05/08/2012 11:02

Un enfant de 4 ans prend le RER seul et est retrouvé à 10 km de chez lui!

Un enfant de 4 ans, originaire de Sartrouville (Yvelines), a été retrouvé sain et sauf samedi en fin d'après-midi à La Défense, à une dizaine de kilomètres de son domicile, où il se serait rendu seul en RER après être sorti de chez lui, a-t-on appris de source policière.

Samedi après-midi, en allant chercher leur fils après la sieste, les parents découvrent sa disparition et alertent la police, a raconté cette source.

Le garçonnet a été retrouvé environ une heure et demie plus tard à la gare RER de La Défense. Pour s'y rendre, il aurait simplement emprunté le RER, seul. La thèse de l'enlèvement est écartée par la police.

Selon la même source, l'enfant n'en est pas à sa première escapade. Il avait déjà disparu il y a quelque temps et avait cette fois été retrouvé à la gare RER d'Argenteuil (Val-d'Oise), à huit kilomètres de chez lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 14juillet
5/août/2012 - 14h12

Ben voila encore des parents responsables !!!

Portrait de Happy ending
5/août/2012 - 14h11
fabiendasnieres a écrit :

Si vous preniez cette ligne de RER, vous sauriez que il est courant de voir des guichets fermés sur cette partie de ligne, et que les contrôleurs n y sont pas non plus régulièrement !!

 

Admettons, mais malgré tout, à 4 ans, réussir deux fois à sortir d'un appartement ou d'une maison seul, sans se faire remarquer ni des parents, ni des voisins, ni des passants, aller jusque la gare, ne pas se faire remarquer des usagers, etc... De nombreuses questions se posent quand même...

 

Portrait de Happy ending
5/août/2012 - 14h01

Un enfant de 4 ans qui se sauve de chez lui, va jusque la gare seul, attend le train seul (gare où il doit quand même y avoir du personnel de la SNCF), monte dans le train, ce qui n'est pas forcément facile pour un enfant de 4 ans, puis qui sort à une autre gare tout aussi facilement, sans avoir rencontré un contrôleur. Et cela deux fois ! Je dois peut-être être trop suspicieux mais ça me semble incohérent et impossible... A moins que les parents aient donné un petit coup de pouce, car être dans les JT et les journaux, ça fait toujours une belle histoire à raconter dans les dîners de famille.

Portrait de Nantaise
5/août/2012 - 11h40 - depuis l'application mobile
fabiendasnieres a écrit :

Si il est assis a coté d un adulte , pourquoi se poser des questions ???  Et vous dites ca parce que maintenant vous savez qu un enfant a pris seul le RER !

Mais si hier vous auriez pris ce RER sans savoir qu un enfant ait fait une fugue, JAMAIS vous ne vous seriez posé la question : ce gosse est t il seul ou pas ???

Et la personne qui etait a cote ne s est pas pose la question si moi jvois un enfant assis a cote de moi jlui demande ou sont ses parents et si ils me les montres jle le laisse sinon jappel la securite la police c est juste une question de principes

Portrait de perline
5/août/2012 - 11h35
spidey78 a écrit :

Comment un parent peut laisser son enfant de 4 ans sans surveillance? Dans ces cas la ce sont les parents qu'on devrait sanctionner

facile de juger...Il faisait la sieste !!!!!!!! Vous surveillez sans arrêt vos enfants quand ils dorment vous?

Portrait de Nantaise
5/août/2012 - 11h19 - depuis l'application mobile

Et personne dans le rer ne s est rendu compte qu il y avait un enfant seul