17/08/2012 10:12

Lady Gaga critique les activistes qui militent contre la fourrure

C'est dit, Lady Gaga ne "soutiendra pas les campagnes violentes, abusives et puériles !". Cette phrase de la star vient répondre aux attaques de l'association américaine de défense des animaux, PETA, qui lui reprochait de porter "souvent" de la fourrure. C'est ce que nous rapporte le site RTL.be.

La chanteuse n'en est pas à son premier accrochage avec les militants de cette association puisqu'elle avait déjà fait l'objet de nombreuses plaintes après son défilé où elle était totalement vêtue avec une robe en viande animale.

"Je veux que vous sachiez que je fais très attention à vos sentiments et à votre point de vue et je soutiendrai toujours vos philosophies de vie", a-t-elle écrit sur son réseau social.

Elle nuance ses propos en lançant ensuite: "en revanche, je ne soutiens en rien les campagnes violentes, abusives et puériles, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE. Et surtout si je la respecte. Je préfère ne pas me justifier et ne pas dire si la fourrure que j'achète est vraie ou fausse. Je trouverai ça hypocrite de ne pas saluer le python, l'autruche, la vache, l'agneau, l'alligator, "Kermitt", sans oublier la viande, que j'ai déjà portée".

Mais, Lady Gaga ne s'arrête pas là et voit dans la fourrure une forme d'art: "Là où vous voyez une carcasse, je vois une pièce de musée. je respecte votre point de vue, respectez le mien s'il vous plaît".

Sur un dernier conseils, la chanteuse aux 23 millions d'albums vendus lance: "gardez votre farine pour faire du pain aux enfants affamés".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nuisible
18/août/2012 - 20h13

Cette fille tente de se donner un style tout simplement car elle n'en a aucun.

Pathétique pouffiasse !

Portrait de capitaine troy
18/août/2012 - 08h09
boomerang008 a écrit :

Malheureusement j'ai l'impression que les gens savent pas ce que signifie vraiment le rite d'abattage hallal des animaux. Si ils savaient..

Mais les gens ne veulent pas savoir. C'est beaucoup plus facile de "zapper" les images et l'info quand elle dérange. Devoir se remettre en question et s'impliquer pour une cause est inconcevable pour beaucoup. Et ce dans la vie civile en général. Par contre les gens descendent dans la rue pour aller voir des sportifs sur les Champs Elysées et non pas pour protester sur leurs conditions de vie ou changer la société

.

Portrait de Soozdu13
17/août/2012 - 20h50 - depuis l'application mobile

J'espère que le jour ou elle va crever, ont donnera son rachitique corps aux loups!!!'

Portrait de Gladys
17/août/2012 - 14h29

Une raison supplémentaire que j'ai (j'en ai deja beaucoup) de ne pas aimer cette femme

Portrait de Polaris
17/août/2012 - 13h45
Keep Me Posted a écrit :
pour les maladies, je te remercie, on va dire que je suis au courant....tu oublies juste un truc dans ta démonstration : les protéines végétales ne contiennent pas , pour la plupart, la liste complète des acide aminés essentiels, tu sais, ceux que le corps humain ne sait pas synthétiser tout seul et doit impérativement aller puiser dans son alimentation.

Une grande partie des acides aminées dont tu parles se retrouvent -pour la plupart- dans le lait, les oeufs et le fromage ! Donc aucunement besoin de consommer de la viande. Certaines céréales en contiennent également.

Portrait de Polaris
17/août/2012 - 13h41
DroitDeParoleBis a écrit :

Citer un tas d'humains qui ont viré lapins n'est pas un argument! KMP a très bien résumé la situation!  Sur ce sujet comme d'autres faites comme vous voulez, mais ne venez pas nous dire que c'est mieux en racontant des co****ies!

Ce sont loin d'être des conneries, espèce de résidu de cervelle d'huître asthmatique. Ne sort pas ta pseudo-science alors que tu ne connais absolument rien au sujet. Je ne force personne à devenir végétarien, je donne mon argumentation, ce que vous ne semblez pas en mesure de faire.  Citer de grands athlètes devenus végé consolide à juste titre ladite argumentation (je vous en copie/colle d'ailleurs la définition; puisque tu ne sembles pas la connaitre : "Argumentation : Ensemble d'arguments menant à une conclusion."). Ma conclusion est donc : manger des légumes vous apporte tout autant de protéines qu'un tas de viande. C'est plus sain, aussi. 

 

"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien", comme dirait un grand chanteur.... végétarien !!!

 

 

 

Portrait de Polaris
17/août/2012 - 13h29
CINQUANTE SIXC a écrit :

 la pollution chimique pour fabriquer du synthétique c est pas mon truc.

Je suis naturellement bio, donc j'utilise de la laine prise sur les moutons ou les chevres angora, de la fourrure  , du cuir....et je mange de la viande....

La vie est ainsi faite: depuis que le monde est monde des choses apparaissent, des espèces disparaissent...

 

les soi disant défenseurs de la cause animale (quelle cause ?) vont-ils  bientôt demander la réintroduction des dinosaures et autres diplodocus ou trioptanus? lol

L'homme est un élément naturel dans l'ensemble de tous les éléments de la nature.... ce que fait l'homme est donc naturel...... l homme n'est pas une pîèce rapportée dans ce bas monde....

J'ai pu en lire des commentaires idiots, mais là, je tombe sur une perle. Cela justifie donc tous les agissements de l'homme envers les animaux ?

