10/08/2012 11:18

JO 2012: Un cycliste belge exclu après avoir été photographié en état d'ébriété

Dans la nuit de mardi à mercredi, Gijs Van Hoecke, cycliste belge participant aux Jeux Olympiques, a été photographié par des tabloïds anglais en état d'ébriété. 

En découvrant les clichés du jeune homme de 20 ans, le Comité olympique et interfédéral belge a décidé de l'exclure des Jeux et de le renvoyer en Belgique. C'est ce que nous rapporte le site Internet TF1news

"Je trouve que ce qui s'est passé est dommage. Je suis désolé, cela n'aurait pas dû arriver" a déclaré le cycliste sur la RTBF. Avant d'ajouter: "Mais je pense aussi qu'après deux ans de travail acharné, on a le droit de lâcher la bride. J'aurais mieux fait de ne pas la lâcher ici, pas à Londres. Le moment était mal choisi. Cela dit, c'était en dehors du village olympique, je n'ai pas perturbé les autres athlètes, ils n'ont rien remarqué".

Gijs Van Hoecke a avoué qu'il n'a pas "fait du bien à l'image du cyclisme sur piste". "Si je suis sanctionné, je l'accepterai" conclut-il. 

Rappelons que Gijs Van Hoecke est arrivé 15ème le 5 août dernier lors de la compétition d'omnium. 

Le site du Daily Mail a publié quelques clichés:

 

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
19/août/2012 - 00h49
Patrick83 a écrit :

Maintenant il a une sale tête 

Carrément smileysmiley

Portrait de Flivia44
19/août/2012 - 00h48
jarod26 a écrit :

ha la je crois qu'il n'a pas tenu :)

smiley

Portrait de Flivia44
19/août/2012 - 00h48
Milie01 a écrit :

Il y a pas de mal à s'amuser :)

C'est vrai quoi smiley

Portrait de Flivia44
19/août/2012 - 00h48

Le type complètement à sec smiley

Portrait de Lila brown
11/août/2012 - 10h47

ca va je pense que cela fais parti de sa vie privee. Exclure quelqu'un pour ca je trouve que c'est petit qui n'a jamais ete peter???

Portrait de Polaris
11/août/2012 - 10h44

Voilà une drôle de définition de "lâcher la bride" .... se bourrer jusqu'à la moelle... n'importe quoi !

Portrait de Laurent93
10/août/2012 - 21h50 - depuis l'application mobile

Débile comme sanction. Quand on voit que certains perdent pour ne pas affronter telle équipe et le CIO ne fait rien. De plus je suis certain que les membres du CIO doivent bien picoler lorsqu'ils sont en soirée.

Portrait de Audrey Horne
10/août/2012 - 15h08
TEVE_VORE a écrit :

Ca ne m'étonne pas ! Belge, dans le nouveau Larousse, est synonyme de bière... Elle est bien là, la gangrène, la grave maladie de TOUS les Belges... :(

ET toi la gangrenne de ta connerie elle était ou ?   dans le fond  de la  capotte  qui a servi a ta  conception........

Les cretins dans ton genre  qui font des généralités  , m'exaspere au plus au point smileysmileysmiley

Portrait de eivlys
10/août/2012 - 13h39

Le jeune homme peut aussi compter sur le soutien de ses parents, qui s'épanchent dans la presse flamande. "Gijs ne mérite pas ça", déclare Marijke, sa maman, atteinte d'un cancer du pancréas et qui survit grâce à la chimiothérapie. "Il ne boit ou sort jamais d'habitude. C'était la première fois. Il avait besoin d'évacuer la frustration suite à ses contre-performances et les mois chargés d'émotion en raison de ma maladie", ajoute-t-elle.  (source 7sur7)

Portrait de Aniello.dellacroche
10/août/2012 - 13h01
philou002 a écrit :
:) le jeune homme etant cycliste a du verifier si il avait une bonne descente ? :)

smiley

 

Si les coureurs du tour devaient remonter ce que mon pote à descendu dans sa vie ..la grande boucle durerait 6 mois .;et encore ..

smiley

Portrait de Aniello.dellacroche
10/août/2012 - 12h50

C'est un sportif de bon niveau .

qui ne doit pas boire souvent ..

;On peut supposer que ,contrairement à mon voisin et pote paysan (qui supporte son bol de gnôle matinal et quelques litrons dans la journée) un ou deux verres dans le pif le rendent paf..

Portrait de ramirez
10/août/2012 - 11h57

Il a pris une musette, et alors????? 

Portrait de CactusZen
10/août/2012 - 11h53

Le CIO aurait répondu: "Qu'il soit saoul n'était pas un soucis, le problème est qu'il s'est saoulé avec une bière qui n'est pas sponsort des Jeux Olympiques 2012. Cela ne respecte pas l'esprit des jeux. Il a donc reçu une amende. Mais n'ayant pas les moyen de payer, il est normal qu'il soit exclu car c'est immoral de boire une autre bière que de la Heineken." (Bon, je ne suis pas très sûr de la source de cette information smiley )

Portrait de lycal
10/août/2012 - 11h27

Le mec a 20 ans, ce sont ses premiers jeux olympique, ses épreuves sont terminées...à un moment donné il faut lâcher du lest messieurs/dames...Le sport-politiquement-correct faut stopper deux minutes, ce genre de jeune en a "chier" pendant 2 ans pour être là, ça implique pas mal de restrictions donc franchement l'exclure pour ça...Quant aux tabloïds anglais, peut-être devrait-il surveiller ce qui se passe chez eux...plutôt que chez les autres !!!