menaces de mort, les lois sexistes dans le monde et la terreur des femmes, homosexuels et des autres tout court, et tout ça n'est absolument pas condamné par les autorités religieuse de l'islam !!!! Je vois depuis quelques années mon pays régresser du fait de l'islam, des lois durement acquises comme la mixité ou le soulagement de la soufrance animale remisent en cause !! Et qui est le plus dangereux c'est que les gens de cette confession ne comprennent plus rien à leur propre religion (le voile est obligatoire ou pas ??)Bref, c'est normal d'avoir peur de l'Islam, d'être islamophobe, il faut arriver à comprendre qu'on peut déclarer avoir peur d'une opinion (parce que tout compte fait la religion c'est ça) et ça n'a absolument rien à voir avec le racisme, qui est un refus ou la peur d'une race, d'une particularité qu'on ne peut changer !!!
Ah oui j'oubliais, au delà de votre blabla habituel (c'est bien vous avez bien appris votre leçon) vous devriez plutôt me démontrer que ce je dis est faux... En tant que prof, vous demandez souvent à vos élèves de donner leur sources, non ? J'attends les votre. Pour ma part, tout ce que j'ai dit peut être retrouvé sans problème sur le net...
A vous...
Bin ça viendra pas, parce que tu as raison...
Mais réveillez vous bon sens, si promptent à rejeter les conneries de l'église en d'autre temps, vous êtes en train de vous faire littéralement bouffer par une autre religion, qui plus est, une religion en train de dégénérer au lieu d'évoluer !!!
Je suis de gauche, antiraciste et même "anti-sionniste", au plus qu'on puisse l'être, et biensûr complètement islamophobe !!
Comme c'est bien normal vu ce qu'on voit que cette religion fait tout à fait offciellement da
"On respecte le droit de n'importe qui mais pas des musulmans"
Ca fait 20 ans que les politiciens sont à 4 pattes devant les musulmans... Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
- Acceptation du halal dans les cantines (privées ou non),
- Refus d'indications sur les étiquettes de viandes si elle est halal ou pas (histoire qu'on sache pas que 80% de la viande vendue en France est halal),
- Dons ou cadeaux de terrains pour construire des mosquées (tiens je croyais qu'on finançait pas les cultes ?), ou carrément la construction de mosquées déguisées (déclaration d'une association ou autre musée bidon), et hop, une mosquée aux frais du contribuable... Quand c'est pas carrément le maire qui paye la construction et qui dit dans les médias "oui je suis hors la loi et alors ?" (bizarrement, ca n'a pas fait de bruit... hein...)
- Changement du programme d'histoire pour "ne pas froisser les musulmans".
- Aménagements des horaires et des locaux dans les entreprises (de gré ou de force) pour les prières
- Des panneaux municipaux pour souhaiter "un bon ramadan" (quand je pense qu'en france le mot noël est banni, oui, on vous souhaites "de joyeuses fêtes" et plus "de joyeux noël", et oui, ca froisse nos braves musulmans...
- De somptueuses fêtes pour la fin du ramadan
- Des associations financées largement (ben oui, c'est pour éviter le financement extérieur, vous comprenez...)
Bref j’arrête la, la liste est encore TRES longue...
C'est vrai qu'ils sont pas du tout pris en considération nos pauvres musulmans... Mais vraiment... bouuhhh
Plopz a vous écouter on dirait que la France, c'est l'Arabie Saoudite! Faut redescendre sur terre ! La France est loin d'être telle que vous la décrivez ! C'est un pays qui prône la laïcité et l'un des principes fondateur de la laïcité est " l'égalité de toutes les options religieuses ou spirituelles interdisant toute DISCRIMINATION et toute contrainte. " Vous ne respectez pas cette devise de la république en proférant des immondices complètement infondées ! Depuis quand les cantines scolaires sont halal? Je suis enseignante et je n'ai jamais rencontré d'écoles qui pratiquent ce rituel ! Arrêtez donc d'inventer des choses qui ne font qu'attiser la haine et la division au sein de notre chère France. Je ne suis pas du tout de confession musulmane sachez le et j'ai honte d'être assimilée à des personnes telles que vous. La France c'est le pays de la diversité et du partage.. Et non de la division et de la ségrégation !
mais arrêtez messieurs les journaliste de leur donner de l’importance avec les reportages assez de ces bonnes femmes qui ne travaillent d'ailleurs pas puisque en niquab
Mâtez les !!!
mais arrêtez messieurs les journaliste de leur donner de l’importance avec les reportages assez de ces bonnes femmes qui ne travaillent d'ailleurs pas puisque en niquab
"On respecte le droit de n'importe qui mais pas des musulmans", a-t-elle ajouté.
C'est normal, il n'y qu'eux qui font du mal, tuant des innocents dans le monde entier.
Bravo c'est vrai mais le dire fait croire que nous sommes des fachos alors que nous souhaitons juste vivre en paix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?