13/08/2012 18:05

Daniel Picouly à l'affiche d'une pièce de théâtre dès septembre prochain

D'après le site TVMag, Daniel Picouly sera dès le 5 septembre prochain à l'affiche de "La faute d'orthographe est ma langue maternelle" au Théâtre Tristan Bernard, à Paris. 

"Avant, j'avais toujours l'excuse de la télé qui m'empêchait de réaliser mon rêve. Avec l'arrêt assez brutal et inattendu de Café Picouly, je ne pouvais plus reculer. Donc, merci, France 5 !" déclare Daniel Picouly à nos confrères. 

Avant d'ajouter: "C'est magique ! Le texte fonctionne bien. Il n'y a pas un jour sans que je le modifie. Les réactions dans la salle sont pleines d'enseignements". 

Concernant sa rentrée à la télévision, l'écrivain indique qu'il sera sur France O pour une deuxième saison du "Monde vu par..." et qu'il n'a pas fait acte de candidature pour animer l'émission culturelle de France 2.

"J'aime l'idée du café littéraire, cela me correspond : amener le livre dans un café pour qu'il ne soit pas dans une position sacralisante. Je ne participerais pas à une émission qui ne prenne pas ça en compte et je refuse de faire une émission en plateau" conclut-il. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
22/août/2012 - 00h22

Bonne chance 

Portrait de Flivia44
22/août/2012 - 00h22
Celya30 a écrit :

Dommage qu'on le voit plus sur une grande chaine

+5