15/08/2012 16:43

Un serpent au venin foudroyant et mortel capturé sur un parking près de Montpellier

Un serpent exotique, long de 45 centimètres, à la morsure mortelle, a été capturé  sur le parking d'un hypermarché de Juvignac, à l'ouest de Montpellier (Hérault). 

C'est une cliente venant récupérer sa voiture qui a eu la plus grosse frayeur de sa vie, en découvrant ce serpent dit "mucrurus", de couleur rouge, orange et noire, qui vit en forêt amazonienne, au Mexique et en Amérique centrale, et dont la morsure entraîne une mort foudroyante, en raison d'un puissant venin.

Selon le Midi Libre qui a rapporté l'information, la police municipale de Juvignac a récupéré le serpent, qui n'a toujours pas été réclamé. Il pourrait s'être s'échappé du domicile d'un collectionneur d'animaux exotiques rares, un amateur de NAC, les "nouveaux animaux de compagnie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kachou59
16/août/2012 - 12h10 - depuis l'application mobile

Quelle horreur !!!! C'est ma phobie... Par pitié, à ceux qui elevent des NAC, si vous n'en voulez plus, essayez de vendre ou de voir un veterinaire ou que sais je encore !!! Mais ne les abandonnaient pas !!!!!! Pensez aux enfants !!!! Ou aux phobiques ;-) (moi par exemple)...

Portrait de jojojo
16/août/2012 - 08h56

Il n'est pas arrivé la tout seul !!!! comment un serpent peut il s'echappé dans la rue??? Avec ses petits bras, il a ouvert sa cage, puis la porte d'entrée, puis descendu les escaliers, a de nouveau ouvert la porte de l'immeuble ,puis est allé se balader sur le parking d'un super marché pour prendre un caddie et allez faire ses courses,....

Portrait de agridreptiles
16/août/2012 - 08h37

Oui mon cher président c'est bien ce que je disais 5.5 m pour un python birman c banal de plus je n'ai pas dis qu'en trouver là bas c normal et pas alarment mais c'est juste que ça ne date pas d'hier c'est pas pour rien qu'en france la detention d'un python de ce genre est soumis à réglementation car c'est une espece qui devien très grande donc dur a métriser seul et une espece invasive du coup en milieu naturel, ce python se reproduit et vis parfaitement meme en france sans aucun probleme. Je suis tout a fait d'accord avec toi président mais juste que ça n'est pas la peine de faire un article juste pour effrayer les gens ceux qui sont conserné sont au courant depuis longtemps et les serpents n'ont pas besoin de ce genre de pub .. mais bon on peut pas vraiment en vouloir a JMM.com car ils n'ont fait que reprendre ces infos d'un autre site d'infos....

Portrait de Truffe
16/août/2012 - 05h17 - depuis l'application mobile
Président a écrit :

Faut pas bondir quand  on ne sait pas ! Le python Birman et le python sebae d'Afrique qui sévissent actuellement dans les Everglades sont des espèces invasives qui ont été introduites par des irresponsables,ce qui fait d'eux des criminels aux yeux de la loi ! Ces pythons sont à l'heure actuelle plusieurs dizaines de milliers, et ils ont détruit 99 % de la faune autochtone, notamment, les cervidés, les ratons laveurs, les lynx roux, des panthères et même des alligators ! Les trappeurs n'en tuent qu'environ 350 par an, c'est dire s'ils se reproduisent de façon exponentielle compte tenu du nombre actuel ! De plus ils représentent une menace pour le bétail, les animaux domestique, et les humains ! Alors les 5,5 mètres dont vous parlez, c'est une taille moyenne, certains font plus de 7 mètres pour 200 kgs ! Documentez-vous un peu plus avant de jouer les outragés pour des espèces dangereuses introduites par des inconscients aussi dangereux ! C'était la même chose avec les tortues de Floride et les crapauds buffles introduits en France, ils on dévasté l'écosystème même s'ils représentent un moindre danger ! C'est donc un choc écologique pour les pays qui subissent ces invasions perpétrées par l'homme !

Laissons la nature à sa place!

