14/08/2012 11:31

100 jours de François Hollande: Frédéric Lefebvre indulgent avec le Président

L'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre a appelé aujourd'hui à éviter la caricature sur les 100 premiers jours de François Hollande, en reconnaissant notamment au président une "attitude réaliste" dans le dossier européen.

Selon Frédéric Lefebvre, "il faut reconnaître à François Hollande de l'habileté à manier les symboles en période de crise". "Qu'il soit remercié de son attitude réaliste en Europe où il a mis ses pas dans la politique de Nicolas Sarkozy sur le traité européen, au détriment de ses promesses de campagne", écrit l'ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, dans un communiqué intitulé "évitons de caricaturer ces 100 jours".

"Même s'il y a beaucoup à dire sur les incohérences en matière de justice, le virage sur la sécurité conduit par son ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) évite bien des errements réclamés par la nouvelle majorité", ajoute Frédéric Lefebvre. "Pour le reste, défaire et ne pas faire résument ces 100 jours d'indolence que notre pays risque de payer cher au plan économique et sur la scène internationale", estime-t-il.

"La démission de la France en Syrie restera comme le point noir, la faute impardonnable de ce bilan si une initiative n'est pas prise au plus vite", poursuit l'ancien député des Hauts-de-Seine, battu aux législatives de juin dernier. "La France a besoin d'action, de travail et d'unité. L'opposition doit se montrer plus que jamais constructive", conclut Frédéric Lefebvre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
23/août/2012 - 06h49
alkolik a écrit :

mais qu'est ce qu'il l'arrive? n'a t-il pas prit ses médocs?  ils nous a habitué à des meilleurs vannes ce mec.

Il nous fait une dépression peut etre

Portrait de Koro
23/août/2012 - 06h48
Steph38 a écrit :

Il me manquait celui la smiley

smiley

Portrait de Koro
23/août/2012 - 06h48

Il a une tête de premiere classe 

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h55
DroitDeParoleBis a écrit :

 L'ONU de beaux parleurs enfumés par les services secrets, les medias et les interêts des grandes puissances! Il faut de toute façon laisser les Syriens se débrouller entre eux si on veut eviter ce qui c'est passé en Libye! On voit déjà fleurir içi et là des drapeaux d'Al Quaida en Syrie!

Et pendant ce temps là tout le monde se fout  de l'Afrique noire et particulierement du Mali! Merci messieurs les journalistes......

de toute façon la Russie et la Chine ne voulant pas d'intervention, Israel voyant d'un tres mauvais oeil la chute de Bachar el assad le sujet est clos : la France ne peut intervenir seule et la droite le sait parfaitement, elle gagnerait donc en honneteté a plus de retenu. Que je sache cette guerre n'a pas commencé il y a à peine cent jours et le gouvernement précédent ne s'est pas précipité en Syrie

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h41
DroitDeParoleBis a écrit :

L'idée ne vous vient pas une seconde que lui (ou un autre politique) ne demande rien, et que ce sont les journalistes qui lui demandent son avis?

non!! j'ai du mal à imaginer Sarko en grand naïf!!!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h17
nunut1 a écrit :

Quant à l'intervention de sarko sur la syrie, elle est simplement scandaleuse!

dehors!!!!!!!!!!

 

 

elle n'a qu'un seul intérêt celle de nous prouver qu'iln'a pas dit son dernier mot et qu'il saisira n'importe quelle occasion pour se remettre en selle! juste de l'oportunisme!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 11h48
franck2caen a écrit :

sauf si tu es Américain. tu crois que les amerloques ont demandé l'autorisation de l'ONU avant d'aller en Irak flinguer SADAM HUSSEIN ???

c'est exact ma mémoire fonctionne bien et c'est poiurquoi je souhaite que la France ne se comporte pas comme l'Amérique Bushiste!!!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 11h39

en terme d'intervention militaire il ya une petite chose au dessus de laquelle on ne peut passer, l'onu!