Christophe Gleizes
Le chanteur du groupe de métal américain Lamb of God, Randy Blythe, placé fin juin en détention préventive à Prague dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un fan en 2010, a retrouvé jeudi la liberté après le versement de la caution, a annoncé la justice tchèque.
"La décision été prise hier (jeudi) à 16H00 (14H00 GMT), au cours d'une audience non publique", a déclaré à la presse la porte-parole du tribunal municipal de Prague, Martina Lhotakova.
"L'audience a confirmé le versement de la caution d'un montant de 8 millions de couronnes (237.000 euros)", a-t-elle ajouté.
Le tribunal a accepté la promesse du chanteur qu'il ne se déroberait pas aux poursuites judiciaires.
"Je peux confirmer qu'il a été remis en liberté hier (jeudi) après-midi", a de son côté dit la porte-parole de l'administration des prisons, Gabriela Pohlova.
L'incident s'était produit en 2010 lors d'un concert de Lamb of God dans le club pragois Abaton, durant lequel un fan du groupe était monté sur la scène et s'était battu avec Randy Blythe. Le fan âgé de 19 ans était décédé deux semaines plus tard, d'une hémorragie cérébrale.
"La police a inculpé le chanteur américain pour atteinte à la santé avec conséquence mortelle", a indiqué fin juin à la porte-parole de la police de la capitale, Eva Kropacova.
Randy Blythe, âgé de 41 ans, a été arrêté après son arrivée à Prague le 28 juin. Le concert du groupe prévu le lendemain dans un club de Prague, le Rock café, a été annulé.
Vos réactions
sacré caution! il a pu payé ca?! ta de la tune Randy! ca rapporte la zic métal, bien + que ferailleur
Moi non plus
Idem
Qu'il profite de sa liberté
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?