Portrait de Truffe
16/août/2012 - 05h16 - depuis l'application mobile
Président a écrit :

Faut pas bondir quand  on ne sait pas ! Le python Birman et le python sebae d'Afrique qui sévissent actuellement dans les Everglades sont des espèces invasives qui ont été introduites par des irresponsables,ce qui fait d'eux des criminels aux yeux de la loi ! Ces pythons sont à l'heure actuelle plusieurs dizaines de milliers, et ils ont détruit 99 % de la faune autochtone, notamment, les cervidés, les ratons laveurs, les lynx roux, des panthères et même des alligators ! Les trappeurs n'en tuent qu'environ 350 par an, c'est dire s'ils se reproduisent de façon exponentielle compte tenu du nombre actuel ! De plus ils représentent une menace pour le bétail, les animaux domestique, et les humains ! Alors les 5,5 mètres dont vous parlez, c'est une taille moyenne, certains font plus de 7 mètres pour 200 kgs ! Documentez-vous un peu plus avant de jouer les outragés pour des espèces dangereuses introduites par des inconscients aussi dangereux ! C'était la même chose avec les tortues de Floride et les crapauds buffles introduits en France, ils on dévasté l'écosystème même s'ils représentent un moindre danger ! C'est donc un choc écologique pour les pays qui subissent ces invasions perpétrées par l'homme !

Je suis entièrement d'accord!!!

Portrait de nico54
16/août/2012 - 02h09 - depuis l'application mobile

La passion moi non coussin à des bêtes de se genre depuis des années et tout se passe bien le grain c est toi qui la chaqu un sa passion

Portrait de ElikCire
15/août/2012 - 21h36 - depuis l'application mobile

Ben le gars si il est pas fou et que c est un particulier qui n à pas déclarer son reptile y va certainement pas allez le réclamer c est logique !! Malheureusement cela deviens de plus en plus courant les gens achète au noir des animaux dangereux et mortel puis finisse par les "abandonner" ou les laisser s échapper c est vraiment TROP DANGEREUX !!!

Portrait de agridreptiles
15/août/2012 - 21h04

C'est avec ce genre d'article que ces animaux peu connu se font de plus en plus detester il ne sagissait aucunement d'une espece venimeuse mais d'une couleuvre aux belles couleurs de type " lampropeltis getulus trianglium " quand on ne connais pas on l'ouvre pas et pour repondre à #Teckel la vente de toute espece venimeuse est totalement interdite en france et puis tu as autant de chance de te faire piquer par une mygale dans ta begnoire que par un essin d'abeilles tueuses ....

déja avec l'article du python birman de 5.5m dans les everglade ma fait bondir "le plus gros specimen de python dans les eveglade" alors que pour un python birman 5.5m c normal et aux etats unis c monaie courante.

Portrait de Rose Well
15/août/2012 - 18h24
lerek a écrit :

Oui, il n'y a pas mieux pour aller se faire une toile ... smiley 

 

Raté : je crois savoir que les mygales creusent des terriers et ne font pas de toiles smiley Les Guyanais ici présents peuvent-ils confirmer ?

Portrait de juliette0404
15/août/2012 - 17h35 - depuis l'application mobile

Merci Philou002. Mais c'est super dangereuse. Et les NACs sont autorisées ?.

Portrait de Rose Well
15/août/2012 - 17h31

Ces NACs en fuite sont une vraie plaie ! J'ai eu la trouille de ma vie en allant me promener en foret l'autre jour... au détour d'un chemin, que ne vois je pas marchant sur le sol à quelques mètres de moi : une mygale ! (12cm, pattes incluses).

 

J'ai appelé les flics tout en gardant l'oeil sur ma charmante nouvelle copine... ils ont à leur tour appelé les pompiers qui sont venus attraper l'animal... avant de le placer à la SPA.

Portrait de juliette0404
15/août/2012 - 17h24 - depuis l'application mobile

Bonjour,. Excusez moi, mais dans quel pays vit cet animal normalement ?

Portrait de Emily
15/août/2012 - 17h14

Sauf que c'est un mIcrurus au lieu de mUcrurus, et dire que c'est là ou j'habite !!

Portrait de Schmittex
15/août/2012 - 17h02

Super le soi disant animal de compagnie qui n'en est pas un...

Portrait de fraggle
15/août/2012 - 16h49

Non!!! Sans Féconner....Nac alors !!