Rechercher

18/08/2012 14:17

Incendie de Lacanau: Le Front National met en cause "désengagement de l'Etat"

Florian Philippot, vice-président du Front national a jugé que le "désengagement de l'Etat" était en cause dans la propagation de l'incendie de Lacanau.

"Si la cause exacte de l'incendie de Lacanau reste indéterminée, l'ampleur de sa propagation tient en partie à l'absence de canadairs pré-positionnés cette année à Mérignac", écrit-il.

"La flotte de canadairs est vieillissante, et le nombre d'engins disponibles en régression", ajoute-t-il. "Le désengagement de l'Etat dans la sécurité civile, et en particulier dans le domaine de la lutte aérienne contre les feux de forêts, est ici clairement en cause".

Selon lui, l"'Etat stratège doit se réengager (...). Les moyens existent, à condition de faire enfin des économies sur les dépenses les plus nocives: dizaines de milliards d'euros transférés aux pays victimes de la monnaie unique, fraude sociale massive ou bien encore aide médicale d'Etat réservée aux clandestins".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
27/août/2012 - 00h19
Flivia44 a écrit :

Tout est dit smiley

smiley

Portrait de Koro
27/août/2012 - 00h19
Flivia44 a écrit :

Encore ça râle au FN

Ha mais comme d'habitude

Portrait de Koro
27/août/2012 - 00h00

C'est vrai qu'ils sont mou le gouvernement

Portrait de Flivia44
26/août/2012 - 04h49
HoubaHoubaHop a écrit :

Le tsunami au Japon, c'était aussi la faute à Hollande... smiley

 

La suppression des Canadairs dans le Sud-Ouest remonte à longtemps... Du temps d'un certain Nicolas. smiley

Tout est dit smiley

Portrait de Flivia44
26/août/2012 - 04h49

Encore ça râle au FN

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h48
Antton a écrit :

Bonne soirée également. Même si tu as votée à gauche !smiley

smiley

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h47
M. Jason Bourns a écrit :

Vous vous défilez? Dur de débattre avec des personnes de mauvaises fois. Je vous souhaite tout de meme une bonne soirée, et évitez de m'insulter merci.

Je ne débats pas avec des menteurs.... Au revoir.

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h44
Gloups_ a écrit :

Page 5, "Manuel Valls hué lors de son arrivée à Amiens", 14/08.

Sauf erreur de ma part, 2 posts avec lesquels vous ne serez peut-être pas d'accord, mais qui ne devraient pas vous offusquer pour autant.

Merci Gloups. smiley

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h42
Antton a écrit :

Et bien je n'ai vu que deux commentaires de ta part, et aucun de cette teneur en tout cas.smiley

Merci. smiley Et bonne soirée.

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h37
M. Jason Bourns a écrit :

Facile d'insulter derriere son écran... Aucune argumentationn comme d'habitude!

Je n'insulte pas, je constate. D'aiilleurs j'ignore pour quelles raisons je suis votre "mauvais objet" ce soir mais vous allez devoir trouver un autre jouet.... Bonsoir.

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h31
Antton a écrit :

Oui ça je sais. Mais dans le cas présent, c'est vrai que tu as mis ça sur le coup de Sarko et du ramadan ??

Archi-faux.

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h29
M. Jason Bourns a écrit :

je diffame?? Il suffit de relire le topic concerné. Les internautes apprecieront. Je vous invite à déposer plainte pour diffamation si ça vous pose un probleme!

Et bien j'invite tous les internautes à relire ce topic avec plaisir pour se rendre compte par eux-mêmes de vos mensonges...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h21
M. Jason Bourns a écrit :

Bonsoir Antton
Elle nous expliquait que c'etait à cause de Sarkozy et qu'envoyer les forces de l'ordre pendant le ramadan etait de la provocation... Donc ils avaient raison...

C'est pas joli d'être dans la diffamation et c'est bien lâche planqué derrière un écran...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h20
Antton a écrit :

Pourquoi " islamiste "  ? Quels étaient ses propos ?? Je n'ai pas vu.

Parce qu'il n'y en a pas eu justement. Il y a quelques spécimen bien dérangés ici qui viennent troller...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 22h03
Antton a écrit :

Quand je parlais de croire au Père Noël, je ne parlais pas de voter, mais du programme miraculeux que tu as choisie.smiley

Mais j'avais bien compris ! D'où ma question en retour...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h59
Antton a écrit :

Ah mais si bien sur !

Répondre à une question par une autre question...smiley Alors ce père Noël ??

