23/08/2012 09:33

Bruce Toussaint explique le concept de sa nouvelle émission sur France 2

Comme vous l'a annoncé Jeanmarcmorandini.com,  Bruce Toussaint présentera le premier numéro de sa nouvelle émission sur France 2, "Vous trouvez ça normal ?!" , le vendredi 14 septembre, à 22h20. 

L'animateur explique lui-même le concept: "C’est un talk-show d’une heure et demie environ qui sera diffusé le vendredi soir en 2e partie de soirée, et je serai accompagné d’une bande joviale de personnalités. L’émission aurait pu s’appeler "On refait la semaine" puisque l’idée est de revenir sur tous les événements marquants de l’actualité de la semaine écoulée."

Et de poursuivre: "Nous allons sélectionner une dizaine de sujets, à la fois des grands événements mais aussi des petites polémiques ou encore des choses plus futiles, et chacun fera l’objet d’un débat. Toute la semaine, ces sujets sont traités dans le JT avec le sérieux de la rédaction de France 2, mais avec Vous trouvez ça normal ?! nous allons débuter le week-end en prenant du recul et nous poser."

Avant d'expliquer le format du programme: "C’est un dispositif classique de talk-show. Il y a une grande table pour accueillir un maximum de personnalités qui pourront gaiement débattre et exprimer leurs accords et le plus souvent possible j’espère, leurs désaccords ! L’idée est de proposer une émission rythmée, nerveuse, avec de la contradiction et de l’opposition. Que ce soit un peu comme lors d’un dîner de famille : dans une ambiance décontractée, détendue et sans animosité. Ce n’est pas un débat politique."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La matraque
23/août/2012 - 12h24 - depuis l'application mobile

Très intéressant le concept en effet, une grande table , des invités, débat sur l'actualité de la semaine, du jamais vu.

Portrait de PickUp
23/août/2012 - 11h14

Ca ressemble au "bureau des plaintes" il y a 2 ans. On a vu le résultat.

Portrait de bi
23/août/2012 - 10h34

il y avait quoi sur cette case horaire?

Portrait de Volques
23/août/2012 - 10h28

Concept d'émission qui ressemble à beaucoup d'autres ! quel manque d'originalité encore dans ces nouvelles émissionssmiley