28/07/2012 13:33

Samsung creuse l'écart avec Apple dans les ventes de smartphones

Le coréen Samsung a creusé son écart sur l'américain Apple dans les ventes mondiales de téléphones multifonctions au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet IDC publiée dans la nuit de jeudi à vendredi aux Etats-Unis.

Samsung est également numéro un des téléphones portables toutes catégories, a noté IDC.

Pour ce qui est des téléphones multifonctions, l'engouement pour le dernier modèle Galaxy S III a permis à Samsung d'obtenir une explosion de 172,8% de ses ventes, à 50,2 millions d'unités au total. C'est bien plus qu'Apple, qui a annoncé mercredi avoir vendu 26 millions d'iPhones (+28%), alors que se multiplient les spéculations sur la sortie d'un nouveau modèle dans les mois qui viennent.

"Samsung et Apple sont rapidement devenus les poids lourds du marché mondial des téléphones multifonctions, en dépit de leur approche un peu différente du marché", a commenté un analyste d'IDC, Kevin Restivo.

Samsung offre de nombreux modèles qui couvrent une large part du marché, alors qu'Apple a une offre restreinte d'appareils haut de gamme. "Les deux entreprises ont développé leur implantation géographique pour gagner des parts de marché, mais elles seront de plus en plus en conflit tandis qu'elles essaieront de générer des gains supplémentaires", a-t-il ajouté.

Cette étude est publiée alors que doit s'ouvrir lundi devant un tribunal fédéral de San José (Californie, ouest) un procès entre Apple et Samsung, qui s'accusent mutuellement de violations de brevets.

Au total les ventes de téléphones multifonctions ont progressé de 42% sur un an, mais le marché total des téléphones portables n'a avancé que de 1%.

Samsung est numéro un du marché total avec 97,8 millions d'appareils livrés au distributeurs et une part de marché de 24,1%, devant Nokia, avec 83,7 millions d'unités et une part de marché de 20,6%. Apple est troisième avec 6,4%.

Pour les seuls "smartphones", la part de marché de Samsung est de 32,6% et celle d'Apple de 16,9%, Nokia se classant troisième avec 6,6%, devant le taïwanais HTC (5,7%) et le chinois ZTE (5,2%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/août/2012 - 05h43
Rydazz a écrit :

Apple numéro 1 et Samsung numéro 1 des copieurs ...

smiley

Portrait de Flivia44
5/août/2012 - 05h43

Tant mieux pour samsung

Portrait de Sungmin
29/juillet/2012 - 19h58

Apple a peur de Samsung. Ca fait trois ans que Samsung sort le meilleur smartphone (GS, GS2, GS3) Samsung est aujourd'hui bien meilleur que Apple. Dans les Iphone presque tout est Samsung appart le design, qui est de Apple.Donc si Samsung n'existe pas,les Iphone n’existe pas. Et si Apple n'assure pas pour l'iphone 5 je crois qu'ils seront dans la merde car Apple ne vis que de son Iphone et un peu de son Ipad. Ce sera très dur de battre le GS3. Mais bon on ne se jamais ce que nous réserve Apple 

Portrait de Minnie75
29/juillet/2012 - 09h49 - depuis l'application mobile
JF_Lacour a écrit :

 

Samsung n'est pas Dacia smiley  et y a pas de mystère : leur haut de gamme ( GS3 mais aussi G Note et très bientôt G Note2 ) est  considéré par la majorité des analystes et des consommateurs comme supérieur à l'iPhone 4S dont les ventes commencent à ramer sérieusement  surtout en Asie.

 

 

Ce qu'il faut savoir c'est que votre iPhone adoré est élaboré par Apple mais, les processeurs des iPad et des iPhone sont fabriqué par Samsung ainsi que les écrans rétina et la plupart des composants. En fait seul le design est Apple. Alors c qui les meilleurs?

Portrait de JF_Lacour
28/juillet/2012 - 23h48
Eoghan a écrit :

 

Je préfère une Porsche qu'une Dacia. Et en smartphone, c'est la même chose, je ne veux pas forcément celui qui vent le plus d'appareils.

 

 

 

Samsung n'est pas Dacia smiley  et y a pas de mystère : leur haut de gamme ( GS3 mais aussi G Note et très bientôt G Note2 ) est  considéré par la majorité des analystes et des consommateurs comme supérieur à l'iPhone 4S dont les ventes commencent à ramer sérieusement  surtout en Asie.

 

 

Portrait de Rydazz
28/juillet/2012 - 15h55 - depuis l'application mobile

Apple numéro 1 et Samsung numéro 1 des copieurs ...

Portrait de Yezachel
28/juillet/2012 - 14h03 - depuis l'application mobile

J'ai offert un 4s à ma femme et moi un Xperia S. J'ai flash,un appareil photo à 12 millions de pixels.Une fluidité exceptionnelle, instant upload, je peux faire mes sonneries moi-même. Le 4s n'a pas tout ceci est en plus tout est payant. Même pour écouter ma webradio faut télécharger une appli car l'iPhone ne supporte pas flash. Apple=carotte

Portrait de aybara61
28/juillet/2012 - 14h03

C'est une très bonne chose.

Portrait de sissimars
28/juillet/2012 - 13h49 - depuis l'application mobile

Bientôt la sortie de l'iPhone 5 :)
De nombreux adeptes d'Apple attendent ce nouveau modèle avec impatience!!!
Et Apple rattrapera très vite cet écart et ce avec un seul modèle^^

Portrait de Abroad
28/juillet/2012 - 13h38

Est-ce vraiment un exploit étant donné qu'Apple ne propose qu'un seul modèle de smartphone contre une multitude pour Samsung?