23/08/2012 11:07

France 2 souhaite organiser le débat avec les candidats à la présidence de l'UMP

A quelques semaines de l'élection du futur président de l'UMP, Thierry Thuillier, le directeur de l'information de France Télévisions, souhaiterait que France 2 organise le débat télévisé avec tous les candidats à la présidence du groupe politique.

C'est ce qu'il a fait savoir dans une lettre adressée aux différents candidats selon le site Internet de TVMag

"Les responsables de l'UMP se retrouveraient eux aussi face à David Pujadas sur le plateau de Des paroles et des actes" indiquent nos confrères. 

Rappelons qu'en septembre dernier, les débats des primaires du PS diffusés sur France 2 avait attiré près de 5 millions de téléspectateurs. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentin07
23/août/2012 - 11h59 - depuis l'application mobile

Les primaires socialiste c'etais pour designer le candidat à l'élection présidentielle du ps. Lá c'est pour désigner le président du groupe UMP c'est normal qu'il y est que les sympathisant UMP qui vote. c'est normal.

Portrait de lamaniam
23/août/2012 - 11h57

on nous a saoulé avec la primaire du PS puis l élection présidentielle ça suffit du blabla l UMP fait sa primaire tant mieux mais nous nous on veut des actes les promesses du genre moi je ferais ci moi je ferais ça on s en tape on aimerait surtout les entendre aujourd’hui sur les dossiers qui inquiètent vraiment les français mais non ils se bagarrent pour être calife à la place du calife quelles doivent être bonne toutes ces places

Portrait de Lessy Sbola
23/août/2012 - 11h43
Henriette10 a écrit :

Encore faudrait-il que les candidats  soient partants ... Ils n'ont pas forcément intérêt à afficher leurs divergences alors que l'objectif  recherché est la reconstruction du parti . 

Aucun enjeu électoral non plus (les municipales sont encore loin)  donc je doute de l'utilité d'un tel débat excepté pour les amateurs de "politique spectacle" ! smiley

Ca c'est bien vu je trouve!

 

Portrait de Lessy Sbola
23/août/2012 - 11h28
chabriot. a écrit :

c'est pour concurrencer france 3 "nos amis les bêtes"

ou TF1 "secret story"smiley.

HAHAHA, pas mal du tout!!!

 

Non, sérieusement... pour les primaires socialos, perso j'étais contre.

Là, je suis à nouveau contre, d'autant plus que seuls leurs adhérents sont concernés, contrairement aux primaires socialistes, donc quel intérêt de retransmettre ces débats sur une chaîne du service public? Les adhérents, et j'en sais quelque chose, ne débrouilleront très bien tout seuls pour y avoir accès.

Portrait de p3859
23/août/2012 - 11h26

chouette, après on pourra comparer les deux primaires smiley