14/08/2012 16:26

Manuel Valls hué lors de son arrivée à Amiens

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a été hué à son arrivée à la mairie de quartier d'Amiens-Nord, où il était en visite, quelques heures après les violences urbaines qui ont frappé cette partie d'Amiens cette nuit, a constaté un journaliste de l'AFP.

Arrivé à la mairie de quartier peu après 15h30, le ministre a été apostrophé par plusieurs riverains, dont Youssef, 25 ans, qui a demandé au ministre de "répondre à ses questions": "Arrêtez de fuir, rendez-nous nos droits", a-t-il ajouté, en compagnie d'autres habitants.

Il n'y a eu de coups ni d'un côté ni de l'autre, mais une bousculade avec le service d'ordre du ministre.

Manuel Valls s'est refusé à répondre et est rentré dans les locaux de la mairie de quartier. Les quartiers nord d'Amiens ont connu de très violents affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre une centaine de jeunes et les forces de l'ordre, au cours desquels 16 policiers ont été blessés et de nombreux dégâts matériels commis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coujoux
15/août/2012 - 12h59 - depuis l'application mobile

Président cata, 1er ministre cata, ministres cata France cata. Et ça commence juste 100 jours et on vois déjà les la catastrophe hollande ps s'abattre sur nous. En plus 100 jours de présence et déjà des vacances

Portrait de solveigh
15/août/2012 - 10h49
MORTY. a écrit :

Chère Alibabette quel est votre solution pour parer au chomage ?(à part les incantations de Hollande sur la croissance qu'il appelle de ses voeux ? )

le chomage va s'accentuer soyez en sure ! pas de la faute à la gauche mais parce que notre société n'a aucune réponse à nous donner !

La recession c'est maintenant !

Je ne connais pas de recettes miracles sinon ça se saurait ! smiley

Portrait de solveigh
15/août/2012 - 10h26
Marieeee a écrit :

@Morty

Je ne défends rien, je constate ! ;)

Le schéma familial  a évolué que vous le vouliez ou non ...

La mienne et les mères de mes camarades (enfin la majorité) ne travaillaient pas et je n'ai pas non plus le souvenir de divorces/familles recomposées durant ma prime enfance !

Le chômage était anecdotique ...

Cela n'explique/n'excuse pas tout, bien évidemment, mais force est de constater le pourcentage en temps consacré par les parents, à l'éducation des enfants à l'heure actuelle ! 

Bonjour Marie ! smiley Je partage votre constat et j'ajouterais que les emplois précaires et le chomage entrainent une disqualification sociale, une absence de reconnaissance amenant des incidences sur la fonction éducative parentale.

Portrait de jojojo
15/août/2012 - 09h35
LeMelonCpasbon a écrit :
On sait si ce sont les mêmes racailles qui ont salué la victoire (à 51%) du tocard ventripotent gaucho-laxiste par des drapeaux algériens et des youyous sur la place de la Bastille?

Mais oui c'est du meme tonneausmiley

Portrait de capitaine troy
15/août/2012 - 08h12

Il faut rétablir non pas un service militaire mais un service national civil pour des travaux et des activités d'interêt général. Et ce pour 12 mois minimum. Travail, Famille, Patrie, il faut revenir à de vraies valeurs. Maréchal nous voilà........

Portrait de leon48
15/août/2012 - 08h06 - depuis l'application mobile

Normal qu'ils ne soient pas contents, la police va leur confisquer leur mortier, leur fusil et autres armes de guerre.

Portrait de nassimaxe111
15/août/2012 - 02h20

 

la france est beaucoup passive avc les délinquants ce pourquoi les evements survenu a amiens ne me surpren guerre les autorité devron etre ferme car une société sans règle ni morale est périssable!!!il fau donc vidé les rues francaise des racailles pour le bien de tous

Portrait de elmorito
15/août/2012 - 00h09
GIROFLEE a écrit :

quand on croit faire de l'humour.....il faut au moins que ce soit intelligent.............mais bon..on ne peut trop demander..........

Diable je ne savais pas qu'il fallait être intelligent pour sortir des blagues. Faudra que je sorte ce que vous avez dit, cela fera beaucoup rire.

Signe d'intelligence, j'ai pas l'impression quand je sors mes âneries ^^ Plutôt une question d'ouverture d'esprit je dirai. " On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui " pour reprendre une citation bien connue smiley

Portrait de elmorito
15/août/2012 - 00h03
xanadu74 a écrit :

T'es NeuNeu de chez Neuneu  toi ,   de Gauche ?  mais ils n'ont pas le droit de s'exprimer politiquement , Le CFMG est consulté au niveau des conditions de travail et de vie dans les casernes , mais en aucun cas ..ni sur les embauches , ni sur les carrières , ni sur les salaires   ,   et bien sur ne peut pas s'exprimer politiquement !!!!!

