23/08/2012 18:16

François Hollande perd 5 points de cote de confiance par rapport à juillet selon un sondage CSA

Le président François Hollande perd cinq points de cote de confiance par rapport à juillet selon un sondage CSA, à 49%, passant sous les 50% pour la première fois depuis son élection, tandis que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd 4 points, lui aussi à 49%.

49% des personnes interrogées font confiance au chef de l'Etat élu en mai "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 54% en juillet, et 51% en juin. 47% des sondés ne font pas confiance à François Hollande (+5) et 4% ne se prononcent pas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
31/août/2012 - 00h31
bruno.13 a écrit :

Sa descente aux enfers commence. Malheureusement, il va entraîner la France et les français avec lui....

Plus personne sur terre smileysmiley

Portrait de Flivia44
31/août/2012 - 00h31
Celya30 a écrit :

Ho son régime ne fonctionne plus :O :)

Il y a longtemps d'ailleurs smiley

Portrait de Flivia44
31/août/2012 - 00h31
Celya30 a écrit :

Le charisme d'une huitre :p

Pas mieux smiley

Portrait de Flivia44
31/août/2012 - 00h31

Quand on ne fait rien normal qu'on baisse !

Portrait de bruno.13
24/août/2012 - 18h47

Sa descente aux enfers commence. Malheureusement, il va entraîner la France et les français avec lui....

Portrait de lechene
24/août/2012 - 11h56
BernardB a écrit :

Rectificatif: les électeurs de Hollande sont ceux qui CROYAIENT au père Noël et ils n'ont pas fini de d'être déçus, il fait déjà beaucoup de mal en 100 jours que fera t-il alors en 5 ans ? Hélas pour nous mais nous ne pouvons par revenir en arrière à part un nouveau "mai 1968"

et ce n'est faute de les avoir prévenus. Mais tellement aveuglés et endoctrinés par une presse entièrement dévouée à la parole socialiste que 51% ont voté pour un incapable et irresponsable. Sans écouter les gens de droite ces 51% auraient dues écouter ses proches amis pendant leur primaire, ces derniers avaient très bien décris le personnage

Portrait de ulysse31
24/août/2012 - 10h23
emilie2 a écrit :

j'espère que les Français vont  se réveiller avant qu'il ne soit trop tard;)

j'espère que les Français vont  se réveiller avant qu'il ne soit trop tardsmiley

[/quote

Malheureusement il est déjà trop tard, il 

 

 

Portrait de mamieblue54
24/août/2012 - 10h05

Il a perdu 5 points, mais a pris au moins 10 kg

Portrait de Yugt
24/août/2012 - 09h45 - depuis l'application mobile

Nicolaaaaaas....... Reviennnnnnnnnnnnnnns!!!!!

Portrait de HVD13
24/août/2012 - 09h36

Logique!!!!! Il faut se rappeler qu'il n'a été élu que par anti-sarkozisme, et non pour son programme !!! Résultat on a quelqu'un qui ne fait rien, qui a placer ses amis dans les différents ministères ou qui en a inventer pour les placer (ministre du redressement productif ^^)!! et un gouvernement qui depuis son élection se contente exclusivement de dire que tout est de la faute de ses prédécesseurs!!! 

Portrait de KEYZER
24/août/2012 - 09h21

Lui aussi tombe, mais il n'a pu que faire doper les impôts ^^ ...

Portrait de Dominnic
24/août/2012 - 00h59
jenesaisrien a écrit :

parce qu'une mere parent isolée n'a pas le droit à son écran plat ?

une famille qui tire le diable par la queue toute l'année n'a pas le droit à une bouffée d'oxygene.

parce que c'est la cahier qui va faire que l'on est bon ou pas à l'école ?

 

donc il faut sitigmatiser les enfants en donnant aux parents des tickets fournitures pour bien leur montrer que leurs parents sont des loosers ?

 

les allocations pour la rentrée ne devraient servir qu'à permettre aux enfants de mieux étudier ::: stylos, cahiers, papier, livres, livrets, abonnement à des revues ludiques, etc.

 

la bouffée d'oxygène ??? Je voudrais aussi comment les gens gèrent leurs budgets tout au long de l'année. Certains se plaignent, mais ont un téléphone dernier cri, des abonnements à ne plus savoir quoi faire, des vêtements "tendance", achètent des produits de marque uniquement pour épater les voisins et amis,

 

La mère isolée et son écran plat ??? Ah, bon :::

entre de l'argent qui me donnera la possibilité d'acheter des livres à mon enfant afin de mieux lui permettre d'étudier - apprendre une autre langue par exemple, ou apprendre dans un domaine particulier qui lui plait et pourrait devenir son métier, etc.

 

et avoir de l'argent pour m'offrir un écran plat pour regarder... la télé ???!!!!

 

Je choisis le bien-être de mon enfant et son avenir !!!

 

Pour avoir une bouffée d’oxygène ??? Facile ::: et c'est gratuit, ou peu coûteux

rendez-vous dans les médiathèques (dvds, cds, livres, logiciels), sorties en plein air (parcs, forêts, ou balade d'une journée à la campagne voisine et pique-nique tranquille, au bon air), visites de villes (rien qu'à flâner dans les rues, observer les architectures, on en apprend quand on veut se donner la peine), discussion tranquille parents/enfants autour de bons gâteaux faits maison ou d'un verre de menthe bien frais (cela permet de mieux se connaître, de savoir d'où l'on vient, qui sont ses parents, que faisaient-ils "autrefois"), ou bien il y a encore les jeux de société bien traditionnels qui permettent de nombreux fous rires.... Ou les rendez-vous à la piscine du coin, les courts de tennis, les centres sportifs des villes...

