02/08/2012 17:09

François Hollande et Valérie Trierweiler partent en vacances à Brégançon en... TGV

François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont pris place jeudi après-midi à bord d'un TGV à la gare de Lyon pour se rendre à Hyères, d'où ils rejoindront pour leurs vacances le Fort de Brégançon. Le chef de l'Etat s'est installé en 1ère classe, dans le wagon de queue, où se trouvaient déjà plusieurs passagers.

"La France est un bon lieu pour passer des vacances", a-t-il commenté avant de monter à bord. Le TGV de 16h19 relie Paris à Hyères en 4 heures 15, sans correspondance. Une vingtaine de km séparent ensuite Hyères de Brégançon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 11h10
yetteg a écrit :

"est vrai qu'il aurait du prendre un hélicoptère à 500000 euros"

500 000 EUROS... mazette  !  de plus en plus d'exagération dans les tarifs...  il faudrait peut-être arrêter avec vos argumentations débiles.... 500 000 €... on rêve !smiley 

Amende honorable, il est vrai que je me suis emporte mais ct sur le coup , effectivement le montant doit tourner entre 12 et15000 euros en falcon 700 pour 1h de vol

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 11h07
yetteg a écrit :

Le rapport de la cour des comptes..... après 3 mois au pouvoir. C'est un peu court pour se faire vraiment une idée, non ?

Tout à fait exact que c'est un peu court mais ce n'est pas moi à la base qui disait que l'actuel président dépensait plus que le prédecesseur

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 11h05
lenzo a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas de grève. Il verrait de lui même ce que subit le peuple toute l'année. Bonne vacances à vous Mr le président normal. Et si vous pouviez nous donner la recette de : Je travaille deux mois (depuis le 6 mai) et je suis déjà en vacances ! On compte sur vous....Président normal !!!!

Il faut lire les articles jusqu'au bout, il me semble que l'actuel président n'a pas déclaré sa candidature au pote de président et après s'est assis dans un bureau en sirotant un coca et en attendant les résultats.

Je rappelle que Mr Sarkozy s'était rendu à la même date lors de son investiture à la présidence en vacances donc oui c'est donc un président normal, il copie son prédecesseur

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 11h01
lenzo a écrit :

cela aura coûté une fortune à l'état donc au contribuable alors qu'un simple billet d'avion ...
Pour montrer leur détermination à voyager comme des gens normaux, ils n'avaient qu'à prendre des billets et couchettes de 2 ème classe ; ça serait vraiment bien apprécié.
Tout cela pour aller retrouver au fort de Brégançon, tout l'équipement de grand luxe acheté récemment chez Kettal, donc un produit Espagnol (Catalan!)venant de Barcelone au lieu d'acheter Français. Vu la crise, tout cela est scandaleux.
Alors ne nous étonnons pas que beaucoup préfèrent les voitures Allemandes ou Japonaises ; le président a donné l'exemple du

C'est vrai c'est scandaleux qu'un ancien chef de l'état pour ne pas le nommer  passe plus d'un mois de vacances à l'étranger et ne fasse pas jouer le tourisme français, qui plus est le voyage est payé par les contribuables français (gratuité des avions pour un ancien président) et en plus il prend dans ses bagages 20 gardes du corps payé par le gouvernement actuel.

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 10h54
CARLES a écrit :

L'article ne dit pas qu'il y avait 200 policiers et quelques Hélicos pour le suivre au frais de notre pays ! on constatera rapidement que Hollande dépense plus en securité que Sarkozy. il nous prend pour des cons, il veut tirer notre pays vers le bas et il va y arriver.  Bravo !

Si l'article ne le dit pas, d'où tenez vous vos sources.Est ce que ce sont des suppositions ?

Pour pouvoir comparer il faut des chiffres et pour l'instant, en regardant le rapport de la cour des comptes, cela n'est pas exact

Portrait de regard66
3/août/2012 - 09h36
petitpain a écrit :

Combien de gardes du corps pour chacun des 5 enfants Hollande, et des 3 enfants de sa compagne du moment ?

Combien pour la protection de son père.

Combien pour protéger ses villas et ses appartements ?

La presse est, elle aussi, en vacances sans doute puisque les comptes ne sont pas aussi bien tenus que sous le règne de Sarko.

