27/08/2012 10:29

Jean-Luc Delarue travaillait sur une autobiographie depuis 2009!

Selon le JDD, Jean-Luc Delarue, décédé vendredi, avait pris la plume en 2009 pour rédiger ses confessions. Une autobiographie qui restera donc inachevée...

Nos confrères révèlent que cet ouvrage devait être édité par la maison d'édition Léo Scheer et s'intituler "Serviteur public".

Et d'ajouter qu'il n'avait rédigé qu'une centaine de pages. Une proche confie qu'il aurait eu «l'impact d'une véritable bombe éditoriale»

L'animateur et producteur voulait y raconter son enfance, ses relations difficiles avec son père, sa réussite professionnelle. Mais surtout, il souhaitait "régler quelques comptes avec le monde des médias et du show-biz."

Le site du Figaro rappelle qu'au magazine Gala, Jean-Luc Delarue avait confié: «J'essaie, comme mes invités dans mes émissions, d'aller à la recherche de la vérité. Jusqu'à présent, je m'étais beaucoup occupé des autres. Longtemps je me suis persuadé que c'était de la générosité. Je réalise aujourd'hui que c'est une forme de fuite, un refus de comprendre mon histoire personnelle en me réfugiant dans celle des autres.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/août/2012 - 11h56

Il nous manquera Jean-Luc

Portrait de PREMIX
27/août/2012 - 13h22
noelle54 a écrit :

dommage qu'il n'ait eu le temps de la terminée

d'autres s'en chargeront ...