 

 

Portrait de Sallyforever
24/août/2012 - 00h50

c'est quoi cette tête ?  

Portrait de Eléa 30
23/août/2012 - 22h33 - depuis l'application mobile

À ce rythme la dans moins d'un an il sera à zéro !!!!!!!!!!

Portrait de jphpat
23/août/2012 - 22h31
Lacey. a écrit :

Je n'en demande pas tant, je demande seulement une mesure positive, une seule !

l'ancien gouvernement, malgré la crise, a réussit à maintenir la FRANCE dans la moyenne supérieure de l'EUROPE. Aujourd'hui nous allons descendre au niveau de la GRECE ou de l'ESPAGNE où les socialistes ont détruit ces pays !!  et demain c'est le tour de la FRANCE !  Regardez votre compte, il va se vider de plus en plus vite !!!!!

Portrait de jphpat
23/août/2012 - 22h27

à force de faire de la démagogie, le "peuple" se rend peut-être enfin compte qu'il prend tout le monde pour des imbéciles et qu'il va prendre de plus en plus dans nos poches !!!!

Portrait de kerfoul
23/août/2012 - 21h42

et il a pas fini d'en perdre des points notre cher président

Portrait de vincent bain de bretagne
23/août/2012 - 21h18
jenesaisrien a écrit :

que de pains bénis pour les anti hollande qui n'ont finalement que tjs les memes aneries à raconter.

groupe 1: ceux qui emploient  les mots flanby, bobos dans toutes leurs prhrases pour tout et pour rien et surtout qui ne savent pas formuler quoiique se soit d'autre

groupe2: les prophetes , ceux qui vous expliquent que la France va sombrer et que nous serons bientot tous à la soupe popu .

Groupe3 les aigris de la modialisation, la france vendue à l'islam et son cortege de propos à carctere racistes . Eux aussi ne savent pas sortir de leur rhétorique.

Groupe4 ultra minoritaire cependant, de conviction de doite assumée aux arguments placés qui peuvent ouvrir la discussion sur autre chose que c'est la faute à mohamed et ou y sont payés trop chers ces cons de ministres et de députés :)

 

et vous êtes dans quel groupe ? moi je vais aller dans le 2ieme groupe et je ne suis pas prophete mais plus je l'ai écoute plus je crois qu'on va sombré et qui vous dit qu'il restera de la soupe pour tout le monde et vous qui êtes très caler dans votre analyse il manque un dernier groupe ceux qui brasse de l'air et qui parle pour ne rien dire je vous vois bien dans celui là 

Portrait de vincent bain de bretagne
23/août/2012 - 21h01

c'est malheureux pour moi mais j'ai plus confiance  aux personnes politiques de droite et de gauche et  je me force d'aller voter , tant que le vote blanc ne sera pas considérer comme un vote de prestation ce sera toujours pareille 

le bateau FRANCE est entrain de couler et on en vois pas le fond 

Portrait de caramelus
23/août/2012 - 20h03
Lacey. a écrit :

Doux euphémisme, une magnifique bande de bras cassés !

Ce qui m'étonne, c'est l'absence sur ce blog de tout ceux qui ont conchié Sarkozy pendant cinq ans mais qui n'ont aujourd'hui aucun argument pour défendre Hollande et sa clique. Honteux peut-être de reconnaître l'erreur d'avoir voté pour ce gouvernement.

bien vu :smiley

Portrait de mathpaul
23/août/2012 - 20h03
frso a écrit :
Je suis fière d'avoir voté Hollande. On a finit de la vulgarité. Si on va dans le mur c'est au moins avec des gens qui parlent correctement français.

" C'est aller droit dans le mur, Mais y aller en s' marrant, Mais y aller en s' marrant ! "

Portrait de mousses17
23/août/2012 - 18h54
xanadu78 a écrit :

ce qu'il perd de confiance , il le reprend du bide ...  ca compense !!!!!

bientot ce sera GROLAND;;;;;;;;;;;;;;;..smiley

Portrait de mousses17
23/août/2012 - 18h52
Tiens. Lamire a écrit :

Normal la canicule a perturbé  quelques cerveaux fragiles..avec des températures plus douces tout va rentrer dans l'ordre.8)

pas du tout, ils vont se réveiller et comprendre dans quelle merde on est avec MOLLANDE smiley

Portrait de Eneour
23/août/2012 - 18h37

La majorité des gens ne savent que se plaindre et exiger tout de l'Etat qui devient le bouc émissaire de tous leurs malheurs. C'est encore pire quand ca va mal. Les hommes politiques savent très bien qu'il n'y a pas plus versatile que le peuple qui ne sait faire que râler. Retour de la droite dans cinq ou dix ans... qui ne va pas faire mieux que la gauche car finalement l'un vaut l'autre à peu de chose près.

Portrait de chachilou
23/août/2012 - 18h29

comme prévu son incompétence est vite apparue, dommage pour la France que les gens votent et réfléchissent après. Bonjour l'état du pays dans 5 ans.