
Le groupe audiovisuel public France Télévisions a réalisé pendant les Jeux Olympiques de Londres une part d'audience de 42,6% en moyenne, un niveau exceptionnel pour cette période, selon les chiffres Médiamétrie diffusés lundi par le groupe.
Sur les 16 jours de la compétition, ce sont près de 39 millions de personnes qui ont regardé au moins une heure les épreuves olympiques qui totalisaient près de 300 heures de retransmissions sur les chaînes publiques.
Sur cette période, France 2 a réalisé 22,2% de part d'audience, un niveau qu'elle n'avait pas atteint depuis 2006.
Quant à France 3, avec 15,5% de part d'audience, elle réalise un score inédit depuis 2008, a précisé France Télévisions .
Des records d'audience ont été atteint à plusieurs reprises, avec notamment les finales du 100 et du 200 mètres, consacrant Usain Bolt, regardées respectivement par 9,6 et 9.3 millions de téléspectateurs.
Les finales de natation ont également rassemblé environ 9 millions de fans devant le petit écran.
Pour la clôture des JO, dont la cérémonie était retransmise en direct par TF1, la Une a été regardée dimanche par 5,1 millions de téléspectateurs, soit 40% de part d'audience avec un pic à 6,5 millions de téléspectateurs, a indiqué de son coté TF1.
Les réseaux sociaux ont également profité des évènements sportifs londoniens, notamment Twitter qui a comptabilisé pendant les JO plus de 150 millions de tweets échangés. Le coureur jamaïcain Usain Bolt, entré dans la légende avec ses trois médailles d'or, a ainsi fait l'objet de 80.000 tweets par minute pour sa victoire sur 200 mètres et de 74.000 pour celle au 100 mètres.
Vos réactions
mais il y aura des magazines
Mouai 20 minutes chaque jour c'est tout
Yess et rdv pour les JO d'hiver
A stochie (quelque chose de ce genre)
Faut dire que les JO sont passionnants
merci france tv....et merci aux sportifs
bravo non pas bravo pour la suite, les jeux para olympique pas de diffusion!!une honte!
Gros carton aussi pour Francetvsport (20 millions de visites) qui, avec ses 15 directs, permettait de ne rien rater des compétitions. C'était une belle avancée cette année.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?