Eh non raté pas de gauche mais de droite, j'ai ma carte. En fait j'avais marqué syndicat car les gendarmes et les policiers ont fusionné, ct une manière d'aller au plus simple.

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h48
xanadu74 a écrit :

Le CFMG n'est pas un syndicat !!!!! et n'en a pas les statuts pauvre cloche !!!!

Tu as du mal a t'exprimer sans traiter les gens.Effectivement ce n'est pas un syndicat mais cela n'enlève en rien qu'ils peuvent s'exprimer et que leur vote est plus tourné vers la gauche.

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h41
pseudo a écrit :

Absolument pas ! Les gendarmes étant des militaires ils sont assujettis au droit de réserve !:|

C'est ce que j'ai marqué

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h27
xanadu74 a écrit :

Petit rigolo ...il n'y a pas de syndicats dans la gendarmerie !!!!!!!!!!

Petit rigolo te demande de te renseigner davantage, je sais c'est pas très facile, cela a été crée en juillet 2010.

Ne pas avoir le droit de grève et de s'exprimer publiquement est une chose qui est tout à fait différente.

Portrait de lili
14/août/2012 - 23h27
Dcente a écrit :

Valls à l'instar de Flanby le Président des Bisous et de Zérault, est membre de la Confrérie des Mous de la Tige. Et puis, ils ne peuvent décemment pas envoyer la troupe pour dézinguer leur électorat, l'électorat qui a permis à Flanby d'être élu. Ils vont privilégier le clientélisme et arroser au maximum. Bref, à terme, les véritables emmerdements pour les socialos viendront du mécontentement de la police et de la gendarmerie.

il y a de quoi être dégoûté

les gens qui sont les plus emm...dés ne peuvent que se taire par peur

déménager, c'est la seule solution

qu'il s'agisse de la violence des cités ou des Roms 

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h17
pseudo a écrit :

Tout le gouvernement sera dés la rentrée en représentation au théâtre des deux ânes à partir du mois de Septembre, réservez vos places rapidement, crise ( sic ! ) de rire garantie !:party:

Et si vous voulez retrouvez Sarkozy, il s'est recyclé, il est parti à fort boyard avec passe partout

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h15
Dcente a écrit :

Valls à l'instar de Flanby le Président des Bisous et de Zérault, est membre de la Confrérie des Mous de la Tige. Et puis, ils ne peuvent décemment pas envoyer la troupe pour dézinguer leur électorat, l'électorat qui a permis à Flanby d'être élu. Ils vont privilégier le clientélisme et arroser au maximum. Bref, à terme, les véritables emmerdements pour les socialos viendront du mécontentement de la police et de la gendarmerie.

Dire que leur électorat se trouve  uniquement en banlieue est un peu réducteur.Surtout que beaucoup de gens des cités ont voté FN.

Pa sur que le mecontentement viendra de la gendarmerie et de la police, seul l'avenir nous le dira, il me semble que la police de proximité a été supprimé par la droite.Il me semble que les syndicats de police et de gendarmerie sont majoritairement tournés vers la gauche.

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h09
regleg a écrit :

Après l'interview de valls au JT de france 2 ce soir, j'ai compris que pour les voyous, le changement c'est pour plus tard.

Un ministre qui demande à des casseurs de garder leur calme!!

Quel talent d'humoriste ce Valls :bigsmile:

On ne peut pas demander à un ministre de gauche de réussir ce que n'a pas réussi les ministres de droite en un peu plus de quinze ans.

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h05
xanadu74 a écrit :

Flamby et ses bras cassés : Taubira en bronzage en Guyane , Z'ayrault 1er a la pêche aux moules , on ne sait ou et  Flamby emmène promener les journalistes pas loin de sa plage de vacances :

 

Deux mois après la mort d'Audrey Berthaut, 35 ans, et d'Alicia Champlon, 29 ans, deux femmes gendarmes abattues par un homme à Collobrières, François Hollande s'est rendu mardi à Pierrefeu-du-Var pour s'entretenir avec la famille Berthaut et les collègues des deux jeunes femmes. Une initiative vue comme bien tardive et non dénuée d'arrière-pensées aux yeux du père d'une des deux victimes.  "Je regrette qu'il ne soit pas venu avant" mais pour "de la communication (...) cent jours" après son élection, a déclaré Claude Berthaut devant la presse

 

Ensuite il a quitté son costard , remis son calebute  et est retourne sur sa plage privée !!!

C'est vrai je reconnais que ce ne sont pas des vacances à l'étranger  comme l'ancien gouvernement qui faisait plutôt marcher le commerce étranger avant le commerce français. Tiens c'est bizarre y avait pas un président qui emmenait des journalistes aussi dès qu'il faisait du vélo ou qui distribuait des cd d'une chanteuse à ses ministres.

