11/08/2012 10:42

JO 2012: François Hollande adresse ses "plus vives félicitations" à Renaud Lavillenie

Le président de la République François Hollande a adressé hier soir ses "plus vives félicitations" à Renaud Lavillenie qui a remporté la médaille d'or du saut à la perche des jeux Olympiques de Londres. "J'adresse mes plus vives félicitations à Renaud Lavillenie pour son titre Olympique dans l'épreuve du saut à la perche", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué transmis par la présidence de la République.
"Il a su mettre toute sa détermination pour conquérir l'or et battre le record Olympique avec 5,97 m. Je salue ce magnifique exploit, qui vient récompenser son travail et son talent", ajoute le président.  "Après Pierre Quinon et Jean Galfione, il perpétue l'excellence de la perche française. Cette nouvelle victoire offre ainsi à l'équipe de France Olympique sa 9ème médaille d'or et démontre le rayonnement du sport français", souligne François Hollande.
Renaud Lavillenie, 25 ans, a remporté vendredi soir la médaille d'or du saut à la perche des JO de Londres avec une barre à 5,97 m. Il a battu le record olympique (5,96 m) et égalé sa meilleure performance de la saison (MPM).  Le vainqueur a mis fin à 16 ans d'attente pour la France en athlétisme, les derniers succès tricolores remontant aux JO d'Atlanta, avec Marie-José Pérec (200/400 m) et le perchiste Jean Galfione.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SCOSS2
12/août/2012 - 01h20

Excellente prestation de Lavillenie, qui m'avait déjà fait vibrer aux championnats Européens

 

Un grand moment de bonheur que je n’oublierais pas (et je me fiche totalement de ce que pense cet obèse de mimolette qui n'a que pour pratique sportive, que le levé de fourchette dans les grands restaus parisiens)  smiley

Portrait de Jean-Léonor
11/août/2012 - 17h59

Quel message de m.... de l'autre pays du fromage. Le mec ne s'est même pas foulé pour faire un truc un peu perso. Tu prends le message et tu le mets à toutes les sauces en remplaçant les bons mots. Trop facile. Ridicule. Pitoyable. Pas surprenant d'un pro de la politique.

Portrait de 4aplat
11/août/2012 - 11h19

Message préparé par son service de presse ....

Ce que l on attends ce sont des vraies réformes