05/08/2012 22:25

JO 2012 - Au 400 m, Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, a été éliminé en demi-finale

Le Sud-Africain Pistorius, amputé des deux jambes, a été éliminé en demi-finale du 400 m des Jeux olympiques en prenant la 8e et dernière place de sa course, dimanche à Londres.

Pistorius, 25 ans, équipé de lames de carbone à la place de ses jambes, amputées alors qu'il avait 11 mois, est devenu samedi le premier athlète paralympique à participer à des JO avec les valides.

Difficilement parti, le Sud-Africain n'a jamais pu remonter son retard sur ses adversaires, y compris lors de la ligne droite finale, son habituel point fort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kelly42
6/août/2012 - 11h19

Bravo!!!! smiley

Portrait de lev
6/août/2012 - 07h50 - depuis l'application mobile

bravo pour sont courage

Portrait de Gwendoline
5/août/2012 - 23h08 - depuis l'application mobile
DofIamingo a écrit :

iuipuejow n'a pas tort, Pistorius a un avantage avec ses prothèses en carbone.

 

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a dévoilé le 14 janvier 2008 les conclusions d’un rapport qu'elle avait commandé au professeur allemand Peter Brüggemann, de l’Université du Sport à Cologne. Selon ce rapport, les fines prothèses en fibre de carbone utilisées par Pistorius procureraient au Sud-Africain un avantage sur les athlètes valides. Le conseil de l’IAAF a décidé en conséquence que Pistorius ne devait pas être autorisé à courir aux Jeux de Pékin ni dans les autres compétitions organisées par la Fédération internationale.n novembre 2009, des chercheurs américains publient une étude selon laquelle les prothèses de Pistorius lui procurent un avantage conséquent (elles lui feraient gagner 10 secondes sur une distance de 400 m). Cette étude n'aboutit pourtant pas à une remise en cause du jugement du tribunal arbitral du sport.

 

Bien que l'image d'un handicapé concourant aux cotés des valides soit belle, on ne peut pas procurer un avantage/désavantage à un ou des candidats aux JO.

excusez moi mais est-ce que vous lisez les article parce que comme il est ecrit il est arrivé 8ème donc dernier et vous osez dire qu'il a un avantage avec ses prothèses!!!!! Moi au contraire je trouve qu'il a vraiment beaucouo de courage a participer avec les valides car si vous n'avez pas remarquer il y a aussi les paralympique mais il a refusé en voulant aller avec les valides!! Alors pour ce qui sont dessus que les coureurs des pays qu'ils soutiennent ont perdu face a lui dites vous que peut etre ils étaient moins fort que lui et arrete de dire qu'il triche car quand on lit vos commentaire on voit clairement que ces ce que vius sous-entendez

Portrait de lefilsduciel
5/août/2012 - 22h34 - depuis l'application mobile

Pour des valides, l'épreuve avait un caractère particulier. Pour cette 1/2 finale ils auraient pu se concerter avant et laisser sa chance à Pistorius surtout avec un mauvais départ. Bon, je sais, idyllique souhait qui, peut-être,dépasse l'idée fraternelle des jeux. Une autre fois.....?