C'est un privilège des ex-président , des ex-premiers ministres et ministres de l'intérieur . SI Mitterrand était de ce monde , il y aurait droit aussi et on ne dirait rien . Les anciens premiers ministres de droite et de GAUCHE  et ministres de l'intérieur en bénéficient aussi , alors pas de critique il ne faut pas reprocher à certains ce que d'autres utilisent également !!!!!!

Portrait de maxime83
3/août/2012 - 09h33
jacqueline03 a écrit :

plus ils en font ,ces 2 là ,    PLUS      ils s'enfoncent !!!! 

Hollande ne se rend pas compte du ridicule de la situation ? 

les 3/4 des français comprennent que c'est du cinéma !!!!

Entièrement d'accord avec votre commentaire

Portrait de gemma
3/août/2012 - 09h21
jacqueline03 a écrit :

plus ils en font ,ces 2 là ,    PLUS      ils s'enfoncent !!!! 

Hollande ne se rend pas compte du ridicule de la situation ? 

les 3/4 des français comprennent que c'est du cinéma !!!!

Entièrement d'accord .

 

Portrait de elmorito
3/août/2012 - 09h20

La lutte gauche-droite ne finira jamais, ce que vous trouvez normal pour l'un en son temps vous le trouvez nul pour l'autre. C'est assez pathétique.

Il prend le train et alors il fait comme il veut, il est vrai qu'il aurait du prendre un hélicoptère à 500000 euros le voyagequi est bien sur pris sur le dos des contribuables, le train même s'ilest pris sur le dos des contribuables est moins cher. A noter que dans l'ancien gouvernement , ils avaient aussi le droit aux voyages SNCF 1ere classe gratuitement mais qu'ils préféraient prendre l'avion personnel.

La sécurité parlons -en moi ce qui me dégoute  c'est que l'on paie encore 20 gardes du corps 3 voitures blindés pour un président qui n'est plus en fonction tout ça pour surveiller un ex-président qui fait bronzette.

Quant aux dossiers qu'il prend, bien sur qu'il prend juste un petit dossier, il aurait pris  15 kilos de dossiers, on aurait dit qu'il était fou que ce n'était pas prudent. Qu'il aurait pu voir tout cela via une ligne securisé mais non y en a qui se permettent de dire qu'un dossier ne suffit en même temps il n'aurait pris aucun dossier, je suis sur qu'on le lui aurait reproché.

Portrait de jacqueline03
3/août/2012 - 08h40

plus ils en font ,ces 2 là ,    PLUS      ils s'enfoncent !!!! 

Hollande ne se rend pas compte du ridicule de la situation ? 

les 3/4 des français comprennent que c'est du cinéma !!!!

Portrait de regard66
3/août/2012 - 08h40
xanadu70 a écrit :

Alors on oublie , les 2 voitures de securité qui ont pris l'autoroute , et Le Falcon 900  qui va stationner pendant 2 semaines sur la base d'istres !!!!!!  et je parle pas du cout de sécurisation du TGV !!!!!  je plains les autres voyageurs !  contrôle d’identité , et fouilles des bagages obligatoires !!!

Exact c'est comme celà à chaque fois ça fait partie de la sécurité du chef de l'état , de plus des hélicos vont tourner autour du fort , il y aura aussi des bateaux , je ne vois rien de changé , tout celà est du bluf  pour idiots ,et en plus maintenant il y a le train et ce qui va avec au niveau sécurité .... Je voudrais bien que l'on m'explique où se cachent les économies ...???

Portrait de regard66
3/août/2012 - 08h24
cestlavie a écrit :

Nicolas et Elena Ceaușescu : j'ai enfin retrouvé à qui ils me font penser ces deux là.

Exact  bien vu 

Portrait de regard66
3/août/2012 - 08h22

Au moins le bling bling était fait au grand jour , là on se fout de nous car la voiture suit , les services aussi et un avion est à disposition au cas de grave problème , tout est fait un cachette pour faire gober sa soit-disant normalité .

Portrait de regard66
3/août/2012 - 08h19

Encore un gros coup de bluff .... pas de valises , pas de service de protection .. J'espère que SARKO lui a laissé au moins un vélo à Brégençon pour qu'il puisse se déplacer car je pense que sa voiture blindée EST RESTEE A PARIS non ?

Portrait de leon48
3/août/2012 - 07h28 - depuis l'application mobile

Qu'ils y restent

Portrait de Merlette80
3/août/2012 - 05h18
Petit papa noël. a écrit :

En tout cas ça a du bien mettre le bazars dans les gares de départ et d'arrivée. Je plains les personnes qui ont voyagé en même temps que lui. Il faudra quand même que quelqu'un se décide à lui annoncer sa nouvelle fonction, qu'il se comporte comme tel et qu'il arrete de faire le guignol....

