
Le charismatique Kim Dotcom a annoncé dimanche soir sur son compte Twitter le retour probable de la plateforme de téléchargement sur Internet.
"Je sais ce que vous attendez tous. Ca arrive. Cette année. C'est jurée. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100% sûr et impossible à stopper", écrit-il.
Alors qu'il attend toujours la décision de la justice néo-zélandaise sur sa possible extradition vers les Etats-Unis, Kim Dotcom annonce une deuxième nouvelle, tout aussi fracassante que la première: le lancement de "MegaBox".
Cette annonce vient quasiment confirmer le retour du site de téléchargement qui était en lien avec ce dernier projet.
"Et oui, MegaBox arrive aussi cette année", annonce-t-il sur son compte.
Cela "permettra aux artistes de vendre directement leurs oeuvres en se passant des majors et en gardant ainsi 90% des bénéfices", avait-il expliqué dans un article publié sur TorrentFreak.
Rappelons que le site d'hébergement MegaUpload a été fermé en janvier dernier par les autorités américaines qui accusent Kim Dotcom de "conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et de conspiration de blanchiment d'argent".
Aujourd'hui, une demande d'annulation de la procédure est toujours en attente d'examen sur le bureau de la justice américaine. Les avocats du site et de son fondateur son confiants puisqu'une "action en droit pénal ne pourrait avoir lieu aux Etats-Unis".
En effet, selon eux, "même si les serveurs du site étaient loués à un partenaire américain, MegaUpload n'a jamais eu d'adresse aux Etats-Unis".
Vos réactions
Je ne crois pas que megaupload reviendra dans la forme qu'il était avant. Il y'aura, je pense, une grosse surveillance sur les fichiers qu'on met sur la plateforme et si fichier illégale, ils seront très vite supprimés.
cotée musique , peu t'être que sa existera en film et série si sont système fonctionne bien.
pour les artistes:
- ils gagneront 90% de plus que dans un major de disque
- aura droit a un contrat beaucoup plus souple par rapport au major.
pour ceux qui telecharge:
- avec Megauploid , ils pourront telecharger la musique (légalement) sachant que Megauploid aura des contrat directement avec les artiste avec Megabox.
tous le monde gagnera sont compte sauf les majors bien sûr.
Greg
Il était temps!
Je ne crois pas que megaupload reviendra dans la forme qu'il était avant. Il y'aura, je pense, une grosse surveillance sur les fichiers qu'on met sur la plateforme et si fichier illégale, ils seront très vite supprimés.
L'heure de la retraite approche pour Pascal Nègre...
Les autres hébergeurs ... Y'en a plein ...Rapidshare, rapidgator, filefactory, turbobit, bitshare et j'en passe ...
Merci pour le tuyau
Moi depuis que Megaupload est plus la je me suis mis au streaming que ce soit musique (Deezer) ou film (#UnPeuMoinsLegal) et ça me va bien. Plus rien sur mes DD.
Lesquelles?
fat'ch! moi je rame quand meme!
Yes c'est bon ça
yeah très bonne nouvelle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?