
Plusieurs personnalités du sport, dont le footballeur anglais David Beckham, et du cinéma se sont retrouvées mercredi à Londres, deux jours avant l'ouverture officielle des jeux Olympiques 2012 pour honorer la légende de la boxe Mohamed Ali.
L'ancien champion du monde et olympique, aujourd'hui âgé de 70 ans, a participé à une vente de charité dont il était l'invité d'honneur au Victoria et Albert Museum.
Parmi les invités de marque figuraient, outre Beckham, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, le tennisman allemand Boris Becker, le fondateur de Live Aid Bob Geldof ou encore l'actrice Rosario Dawson.
Le frère de Mohamed Ali, Rahaman, a indiqué que l'ancien boxeur était "très heureux et fier d'être là. "Il a été membre de l'équipe (américaine) aux Jeux de 1960 et il pense que les Etats-Unis vont encore être les meilleurs (au tableau des médailles) cette année", a-t-il ajouté.
Champion olympique à Rome, en 1960, Ali avait, plus tard, révélé dans son autobiographie avoir jeté sa médaille dans la rivière Ohio, après avoir été refusé dans un restaurant "réservé aux blancs".
Finalement, une médaille d'or lui avait été remise lors des JO d'Atlanta en 1996, où il avait allumé la vasque olympique.
Vos réactions
Bon ok il est grand par la taille mais en dehors de ça, je vois pas la raison de la pâmoison generalisée.
Cet homme est grand et sera et restera un des plus grand boxeurs de tous les temps , respects monsieur Ali
Un grand monsieur cet homme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?