
Deux cent trente personnes ont été interpellées à Anvers (nord de la Belgique) au cours d'une manifestation contre un film dénigrant l'islam, a annoncé ce dimanche la police locale, qui avait dans un premier temps évoqué le nombre de 120 interpellations.
Avec Paris, où 150 personnes ont été arrêtées hier également, Anvers a été le théâtre de la principale manifestation en Europe contre le film "L'innocence des musulmans" ("Innocence of muslims"), qui a déclenché une vague de protestation dans le monde musulman.
"Au total, 230 personnes ont été interpellées" dans le quartier à forte population musulmane de Borgerhout, où s'est déroulée la manifestation non autorisée, a indiqué dimanche dans un communiqué le porte-parole de la police anversoise, Fons Bastiaenssens.
Elles ont été emmenées au poste de police pour être identifiées et ont été relâchées dans la soirée.
La plupart seront condamnées à une amende. Un procès verbal a également été dressé à l'encontre d'un homme pour port d'arme prohibée, un couteau à lames multiples, selon la même source.
Par ailleurs, un policier a été légèrement blessé lors de bagarres entre manifestants et forces de l'ordre qui ont émaillé la fin du rassemblement, au cours duquel un drapeau américain a été brûlé, selon la même source.
Vos réactions
je pensais que ceux qui était en france étaient plus intelligents et avaient compris que ce n'était qu'un mauvais film de 30 mn, fait par un mauvais réalisateur et mauvais comédiens. Mais je m'aperçois qu'un rien les vexe et qu'il ne leur faut pas grand chose pour oublier (pour certains) qu'ils sont Français avant d'être musulmans. En cas de conflit avec un ou des pays musulmans, on peut se demander de quel côté seront-ils?
Ces idiots se sont infiltrés partout !
Ils vont réussir à se faire detester par les plus tolerants et j'en fait partie.S'ils n'apprecient pas la culture laique et occidentale, qu'ils retournent en Musulmanie. L'arabie c'est ou dite? c'est par là mec! Dehors et nous faites plus ch......!
après Paris, c'est Anvers, bientôt ce sera Berlin, après Londres, etc... et après toute l'Europe, il ne faut pas se voiler la face, peut-être le début de la fin ?
Plus 1
Le monde va mal quand je vois que la communauté d'islam essaye de de faire voir pour un film il ont jamais rien comprit à la liberté d'expression et à humour d'un film etc ... On demande pas maintenant pourquoi personne ne les aime !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?