24/08/2012 10:11

Présidence UMP: Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas sûre d'obtenir ses parrainages

Invitée ce matin de BFMTV et RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué qu'elle n'était "pas sûre d'avoir les parrainages" suffisants pour pouvoir se présenter à l'élection à la présidence de l'UMP. 

"J’ai passé l’été à faire ma caravane sur les routes de France, a déclaré l'ancienne ministre de l'écologie. La caravane a très bien marché donc cela crée une bonne dynamique de recueil des parrainages. Mais cela reste une procédure extrêmement compliquée donc on n’en est pas aux 8.000, non. Je ne donne pas de chiffres. Parce qu’il y a de l’intox sur les chiffres. Regardez les autres, ils donnent des chiffres mais à mon avis ils sont faux."

Les candidats déclarés doivent rassembler 8 000 parrainages avant le 18 septembre pour prétendre au siège de président du parti. Les militants trancheront ensuite lors d'un congrès organisé en novembre prochain. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
24/août/2012 - 22h31 - depuis l'application mobile

Elle ne fait pas l unanimité dans son camp ?

Portrait de leon48
24/août/2012 - 17h00 - depuis l'application mobile

Les français ne sont pas prêts à donner du pouvoir aux femmes, même les très ouverts gens de gauche. Dommage NKM est talentueuse !

Portrait de bib
24/août/2012 - 11h14

il faudrait songer à se prendre par la main

Sa caravance d'été a erré sur les routes, les UMP n'étaient prévenus que par la presse locale (et si la presse locale s'y intérressait !)

il y a des outils modernes comme internet et il ne suffit pas de créer un blog ou un site si on n'y donne pas des informations pratiques ou si on n'adresse pas des mails ou des sms aux personnes concernées.

Il faut qu'elle se bouge plus efficacement, je crois que les candidats ont accès aux listes des adhérents ump désormais

d'ici là à ce qu'une chaine refasse comme pour les primaires socialistes (le contexte n'est pas le même mais cela peut valoir le détour pour qui s'y intéresse)

ou alors, elle fait le même coup des parrainages comme Marine Le Pen, ce qui serait encore plus paradoxal smiley

(un lecteur attentif aura remarqué que ce post n'a pas de couleur politique mais est dans l'attente d'un débat sur l'ump, le posteur que je suis a suivi et participé aux primaires socialistes)