En même temps, la mauvaise foi de droite aurait dit que ct de la récupération s'il était venu le jour même de la mort des 2 gendarmes. Quant à calculer toujours 100 jours après cela va être 101 jours puis 102 jours il me semble que l'ancien président avait été aussi beaucoup critiqué lors des 100 jours de son mandat, a croire que ceux qui se disent de droite ont perdu la mémoire du jour au lendemain.

Tout n'est pas bon dans la gauche comme dans la droite.

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 22h55
Alex a écrit :
Je n aime pas du tout ce nouveau gouvernement des ministres même pas capable d avoir les couilles de répondre a une question!!!!! Et ces paye je ne sait combien a rien foutre

Alors il me semble que ce gouvernement est moins payé que le précédent. Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte il me semble que Amiens s'est enflammé en octobre 2005 et que l'ancien président avait instauré un couvre-feu, très fort!!!

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 22h53
nostalgique90 a écrit :

Je ne défend pas les jeunes de banlieue ! Mais il faut quand meme avouer que les jeunes de banlieue sont dés l adolescence très mal intégré au travail ! Si les ces jeunes étaient au travail ils seraient peut etre pas dehors en train de bruler des voitures ! .... a réfléchir

Très fort quand on a un travail cela veut dire que l'on a plus de vie à côté, je savais pas qu'on travaillait 24h/24.

Portrait de lili
14/août/2012 - 22h48

je ne sais pas du tout pourquoi il a fait cette allusion au karcher

surement pour se distinguer

il se croyait supérieur

le problème c'est qu'il doit régler de sérieux problèmes et arrêter de se croire dans l'opposition, il n'y est plus !

vas-y Valls c'est maintenant  !  

Portrait de OCEANE
14/août/2012 - 20h53
babacool13 a écrit :

Nous avons une communauté asiatique on ne les voit pas ni on les entends on se demande s'ils existent et pourtant il sont dans un quartier tranquille à faire leur boulot, si tout le monde était comme cela ce serai formidable.

+ 1000

 

Portrait de OCEANE
14/août/2012 - 20h51
prunelle57 a écrit :

que la police fasse son boulot !

 

et force doit rester à la loi !!!

 

ce n'est pas la police qui doit céder !!

 

à entendre les france2 ce soir , ils donnaient presque raison aux racailles !!

Je l'ai également constaté ... Pauvres journalistes !

 

Portrait de OCEANE
14/août/2012 - 20h40
melba2 a écrit :

 

Et ce n'est pas avec la Ministre de la Justice actuelle que l'on verra plus de répression, Hélas !!!!!

Et ils le savent ces voyous que "le changement c'est maintenant"

 

Portrait de Mlefrmike
14/août/2012 - 20h05 - depuis l'application mobile

Hué par de la racaille!!!!!!

Portrait de Inspecteur K
14/août/2012 - 19h25

Pas Karcher ? Mais pourquoi le Kacher ... il fait regretter Guéant par sa mollesse... et son incapacité à prendre les problèmes en charge !

Portrait de Lily2780
14/août/2012 - 19h24

si le gouvernement avait la volonté de régler le problème, il n'aurait pas choisi Taubira comme ministre de la justice

Portrait de OCEANE
14/août/2012 - 19h19
agenda a écrit :

sarko avec ses discours haineux à attisé tout le monde voilà ce que ça donne maintenant

et c'est à la gauche de rattraper tous ça

 

Ne pas confondre la haine avec la fermeté  -

Portrait de aybara61
14/août/2012 - 18h29
Go.Lamire a écrit :

 

 Le mélange des genres.. les immigrés étant dans les couches populaires elles sont plus proches de la gauche quand aux musulmans ils ont été tellement agressés par Sarkozy que le contraire aurait été étonnant bien que les études ethniques étant interdites je ne vois pas comment savoir pour qui ils votent ..les asiatiques ???

Ps les Maghrébins sont des Africains

Les Asiatiques votent pour le travail et la sécurité. Donc pas la gauche. D'ailleurs tu serais surpris de savoir qui ils ont voté lors de la dernière présidentielle, mais ça forcément il ne faut pas en parler.

 

Portrait de Myrlia
14/août/2012 - 18h25
nostalgique90 a écrit :

L ESSENCE AUGMENTE , LE CHOMAGE EXPLOSE, LES VOiTURES BRULENT .... ET GROS PORC DE FLAMBY EST AU BORD DE LA MER ! 

RIP NOTRE BELLE FRANCE

C'est clair.

Portrait de mathpaul
14/août/2012 - 18h18

Normal la gauche leur a promis la lune !!!!!!

Et là c'est de la faute à Sarko ?

Au boulot.......