27/08/2012 12:07

Christian Estrosi redoute une guerre Copé-Fillon comparable à celle entre Balladur et Chirac

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui continue à réfléchir à une candidature à la présidence de l'UMP, a dit lundi redouter une guerre Copé-Fillon comparable à celle qui avait opposé à droite Edouard Balladur et Jacques Chirac dans les années 90.

"Je souhaite qu'il y ait une troisième voie", entre le secrétaire général de l'UMP et candidat déclaré, Jean-François Copé, et l'ancien Premier ministre, François Fillon, a expliqué l'élu des Alpes-maritimes sur France 2."Nous voyons de plus en plus un duel fratricide qui agace les militants", a-t-il dit.

L'ancien ministre de l'Industrie sent "une violence qui est en train de naître", qui lui "rappelle les années Balladur-Chirac dont nous avons tant souffert au RPR pendant sept ans"."Ne revenons surtout pas à ces années-là", a demandé M. Estrosi qui dira "d'ici une huitaine de jours" s'il est ou non candidat à la tête du premier parti d'opposition.

"Si les parrainages continuent à affluer au rythme où ils arrivent, je serai en mesure de pouvoir réunir" le nombre requis (près de 8.000, soit 3% du nombre des adhérents à jour de cotisation), a-t-il assuré. La semaine dernière, il avait fait état d'environ 4.000 soutiens d'adhérents à jour de cotisation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
28/août/2012 - 14h17 - depuis l'application mobile

Christian estrosi "qui continue a réfléchir .." rien que le phrase m'amuse.

Portrait de wang67
27/août/2012 - 17h59 - depuis l'application mobile

Mais il n'y a pas a redouter , il y aura une guerre entre Copé et Fillon qui jadis étaient frères le temps du règne quinquennal de Sarko premier , aujourd'hui ils sont des ennemies , cela démontre la volonté d'avoir le pouvoir absolu afin de pouvoir régné en maître , c'est ça les politiques et ça ne changera pas !!!!!

Portrait de ZUT
27/août/2012 - 14h15

ah bon ! et qui fera office du traite dans cette nouvelle version ?smiley

Portrait de PREMIX
27/août/2012 - 13h20

c'est bon çà...