28/08/2012 13:06

Présidence UMP: Copé choisit Luc Chatel et Michel Tabarot pour son "ticket" à l'élection

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, annonce qu'il choisit l'ex-ministre de l'Education, Luc Chatel, et la députée-maire du Cannet, Michèle Tabarot, pour son "ticket" à l'élection de novembre, dans un entretien au Figaro Magazine à paraître vendredi.

"J'ai proposé à Luc Chatel d'être vice-président (délégué) et à Michèle Tabarot le poste de secrétaire général de l'UMP", indique celui qui est actuellement secrétaire général. Lors du congrès des 18 et 25 novembre, les adhérents de l'UMP sont en effet appelés à élire pour trois ans non seulement le président du parti - le dernier en titre étant Nicolas Sarkozy - mais également un vice-président délégué et un secrétaire général.

Chaque candidat devra donc faire comporter sur son bulletin de vote un "ticket" de trois personnes."Pour incarner ce trio, nous serons trois maires. Je trouve essentiel que notre expérience d'élus locaux impulse cette campagne" interne, explique Jean-François Copé, 48 ans, député-maire de Meaux, qui fait de la victoire de la droite aux municipales de 2014 l'un des axes principaux de sa campagne en promettant de créer les conditions d'une "vague bleue" après la vague rose de 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions