
Samedi 8 septembre, Paul McCartney va recevoir la Légion d'honneur à l'Elysée. L'ancien Beatles sera reçu par le Président de la République, François Hollande. C'est ce que nous rapporte le site Internet du Figaro.
C'est la première fois que le chanteur reçoit, en France, une récompense pour l'ensemble de sa carrière. Rappelons qu'en Angleterre, Paul McCartney a déjà reçu de nombreuses décorations: nommé à l'ordre de l'Empire Britannique, en 1965 ; sacré Chevalier par la reine Elisabeth II en 1997.
Nos confrères indiquent que ce n'est pas la première fois qu'un artiste étranger reçoit la Légion d'honneur. Sous le mandat de Nicolas Sarkozy, Salma Hayek et Kristin Scott Thomas ont reçu cette distinction.
"Ces personnalités non françaises font l'objet d'un décret à part entière ; elles ne sont pas mélangées aux autres nominations et ne sont pas annoncées officiellement" ajoute Le Figaro.
Vos réactions
Bravo ! La première bonne décision de François Hollande !
Bonne décision??????...et tous les médecins urgentistes dans les hôpitaux qui sauvent des vies.....peut-être ont-ils sauvé la votre ou quelqu'un de votre famille....ils ont eu la légion d'honneur eux???????
C'est n'importe quoi! maintenant on donne la légion d'honneur à n'importe qui!!!...moi je devrais en avoir un alors : je suis aide-soignante et j'ai sauvé la vie à une résidente qui a failli faire une fausse-route!...parsqu'avec la légion d'honneur, il y a le fric qui est donné avec....et ça on en parle moins.....
Bravo ! La première bonne décision de François Hollande !
rappelez moi? qu a t il fait pour la F rance J ai un trou
Au moins, les petites filles et arrières petites filles de Paul pourront aller à l'école de la légion d'honneur :D
C'est vrai que cet homme n'a vendu aucun disque dans sa vie, n'a donné aucun concert, qu'aucun chanteur au monde ne s'est inspiré de lui, qu'aucune autre star ne le vénère, qu'aucun autre pays au monde ne l'a décoré, qu'il n'a que quelques mois de carrière, qu'il n'a jamais collaboré à aucun groupe dont la musique a changé le monde de la musique.
Par contre, Daniéla Lumbroso, elle, évidemment, elle mérite UN MILLIARD de fois plus, la légion d'Honneur, effectivement.
Et les infirmiers et infirmières urgentistes, de soins palliatifs, et toutes les autres, on leur donne pas la légion d'honneur pour l'ensemble de leur carrière quand ils partent a la retraite.... D'accord, j'adore Mac Cartney, mais faut pas exagérer !
C'est du n'importe-quoi! qu'a-t-il fait pour notre pays cet anglais ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?