
La ministre du Logement Cécile Duflot, vertement critiquée par l'opposition, se défend d'avoir favorisé ses amis écologistes dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur.
"Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu'ils restent bien Verts! C'est ça le changement!", a ironisé, vendredi sur Twitter, Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et figure de la Droite populaire.
L'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a très vite réagi sur son compte Twitter, en expliquant n'avoir décerné que 30 Légions d'honneur sur les 60 possibles, dont treize élus, parmi lesquels seulement six sont des écologistes, soit autant que des socialistes.
"N'ai décerné que 30 LH sur 60 possibles (suis vraiment tordue) 13 élus (6 EELV, 6 PS, 1 PC), 17 associatifs&professionnels du logement", écrit ainsi Cécile Duflot.
Parmi les personnalités élevées au rang de chevaliers figurent notamment l'ancienne ministre écologiste de l'Environnement et maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Dominique Voynet, le maire EELV de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), Jean-François Caron, figure historique des écologistes dans le bassin minier, et Michèle Rivet, vice-présidente écologiste du conseil régional du Centre.
"Cette grande distribution à des élus de son propre parti est d'autant plus étonnant que celui-ci est bien connu pour ses appels à l'illégalité ou actions d'insoumission contraires en eux-mêmes à l'esprit républicain de la Légion d'honneur", déplore, dans un communiqué, le parti Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT), adversaire historique des Verts.
La ministre ironise, dans un autre tweet, en affirmant une "seule chose juste: aucun élu de droite, RV la prochaine fois".
Avant de s'étonner, dans un troisième tweet, "ça dérange tant que ça les écolos?".
Déjà critiquée en mai pour avoir assisté en jean à son premier Conseil des ministres, Cécile Duflot avait été accueillie par des exclamations ironiques de députés de droite, en juillet, lorsque, vêtue d'une robe à fleurs, elle s'était levée de son banc pour répondre à la question d'un élu.
Vos réactions
Root Veille à l'heure !
Ok ! je 
La honte du gouvernement
cécile duflot était écologiste avant ?
Tout ce qu'elle détestait semble bon pour elle maintenant.
Personne à surveiller car rien n'est plus perfide qu'une personne qui retourne si facilement sa veste.
"(...) aucun élu de droite (...)" : comme disait NS "on n'est pas obligé de ne décorer que des gens que l'on n'apprécie pas (remettant sa médaille en chocolat à Dany Boon).
Personnellement, elle m'agace, c'est physique (son comportement, sa,voix,..). "On ne peut pas plaire à tout le monde" nous dit l'adage populaire !
Au final, la LH qui devrait être la décoration ultime, est ridiculisée par tout ces arrivistes! La seule qui a un sens pour moi, est la médaille du Courage et Dévouement qui récompense des actes héroïques et/ou desinteressés!
Ça n'a rien de choquant puisque nos politiques ont toujours fait ça.
Edith Cresson l'avait bien remise à sa couturière.
Les breloques ça permet entre autre de préparer sa sortie vers le sénat par exemple en arrosant les élus du coin visé.
De toute façon que veut dire et surtout que signifie de nos jours la Légion d'Honneur. Tellement elle fut bradée au fil de tous les présidents que nous avons eu ces derniers temps... A quand le Bac au bout de dix semaines de lycée pendant qu'on y est ?
Depuis son arrivée le parquet de l'Assemblée doit être sacrément rayé !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?