
Première dans l'histoire de la République, trois présidents de la République, l'actuel, François Hollande et ses deux prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, passent actuellement leurs vacances à quelques kilomètres de distance dans le Var.
Pour ses premières vacances de président, François Hollande est arrivé jeudi soir avec sa compagne Valérie Trierweiler, après un voyage en train depuis Paris, au fort de Brégançon, la traditionnelle résidence d'été des chefs de l'Etat, située sur la commune de Bormes-les-Mimosas.
Nicolas Sarkozy séjourne, lui, depuis plusieurs jours au Cap Nègre, dans la propriété de la famille de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, située en bord de Méditerranée, à une dizaine de kilomètres de Brégançon.
Et Jacques Chirac se trouve depuis dimanche à Saint-Tropez, quelques 20 kilomètres encore plus à l'est du Var, pour un séjour en compagnie de son épouse Bernadette dans la propriété de l'industriel François Pinault, où il se rend régulièrement l'été depuis son départ de l'Elysée en 2007.
Peu de chances, pour autant, que les trois derniers présidents de la Ve République se croisent durant leur séjour estival dans le Var.
Depuis son arrivée à Brégançon, le président, qui n'a pas donné d'indication sur la durée de son séjour, se fait plutôt discret. Après un bain de foule avec sa compagne vendredi matin au milieu des vacanciers à Bormes-les-Mimosas, où il s'est prêté au jeu des autographes et des poignées de mains, il n'a été aperçu qu'une seule fois sur la plage du fort par les photographes et le couple s'est rendu lundi au Lavandou, selon plusieurs médias.
Il est vrai que François Hollande a indiqué ne pas se sentir "entièrement en vacances" en raison de l'actualité et "des situations qui exigent de se tenir informé 24 heures sur 24" et de la "vigilance" imposée par la situation économique.
Pas non plus d'activité sportive prévue pour le président qui confiait vendredi à des journalistes "bien aimer le sport à la télévision", avant d'ajouter dans un sourire qu'il saluerait Nicolas Sarkozy s'il croisait son adversaire malheureux de l'élection présidentielle lors d'une de ses traditionnelles sorties à vélo.
Comme lors de chacun de ses séjours au Cap Nègre, l'ancien président s'adonne en effet à sa passion pour le sport cycliste et des circuits qui le mènent notamment à Bormes-les-Mimosas où plusieurs vacanciers l'ont aperçu ces derniers jours.
Quant à Jacques Chirac, 79 ans, dont les sorties sont de plus en plus rares en raison des problèmes neurologiques dont il souffre, on ignore s'il sacrifiera cette année au traditionnel apéritif en terrasse sur le port de Saint-Tropez en compagnie de ses amis et de ses proches.
Vos réactions
Quel homme ce président Hollande, je pense qu'après ces trois mois d'action et une telle campagne, le repos lui fera le plus GRC bien.... On vous soutiens Mr le président...Bonnes vacances
Pauvre article, encore une fois, HOLLANDE fait tout bien, meme en vacances.......
L'autre a tjrs été en vacances chez sa femme, discret etc......Mais on oublie.!!!!!!!!!!!!!! HOLLANDE est arrivé dans le midi en train, 1ère, avec toute la sécurité du à son rang.les photographes, le bain de foule avec ces pauvres français qui se demandent encore comment un Président peut leur serrer la main...........C'est afligeant. Parlez-en a ceux qui étaient en première, mais ça doit fatiguer les journalistes ou ils sont tous partis en vacances..... Sa voiture et son chauffeur étaient à l'arrivée. Comment cette voiture est arrivée seule sans que cela coute de l'argent. Pauvre Hollande, à force de vouloir etre normal, tu deviens menteur, flambeur et banal.......Attends la rentrée, pour l'instant tu vis tes meilleurs moments....Profites bien.....ça va pas durer 5 ans
Excellent !!!!! car c'est ce que j'ai pensé, heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!
Bravo..pas mieux............
Excellent
manque plus que Giscard et ils pourront se taper une belote en se disant "on les a bien eu"
Ils sont potes alors pourquoi faire tout ce remis ménage.
Belle photo, cherchez l'erreur lolllllllll
Belle brochette : il y en a un qui ne se souvient plus qu'il a été Président, un qui regrette de ne plus l'être et l'autre qui ne désespère pas d'enfin le devenir !
tout est dit ! excellent !!!
Belle brochette : il y en a un qui ne se souvient plus qu'il a été Président, un qui regrette de ne plus l'être et l'autre qui ne désespère pas d'enfin le devenir !
On s'téléphone on s'fait une bouffe ?
encore une photo ridicule de notre président !!!
président normal, photo normal !!!!:
Non mais sérieux ! Là ils sont cote à cote, Sarkozy a indéniablement une certaine prestance, le Hollande lui il ressemble juste à rien ! En plus avec l'éternelle cravate de travers, les cheveux à la one again, c'est juste pas possible !

mais si c'est malheureusement possible, on va se le taper pendant 5 ans
le président normal !!! pfffffffffffffffffff
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?