30/07/2012 16:03

Le Royaume-Uni renforce les limites d'âge sur les jeux vidéo

Le Royaume-Uni a renforcé sa régulation des jeux vidéo, avec des limites d'âges sur les jeux les plus violents, à caractère sexuel ou utilisant un vocabulaire inapproprié, et des pictogrammes décrivant les contenus.

Tous les jeux vendus dans le pays sont désormais encadrés par la réglementation PEGI (Pan European Game Information). Des limites d'âge de 12, 16 et 18 ans seront apposées sur les emballages, ainsi que des pictogrammes décrivant le contenu des jeux (violence, sexe, drogue, ou jeu en ligne avec d'autres partenaires).

Les jeux sur lesquels la mention "12 ans" est apposée ne pourront être vendus aux moins de douze ans sous peine de prison, selon l'organisme en charge de la certification, Video Standards Council.

Certains jeux particulièrement violents peuvent éventuellement être interdits par l'organisme.

L'association UK Interactive Entertainment (Ukie), qui représente l'industrie du jeu vidéo, a salué la clarification du système de notation et relancé son site internet d'aide parentale.

La psychologue Tanya Byron, auteur d'un rapport qui a contribué au changement de réglementation au Royaume-Uni, interrogée par la BBC, a incité les parents à "s'intéresser de près aux jeux qu'utilisent leurs enfants".

Outre le suivi des prescriptions d'âge, "cela inclut une surveillance du choix des jeux et de la durée d'utilisation par les enfants" a-t-elle souligné.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
7/août/2012 - 07h02
D111 a écrit :

Bah voyons si il y a des criminels dans le monde c est parceque ils ont joues a des jeux video étant enfant la ficele est grosse non

smiley

Portrait de Flivia44
7/août/2012 - 07h02
Metroid a écrit :

Il y aura toujours quelqu'un de plus agé pour acheter pour le plus petit 

Exact comme les cigarettes 

Portrait de Shodo-Pan
31/juillet/2012 - 10h53

C'est pas plus mal ? C'est de la censure pure et simple... Comme en Australie ou tout le contenu +15 est censuré + interdit à la vente et à l'export. C'est n'importe quoi.

 

Par contre, la reglementation PEGI (qui ne s'applique pas au RU) est une classification de prévention et d'(information et c'est bien cela qu'il faut faire. Informer les parents, ne pas les laisser acheter tout et n'importe quoi aux enfants. On censure c'est bien beau, mais les joueurs adultes ils font comment ? Ils arrêtent de jouer ? Super génial.

 

Enfin bref, tout cela va se résoudre dans 10-20 ans quand les joueurs d'aujourd'hui seront parents, eux ils sauront ce qui est bon ou pas.

Portrait de D111
30/juillet/2012 - 21h29 - depuis l'application mobile

Bah voyons si il y a des criminels dans le monde c est parceque ils ont joues a des jeux video étant enfant la ficele est grosse non