
Le président français François Hollande était de nouveau attendu ce soir dans les tribunes du stade olympique de Londres pour soutenir les athlètes français aux Paralympiques, comme il l'avait fait il y a quelques semaines pour la délégation française aux JO.
Le chef de l'Etat a d'abord rencontré des membres de l'équipe de France peu après son arrivée à Londres. Il devait mettre le cap en début de soirée vers le village olympique, installé à Stratford dans l'est de la capitale, après un entretien avec le chef du gouvernement britannique David Cameron.
La dernière fois qu'il était allé soutenir les athlètes tricolores aux JO fin juillet, il était accompagné de David Cameron et les deux hommes avaient assisté côte-à-côte à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France-Espagne, après avoir discuté de la situation internationale autour d'un café.
Cette fois, François Hollande ira voir seul des épreuves de natation à l'Aquatics Centre et celles d'athlétisme au stade olympique. En athlétisme, l'athlète malvoyante française Assia El Hannouni, qui a battu un record du monde dans les séries en 24 secondes 80/100e, s'alignera sur le 200 m, de même qu'Amélie Le Fur qui concourt dans une autre catégorie de handicap. Assia El Hannouni a remporté l'or sur 400 m pendant ces Jeux, son septième titre olympique depuis le début de sa carrière.
La Française s'était aussi signalée après les Paralympiques de 2008 en accusant publiquement le prédécesseur de François Hollande, Nicolas Sarkozy, et son gouvernement de ne pas soutenir assez les athlètes handicapés. Sa compatriote Elodie Lorandi, déjà médaillée d'or, s'alignera elle sur 100 m nage libre et le nageur français David Smétanine sur 50 m dos.
La France est pour l'instant onzième au tableau des médailles, avec 29 récompenses dont 7 d'or, loin derrière la Chine (167 médailles), la Russie (74) et le Royaume-Uni (95).
Vos réactions
A peine au pouvoir, il se fait des vacances... A peine revenu des vacances, il va se reposer à Londres ? Non mais sérieusement il ne peut pas aller bosser ? Il n'a pas été élu, pour qu'on le regarde se balader en tong et en short !
Ah Ah la taxe sur les 75 % sur les hauts revenus est revue à la baisse ( le projet est sur LA TABLE....) Salaires moyens préparez vous à payer . Vive le président des riches
encore un voyage superflu n a t il rien d autre a faire ?
A croire que non...................il doit estimer qu'il ne peut se faire représenter ????????????????????
Toujours en vacances, il va falloir envisager de s'occuper des français.
Trop fort le faux pseudo d Alexandra .... On y crois mais même pas 10s .
La balade de nounours, ça fait plus de 100 jours qu il est en vacances ... Va falloir bosser!!! M'enfin sans idées , c'est mieux d'aller faire le beau ...
parait qu'il tournait en rond en pleine manche avec son pédalo...il était pas synchro avec sa copine...cette femme est son handicap principal...!
Dans quelle discipline ????
Justement c'est là que le bât blesse ! depuis 40 ans ils ne font que ça de la com nos Présidents ! nous connaissons le résultat catastrophique
C'est assez juste...
Non, mais lui apprécie tout particulièrement les caméras et les photos, il en fait bcp.
Comme tous les autres... C'est un métier de séduction...
Le problème est qu'il s'agit bien souvent de com', on sait que le président a une image plutôt négative en ce moment....et qu'il a besoin de faire des images positives ! S'il est sincère et interessé par le sort des handicapés pourquoi pas ? Mais est-il déjà allé soutenir les handicapés sportifs en d'autres occasions, sans que personne le sache ? Si oui alors il est dans la sincérité, sinon vous avez votre réponse.
Connaissez vous des Présidents qui n'aient jamais fait de com ?
Va plutôt faire ce pour quoi on est supposés te payer. Allez, hop !! Au boulot !!
Les sportifs handicapés apprécieront... Je suppose donc qu'à une coupe de monde de foot, un président ne doit pas etre là alors ?
Va plutôt faire ce pour quoi on est supposés te payer. Allez, hop !! Au boulot !!
En ces temps de crise sans précédent, c'est vraiment necessaire une journée de visite aux Jeux Paralympiques?
Il fait quoi apres? Il repart en vacances a Bregançon ?
Il va se mettre vraiment au boulot un jour le touriste ??
Ceci dit il n'y serait pas allé, on le lui aurait reproché...
ben, c'est bien non ... il bouge bon ok pas là où on l'attend mais il bouge !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?