
Le groupe Samsung devra payer à Apple plus d'un milliard de dollars de dommages pour violation de brevets, selon la décision rendue par un tribunal de Californie (ouest), ont rapporté des médias américains.
Le jury du tribunal de San Jose, après avoir examiné quelque 700 plaintes d'Apple et de Samsung sur des violations de brevets, a déclaré le Sud-Coréen Samsung coupable d'avoir enfreint plusieurs des brevets déposés par Apple.
Il a rejeté les contre-accusations de Samsung contre Apple, toujours au sujet de violation de brevets.
Apple, qui accusait Samsung d’avoir copié ses iPhone et iPad, réclamait à ce titre quelque 2,75 milliards de dollars de dommages et une injonction d’interdiction de la vente de produits Samsung aux Etats-Unis.
Samsung accusait de son côté Apple de lui avoir volé des brevets sur sa technologie sans fil.
Il a fait savoir qu'il allait déposer un recours.
"Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision", indique le groupe dans un communiqué.
"Les consommateurs sont les perdants" du procès, poursuivi Samsung dans le même communiqué.
Le jugement de vendredi "va conduire à moins de choix, moins d'innovation, et potentiellement des prix plus élevés", a-t-il averti, regrettant "que la législation sur les brevets soit manipulée pour donner à un groupe un monopole sur les rectangles avec des coins arrondis".
Vos réactions
Et pourquoi la Chine n'est pas condamnée , elle qui a copié, volé tant et tant de choses!!
Ne cherche pas à comprendre
Un peu sévère la sentence !
Apple est une firme qui rêve d'une égémonie mondiale. Ils sont les meilleurs, les plus intelligents, et les autres n'ont pas le droit d'exister. Et il n'y a que le fric qui compte pour eux, donc de vendre des produits plus chers. S'ils sont certes parfois innovants, la rapport qualité/prix n'est pas au bénéfice du consommateur. Apple a gagné son procès mais l'image de la firme en a pris un sacré coup. Apple est devenue une pomme pourrie
Enfin ça me rassure, il y a une justice !
En plus de faire des produits de m.... Samsung ne sait pas innover et la c'est la justice qui le dit
pas vu pas pris , pris pendu ....
ce n'est pas une surprise...
la juge "Lucy Koh" est limite une fan d'apple et anti samsung.
Lucy Koh a était plusieurs fois était juge sur plusieurs affaire de brevet entre samsung et apple depuis 2010.
apple a toujours gagner , chaque fois quand c'était Lucy Koh qui s'occupée de l'affaire.
c'est pas étonnant que la moitié des documents et des témoignages de la part de samsung a était rejeté pendant l'affrontement. (laissant libre a apple de mettre plusieurs fois KO samsung).
je me souvient d'un commentaire: "ce n'est plus une bataille mais un massacre(..) adieu samsung".
Sachant que Apple a dominée tout le long du procès , il est donc normal que samsung perd.
cotée "image" , sachant que Lucy Koh a bloquée la moitié des documents et des témoignage pendant le proçés , Samsung devient limite "la victime" de la justice impérialiste américaine.
Greg
Sans Samsung HTC (bien meilleur) sera mît en avant !
La branche telephonie et la branche des composants sont deux choses differentes chez Samsung. Samsung reste la grande gagnante de ce procès en obligeant Apple à dévoiler ses secrets. Elle se moque de payer 1 milliard a Apple puisque ça va revenir directement dans ses caisses avec les achats de composants par Apple. Et pour répondre à droitdereponsebis, Samsung est bien content de vendre des composants à des produits qui se vendent comme des petits pains.
Et oui apple sont bien content d integrer dans leur produit les ecrans coreens. Les coreens devrait les laisser se demerder avec leur technologie et ils auront toujours une longueur d avance. Le partage ces dans les 2 sens...
Plus qu'a boycotter Apple, A fond Samsung , Yahoo !!!
Samsung ne passent sont temps qu'à copier. http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120825.OBS0416/samsung-condam...
Les vrais copieurs ce sont Apple, qui ne font que concevoir des produits par rapport à une technologie asiatique en avance. Les asiatiques avaient déjà la 3G, umts, la technologie edge alors les américains et le reste de l'Europe découvraient le SMS.
si apple gagne, ils vont pouvoir imposer leurs prix déraisonnables
Un procès contre les coréens sur le territoires américain, c'etait perdu d'avance. Ils vont faire comment par la suite Apple pour faire fabriquer leur processeurs (Samsung) et leur écrans (Samsung) et leurs assemblages en Chine?
Je ne sais pas si Samsung a copié Apple, mais pour moi ce n'est pas le problème, je suis perturbé par le fait que le jugement soit rendu par un tribunal californien et j'ai un doute,
C'était gagné d'avance pour Apple. Espérons que Samsung réussira à se battre
Sauf qu'il a été prouvé que Samsung avait créé des prototypes de smartphones ressemblant à l'iPhone, bien avant que celui-ci n'existe. Mais forcément, avec un jury possesseurs d'iPhones et qui nest pas specialisé en produits high tech, fallait pas s'attendre à autre chose.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?