
Dans un communiqué de presse , France Télévisions rend hommage à Jean-Luc Delarue, décédé cette nuit, à l'âge de 47 ans, des suites d'une longue maladie.
On peut lire:
"France Télévisions a appris avec une immense émotion et une profonde tristesse la disparition prématurée de Jean-Luc Delarue, animateur et producteur de talent de la télévision publique.
Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, Jean Réveillon, directeur de France 2, l’ensemble du comité exécutif et des collaborateurs du groupe tiennent à rendre hommage au grand professionnel que fut Jean-Luc Delarue.
Cette personnalité aimée des français a contribué au renouvellement de l'offre de magazines de la télévision publique qui lui doit de nombreuses émissions à succès commeÇa se discute, C'est mon choix ou encore Toute une histoire....
France Télévisions tient à saluer tout le courage qu'il a manifesté dans son combat contre la maladie et s’associe à la peine de son épouse, de son fils, de toute sa famille et de ses nombreux amis.
Après quelques spéciales remarquées dans les Enfants du rock en 1989 sur France 2, Jean-Luc Delarue, ce professionnel touche à tout et producteur de nombreuses émissions a succès pour plusieurs chaines du PAF, avait rejoint la chaine publique en 1994 en créant simultanément sa boite de production Reservoir Prod. Il lance sur la chaîne publique son magazine Ça se discute qui portait un regard différent sur les grands thèmes de la société et qui a connu 15 ans de succès.
En 1999, 'l'homme à l'oreillette' propose à France 3 de lancer un talk show quotidien animé par Évelyne Thomas, C'est mon choix. Une émission qui a rencontré un grand succès auprès du public.
En 2000, il crée le magazine Jour après jour diffusé en première partie de soirée.
À la rentrée 2006, il lance une nouvelle émission quotidienne, Toute une histoire diffusée en début d'après-midi dont la présentation a été confiée à Sophie Davant à la rentrée 2010.
À la rentrée 2011, Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec une nouvelle émissionRéunion de famille avant de décider fin 2011 d'arrêter pour raison de santé."
Vos réactions
Reposez en paix Mr Jean Luc Delarue - j'ai beaucoup apprécié vos émissions - je suis triste
France télé l'a mit à la porte comme un mal-propre lors des ses problèmes et là le porte aux nues... Pfff.
RIP JLD tu nous manqueras...
J'ai beaucoup de peine. cet homme était très compatissant envers les gens qui souffraient.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?