21/08/2012 14:33

Des Carcassonnais victimes d'un pirate sur Facebook

Une quinzaine de Carcassonnais ont été victimes, hier, d'un pirate qui les a fait chanter sur Internet. C'est ce que nous rapporte le site Internet de La Dépêche du Midi.

Les internautes étaient ainsi privés de leur compte Facebook par le pirate. "Utilisant l'identité de sa victime, le pirate envoie des messages privés aux contacts et, se faisant passer pour elle, leur explique que des photos d'eux accompagnées de commentaires désobligeants, «horribles» même, circulent par messagerie" expliquent nos confrères. 

Mais une fois que les contacts cliquaient sur le lien pour voir les commentaires, le hacker récupérait tous leurs codes d'accès: Facebook, messagerie...

Afin de récupérer ses données personnelles, l'internaute était invité à appeler un numéro surtaxé pour avoir un code. Si l'action n'est pas effectuée rapidement, le pirate fait monter les enchères et réclame plusieurs codes.

"Quatre Carcassonnais, au moins, ont cliqué sur le lien et se sont fait pirater leurs comptes. Pour l'heure, aucun n'a dépensé un euro pour récupérer ses codes. Des dépôts de plaintes devraient intervenir aujourd'hui" conclut le site de La Dépêche. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/août/2012 - 03h45
Metroid a écrit :

Les dangers de facebook

smiley

Portrait de Koro
29/août/2012 - 03h45

Il s'en passe des chose à carcassonne smiley

Portrait de lizi59
21/août/2012 - 19h19

j'ai eu le tour sur msn comme quoi ils ne sont pas que sur facebook

Les plus vus