adolescent
Le philosophe Bernard-Henri Levy a critiqué l'inaction de François Hollande sur le dossier syrien et réclamé au chef de l'Etat davantage de fermeté face aux massacres perpétrés par le régime de Bachar Al Assad, dans un entretien vendredi au Parisien/Aujourd'hui en France.
"Je suis déçu par Hollande. J'ai voté pour lui. (...) Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n'est plus possible", a confié Bernard-Henri Lévy au journal populaire.
Selon le philosophe, le président français n'a pas tenu ses promesses: "Le 29 mai (...), il parlait de +chasser+ Bachar Al Assad. Et il n'excluait pour cela aucun moyen, même militaire. On est loin du compte".
Alors que la France a pris, le 1er août, la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, l'intellectuel préconise de "passer outre" les vetos chinois et russe afin d'"acter l'échec lamentable des Nations unies", et de "forger une alliance ad hoc avec la Ligue arabe et les Turcs".
Bernard-Henri Levy ajoute enfin qu'"Assad est plus isolé que ne l'était Kadhafi dans le monde arabe", en référence à son implication aux côtés de Nicolas Sarkozy dans le conflit en Libye.
Vos réactions
Demander plus de fermeté. Il ne sait pas BHL que la France n'est pas le centre du monde et qu'au niveau décision nous sommes zéro. Le problème est que la Russie et la Chine ne veulent pas que les états s'en mêlent donc en gros si on veut que ça bouge autant faire une belle guerre. Franchement autant laisser faire car ce n'est pas nos politiques ni BHL qui iront au front.
t'as pas fini d'être déçu mon gars, ce n'est que le début !
ça c'est sûr !!!
Mais voyons que faire
sarkosy il aurais deja envahi la syrie. il y a assez de problemes en france a resoudre occupons nous de nos affaire cela changeras pour une fois
Heureusement que l'actuel président ne suit pas les diktats diplomatiques de BHL
Mais ce mec... Vraiment une bonne raison de ne pas intervenir !
BHL combien de divisions ?
BHL arrêtez vos conneries on a vu pour la Lybie ... alors pour la Syrie STOP .
est-ce que BHL peut attendre que notre Président normal soit rentré de VACANCES avant de critiquer son inaction réelle sur le cas de la Syrie.
Il ne peut pas tout faire: aller à la gare pour réserver ses billets de trains pour partir en VACANCES, aller la Fnac pour acheter un DVD et ensuite rentrée à la maison pour faire ses bagages.
BHL peut comprendre: CHACUN SES PRIORITES. pour notre Président normal, c'est les vacances, faire un tour aux JO, etc......................
Faites gaffe , quand il aura fini ses vacances , vous allez voir , il va taper du poing sur la table comme il l'avait promis avec les uns et les autres (Angela , le président chinois etcc .. ) Après avoir bouffé du lion ( de mer ) pendant ses vacances , on ne va pas le reconnaître !!!! il va en étonné plus d'un !!!!
Moi je suis deçu de hollande qui ne se debarasse pas de BHL
Pas seulement sur le dossier Syrien ...
Il ne fait le poids dans aucun compartiment ...
Quelle dramatique erreur de casting ...
c'est sure que faire une attaque militaire, tout seul, c'est une super bonne idée.En plus de nous couter un max de tune cela nous créera des tensions avec la russie et la chine....
Oui c'est vrai que sa chemise ouverte, ca fait beauf !!!!
Ah , ben c'est pas quant on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses, c'est une expression de chez moi qui veut bien dire ce qu'elle veut dire
Déjà qu'il reboutonne sa chemise de beauf, et ensuite, il se permet. Merci.
encore un qui ne comprend pas qu'il faut arrêter de jouer au jeune premier !
Déjà qu'il reboutonne sa chemise de beauf, et ensuite, il se permet. Merci.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?