Je ne crois plus depuis longtemps au père noel mais ça ne m'empeche pas de voter, comme vous non ? Et puis votre ton façon Jacques Martin dans l'école des fans est juste ridicule... smiley

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h53
Antton a écrit :

Dis moi, je ne sais pas quelle age tu as, mais au moins 18 ans pour avoir le droit de vote, tu crois encore au Père Noël ?

Parce que vous ne votez pas ?

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h46
Antton a écrit :

Laisses moi deviner... tu as votée pour lui juste pour virer Sarko ?smiley

Je vote pour un programme, pas pour une personnalité...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h35
Antton a écrit :

Comme je disais ailleurs, bonjour le niveau de la gauche...smiley

On va rire dés la rentrée, il va plus pouvoir se débiner votre champion.smiley

Je vous rassure, je ne suis pas dans le fanatisme politique et Hollande n'est pas "mon champion" ! smiley

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h27
Antton a écrit :

N'inversez pas les rôles et montrez un peu d'originalité. Pendant cinq tout était à cause de Sarko et encore maintenant. Alors arrêtez de chouiner et priez pour que Lollande agisse un jour !

Oui mais pendant 5 ans, c'était vrai... smiley Et puis Sarko avait à peu près les mêmes obsessions...

Portrait de solveigh
18/août/2012 - 21h08
misscullen a écrit :

ah ben oui il fallait bien qu'ils retournent ca contre les clandestins et autres pays de l'euro lol ..ahahah tres fort quand meme !!!

C'est ce que je me suis dit aussi... smiley Bientôt, ils vont nous dire que la canicule est aussi dûe aux clandestins et à tous leurs boucs émissaires préférés. Leurs obsessions sont pathologiques...

Portrait de misscullen
18/août/2012 - 20h27

ah ben oui il fallait bien qu'ils retournent ca contre les clandestins et autres pays de l'euro lol ..ahahah tres fort quand meme !!!

Portrait de Hubert
18/août/2012 - 16h32

Non, les avions ne sont pas nécessaire à Mérignac, on en a besoin ailleurs. En laisser deux sécher à Bordeaux pendant que ça crame ailleurs, c'est du gaspillage.

 

Si vous avez vraiment besoin d'avion de première alerte, le département, la région peuvent investir dans la location d'hélicos HBE ou de bombardiers d'eau  légers - le AT802F Fire Boss serait idéal. C'est ce que fait l'Hérault depuis des années et ça marche très bien comme ça, pour un budget très raisonnable.

 

Ha oui, le gros feu dans les Landes, c'est pas plutôt 1949...

Portrait de Hubert
18/août/2012 - 16h20

# Nikos : je connais très bien la région, je connais parfaitement les risques auxquels est confrontée la forêt des Landes... Mais je sais aussi comment les départements du Sud gèrent ces problèmes et ça ce niveau là, les Landes et la Gironde sont totalement à côté de la plaque. Je ne parle bien évidement pas des sapeur-pompiers et des forestiers qui ont bien démontré qu'ils savaient bosser.

 

Monopoliser deux avions quand il n'y en a que 12 disponibles pour n'en avoir besoin que deux jours par an, c'est du gaspillage. En cas de besoin, ils sont là à temps, le bilan de ce feu, 550 ha, le démontre.

 

Il y a deux ans, les monts d'Arrès en Bretagne ont brûlé, 500 ha aussi, les Canadair son montés, ont écopé en rade de Brest. Les bretons ont-ils demandé un détachement permanent de Canadair à Brest ou à Lorient ? Non ! Et pourtant, il a eu encore 500 ha de brûlé au printemps dans le même coin, à croire que les bretons paniquent moins !

Portrait de Hubert
18/août/2012 - 15h56

Le détachement des Canadair à Bordeaux était une hérésie opérationnelle et l'avoir supprimé est une bonne chose. Les moyens ne sont pas extensibles à l'infini, il y a 12 Canadair, 9 Tracker (qui eux sont vraiment vieillissant et dont leur remplacement est bien plus important que les Canadair plus récents, et ce sont eux qui stoppent 80% des feux en France) et deux Dash pour couvrir toutes les zones. Pour améliorer la situation, les départements du sud louent des hélicos et même des bombardiers d'eau légers (c'est le cas du 34), pourquoi ce n'est pas le cas en Gironde et dans les Landes ? Avoir ces appareils disponibles pour traiter les départs de feu, ça coute le prix de deux ronds-point par an, pourquoi s'en priver ?

 

Oui, les Canadair sont arrivés au bout de deux heures, et alors ? En cas de gros sinistre dans le sud (comme à Vidauban en 2003, 60 000 ha) ces avions auraient manqué. Là, avec seulement 600 ha, c'était un beau combat mais pas vraiment une catastrophe qui valide le fait que le pré-posionnement des avions à Bordeaux ne servait à rien et n'était qu'une mesure électorale.