 

Les enfants pauvres d'Afrique ont eux aussi leurs défenseurs, à quoi bon? Cela est dans l'ordre naturel des choses, les puissants s'en sortent et les faibles périssent, si j'en suis ton raisonnement. La cause animale est un débat qui me tient à coeur, j'ai donc du mal à tolérer ta connerie stratosphérique.

 

L'homme n'est pas au dessus de tout, bien au contraire, et c'est avec des gens de ton espèce que le monde court à sa perte... ^^ J'espère que tu n'as pas d'enfants, car avec un raisonnement pareil, tu ne leur léguera pas le meilleur des monde !

Portrait de kevinmcmelf
17/août/2012 - 12h57 - depuis l'application mobile

Elle a trop bien parler

Portrait de wouinie
17/août/2012 - 12h00
jarod26 a écrit :

au moins tu fais du mal à personne smiley 

quoique ...Mais dans le bon sens bien sur ....oui moi aussi je ...smiley

Portrait de Laurent93
17/août/2012 - 11h16 - depuis l'application mobile

Lady Gaga n'a rien compris. Ça y est elle se prend pour LA Star. Bref c'est une elle imitation de Madonna.

Portrait de wouinie
17/août/2012 - 11h03
philou002 a écrit :

punaise qu on la fiche sur une terre inconnue et seule avec ses delires et à poils bien sur ! :)

lol ; je suis bien d'accord !

Portrait de wouinie
17/août/2012 - 11h02

Fausse ; vrai fourrure .....C'est moche (mon avis perso bien sur&nbspsmiley elle est plus ridicule qu'autre chose  

Faut quand même avoir des gouts douteux , pour oser se pavaner avec une "robe" en viande

Portrait de wouinie
17/août/2012 - 10h58
bastienlm a écrit :

Ce qui me fais le plus rire c'est qu'Hermes a confirmé que c’était une fausse fourrure. Tout le monde se dit choqué par le port de cette fourrure qui n'en est pas une.... 

whaa çà nous rassure :/ .......

Portrait de Polaris
17/août/2012 - 10h55
Keep Me Posted a écrit :
On mange de la viande parce qu'on est omnivores et qu'on a besoin de protéines dans notre alimentation, au même titre que les lipides et les glucides. Par contre, tu m'expliqueras si dans nos latitudes, on a vraiment besoin de fourrure animale pour se protéger du froid.

Alors là, tu as tout faux. L'humain n'est en aucun cas "né" omnivore ^^ Ce que tu dis là, c'est l'excuse de tous les mangeurs de viandes qui ne s'assument pas.

 

Compare donc la mâchoire d'un lion et celle d'un humain... Compare les organes digestifs d'un Koala avec ceux d'un tigre... Tu verras les différences, crois-moi. Sache aussi que la consommation de viande provoque divers maladies du sang et des reins (cette dernière rend le sang trop acide). Quant au protéines, il y en a autant dans 130 kilos de viande que dans 130 kilos de haricots noirs !

 

Penses-tu vraiment que les gorilles manquent de protéines animales ? Trouves-tu que Séréna Williams manque de protéine animale ? Et Carl Lewis ? Bill Pearl (4 fois Monsieur Univers) ? George Laraque (joueur de hockey professionnel) ?...

Portrait de Polaris
17/août/2012 - 10h47

Cette femme est écœurante... Je ne supportait déjà pas sa "musique", alors maintenant qu'elle déclare kiffer porter de la fourrure... je l’exècre au plus haut point.

 

Sachez aussi que, les gens critiquant le port de la fourrure, sont pour la plupart des personnes végétarienne/liennes. Sinon, ses derniers seraient un peu contradictoire dans leurs idées !

 

Laissez donc les animaux vivre ! Si elle veut de la viande, elle n'a qu'à se faire un manteau en peau de bébé humain ^^

Portrait de wouinie
17/août/2012 - 10h36

Vous l'a trouvez belle avec sa fourrure?  

j'aurais préférez voir gambader ce pauvre animal dans la nature

excusez moi du peu , mais chez certain la célébrité fait monter des degrés d'égocentricité Enorme , un melon immense et chez elle c'est le cas

 

Portrait de aybara61
17/août/2012 - 10h26
droopyaujo a écrit :

si vous avez bien traduit ses propos: elle est vraiment idiote. La carcasse, ce n'est pas la fourrure mais les os.Cette femme n ' aucune culture, incompétente et sans talent.

Mais il est vrai que se présenter à une soirée avec une robe de viande, c'est classe face au nombre de personnes qui meurent de faim dans le monde!!!!

Par contre, il faudrait lui expliquer que Kermitt est une marionnette tout comme Péggy, l'Animal, Bozzy, les 2 papys mais aussi Alf, ET.Mais bon avant que cela lui arrive au cerveau, on a  de la marge

Euuuh tu ne sembles pas comprendre le second degré et l'humour de Gaga :/

Ensuite il faut arrêter l'hypocrisie...

 

Portrait de aybara61
17/août/2012 - 10h24

Je suis un grand défenseur de la cause animale et j'adore ce que fait Gaga. Mais sur ce coup elle m'a beaucoup déçu. Néanmoins elle n'a pas tort de dire qu'il ne faut pas oublier l'autruche, le croco et la vache. Bon ça ne justifie pas qu'elle porte de la fourrure...