26/07/2012 13:05

Guaino "assume" son amitié pour la marraine de son fils, une candidate FN aux législatives

Henri Guaino, ancienne plume de Nicolas Sarkozy, a déclaré jeudi sur France Inter qu'il "assumait ses amitiés", notamment celle pour la marraine de son fils, qui a été candidate du Front national aux élections législatives de juin dernier."C'est pas le Front national qui est la marraine de mon fils. C'est quelqu'un qui d'ailleurs, à l'époque, n'était pas au Front national, n'avait pas été candidate du Front national et qui est une amie de longue date", a souligné le député des Yvelines.

Le Canard Enchaîné a révélé mercredi que, lors du baptême de son fils en décembre 2011, Henri Guaino avait choisi pour marraine une certaine Tamou-Charlotte Soula. Candidate du FN aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, Mme Soula est arrivée en tête au premier tour (25,69%) avant d'être battue au second.

"Qu'est-ce que ça vient faire dans le débat public?", s'est interrogé Henri Guaino. "Je vais devoir choisir mes amis en fonction des anathèmes du débat public ?"

"Si cette personne avait tenu des propos absolument insupportables ou commis des actes irréparables, eh bien, je lui retirerais mon amitié. Sinon, ce n'est pas le sujet, j'ai le droit de choisir mes amis", a-t-il insisté."On va me demander de renier mes amis parce qu'elle a fait des choix qui ne sont pas les miens et que je n'approuve pas sur le plan politique ? Non, je ne renierai pas mes amis pour des raisons de ce genre. J'assume mes amitiés. Ca n'a rien à voir avec mes positions politiques", a poursuivi Henri Guaino.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dave22222
26/juillet/2012 - 19h41
j'ai envi de dire comme SH'ym "et alors!"
Portrait de christianmiel
26/juillet/2012 - 19h09
notre president exemplaire qui critiquait les magouilles de Sarko regardez ceci Je ne sais pas si votre journée sera meilleure après avoir pris connaissance de cela ! > > >Le président normal François Hollande a créé une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique. Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président de la République dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu'elle jugera utiles. Elle remettra son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2012 > > > > >Voici la liste des membre de la commission : > > > > M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret. > > Sont nommés membres de la commission : > > M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ; > > Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris ; > > Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ; > > Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ; > > M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ; > > M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ; > > M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, vice-président du Tribunal des conflits ; > > Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'inspection générale des finances ; > > Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ; > > M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ; > > Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ; > > M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ; > > Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I. > > Est nommé rapporteur général de la commission : M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat. > > > > CE QU’IL FAUT SAVOIR !! > > > > Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000EUR pour ce travail difficile, Madame Bachelot 92.000EUR et les autres auront 80.000EUR. La presse bienveillante n’en parle pas…. > > > > Mais ce n’est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875 : La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix, > > Ces personnes nommées « Consultant » toucheront une indemnité de 35.000EUR pour leurs conseils > > > > 34 ont déjà été nommés dont voici deux noms : > > > > Mme Sylviane Agacinski philosophe épouse de Mr Jospin > > Mr Pierre Bachelot Fils de Mme Bachelot > > > > La commission va coûter au contribuable : 2.444.000EUR sans compter les frais annexes de ces personnes. > > > > Le président normal fait travailler les copains et copines. > > > > > > Et vous, vous allez gagner des taxes, taxes, taxes et IMPÔTS ;
Portrait de Laurent93
26/juillet/2012 - 17h50 - depuis l'application mobile

Comme quoi UMP et FN c'est bien la même famille.

Portrait de christianmiel
26/juillet/2012 - 15h39
on voit encore une fois le sectarisme de chacun: ne peut on pas avoir des amis de droite de gauche de l'extreme gauche ou droite des chrétiens des musulmans des hindouistes, des gros ,des petits , des nuls, des intelligents,etc etc etc etc etc etc
Portrait de CactusZen
26/juillet/2012 - 13h50
Il n'a, en effet, pas à renier ses amitiés. Mais vu qu'il est un personnage public et que son opinion compte (comptait?) dans le fonctionnement du pays. Connaître les influences de ses proches étaient essentiels. Une idée a toujours besoin de son contexte.
Portrait de mathilde
26/juillet/2012 - 13h48
alkolik a écrit :
Je me souviens quand dieudonné avait fait semblant que lepen était le parain de son enfant. Tout le monde criait au scandale,alors que ce n'était qu'une farce. là ce n'est pas une farce. ça en dit long sur les idées ou le rapprochement fn-ump.
bon, votre pseudo n'est surement pas un hasard. on dira donc que la bêtise de votre post est dûe à une consommation excessive d'alcool, ça vous va?
Portrait de renelle
26/juillet/2012 - 13h37
bravo Monsieur, vous assumez vos amitiés , à gauche c'est sûr qu'une telle attitude est incompréhensible, quand on pense à D.S.K (je ne le plains pas) je constate tout simplement que maintenant ses soutiens ayant trouvé un poste de ministre ou etc etc l'ont complétement rejeté, et je ne parle pas de certains politiques de droite qui maintenant retournent leur veste , donc vos propos vous honorent
Portrait de manala
26/juillet/2012 - 13h24
Charly les bretelles a écrit :
bravo Monsieur Guaino ! vous avez mille fois raison. je préfère ce comportement, à ceux qui il y a 1 an et demi étaient à genoux devant leur gourou DSK, alors qu'ils savaient qu'il avait une bi** à la place du cerveau.
Je ne vois aucun rapport entre les deux pans de votre comparaison, aucun!
Portrait de manala
26/juillet/2012 - 13h23
steph76 a écrit :
c est sa vie il fait ce qu il veut
Il a fait un choix de vie qui fait qu'il fait que NON, il ne fait pas tout ce qu'il veut. En tout cas, pas sans rendre compte à ses sympathisants politiques qui ont droit à la clarté.
Portrait de Laptitblondeavecunechaussurenoire
26/juillet/2012 - 13h16
Monsieur Gaino, comment peut on être "ami" avec des personnes intolérantes, irrespectueuses, haineuse, racistes, homophobes, etc ? Si vous ne partagez pas ces idées là, vous ne pouvez pas les accepter, et encore moins éprouver de l'amitie pour ce genre de personne...