Indépendamment de tout aspect Politique, je suis d'accord il faut arrêter de jouer au "Français Moyen", c'est de la Politique "Spectacle". J'imagine le boulot pour les services de sécurité qui l'accompagnaient; voire ceux qui étaient mobilisés ici et là sur les lieux stratégiques au cas où il y aurait un malade qui aurait envie de se faire remarquer en bloquant les voies.

Bonjour la tranquillité pour les autres voyageurs et puis m... il a été élu légalement et il a le droit aux inconvénients mais aussi aux avantages de la fonction et personne ne lui reprochera d'en profiter.

Portrait de provencal 50
3/août/2012 - 04h14
munaïki. a écrit :

lui aussi?????? ça doit être normal chez les gauchos!!!!

tu sais ce qu'il te dise les gauchos M.....

Portrait de Lilouwen
3/août/2012 - 00h36 - depuis l'application mobile

Heuheuuu... Mdr

Portrait de lili
2/août/2012 - 23h49

hi hi peut-être les 2

peur de l'avion en avion !

hi hi   j'y avais pensé aussi au début de son mandat

et le coup de la foudre n'a rien dû arranger

Portrait de lili
2/août/2012 - 23h38

j'imagine la scène  :  "heu   heeeeuuuu    bibiche    sont très beaux tous ces coussins    heu  heeeeuuu "

Portrait de lili
2/août/2012 - 23h26

la copine qui fait la gueule a quand même été faire un état des lieux à Brégançon avant (sait-on jamais si ça sentait le renfermé) elle aurait pu acheter français en ces périodes !

j'aimerai bien avoir un interview des employés qui sont à demeure sur place (à moins qu'ils n'aient été changés ?) 

Portrait de lili
2/août/2012 - 23h15
MrKlein a écrit :

Pas grave , lili .

    smiley     c'est bien de corriger

     smiley     un quiproquo pourrait vite s'installer

Portrait de lili
2/août/2012 - 23h06
MrKlein a écrit :

 

Laissons  raymond DEVOS loin de tout ça smileyaix  à son âme .

Vous vouliez dire  BEDOS sans doute ..........

        Oh  et moi qui ai recopié !   Comment ai-je pu ne pas voir

           c'est comme un crime de lèse-majesté

                   enfin tout le monde aura compris "ces endormis de Guillon et BEDOS"

Portrait de KGameiro
2/août/2012 - 22h30

ils auraient pu faire le trajet en vélo quand meme, rohhh y me déçois hollande sur ce coup là mdrrrrrrrrrrrrrrrr smiley

Portrait de peche85
2/août/2012 - 22h24

Tweetweiler part enquêter, elle a mis son trench Colombosmiley

 

Il faisait si froid que ça à Paris, elle est emmitouflée jusqu'aux deux oreilles ????????????????????

Portrait de lili
2/août/2012 - 22h15
Lautre a écrit :

Aleveque, Guillon , Devos vont y penser smiley

ha oui ?    ces 3 endormis  ?  

et Mediapart, Nouvel Obs, Marianne sont en manque ...  

Merci de nous rappeler qu'ils ont un jour existé !

 

                    smiley        smiley      :smiley

Portrait de lili
2/août/2012 - 21h57
lemondeestfou a écrit :

Démagogie à deux balles.

Il met les nerfs des responsables de la sécurité à rude épreuve.

Il est plus facile de le faire voyager en avion qu'en train ou en voiture.

A force de vouloir être un président normal, il va coûter cher au contribuable. Est-ce que les gens savent combien cela coûte pour sécuriser un train ainsi que son parcours ? beaucoup plus cher qu'un voyage en avion privé.

 

bien dit mais ils ne le savent même pas

Portrait de Martine Rose
2/août/2012 - 21h30
petitpain a écrit :

quel sourire de crétin

C'est vrai qu'il fait vite neuneu

Portrait de Martine Rose
2/août/2012 - 21h29

Ah bon ? Il y va pas en pédalo ??? Chuis déçue smiley

Portrait de capliou
2/août/2012 - 21h25

Il nous prend vraiment pour des jambons, il pense déjà à sa réélection. Moi président de la république je prendrai les français pour ce qu'ils sont !!!