sebastien lecornu
Le groupe TF1 a publié pour le premier semestre 2012 un bénéfice net part du groupe en recul de 21,2% et un chiffre d'affairesconsolidé en hausse de 1,8% pour lequel il a maintenu son objectif de "stabilité" pour l'ensemble de l'exercice.
Au 30 juin le bénéfice net s'élevait à 93,5 millions d'euros et le résultat opérationnel, lui aussi en fort repli (-28,2%) à 133,9 millions d'euros, selon un communiqué publié jeudi.
Sur la période, le groupe a réalisé 1,3 milliard de revenus et pour le maintient son "hypothèse de stabilité" pour le chiffre d'affaires annuel.
Sur le semestre, les recettes générées par la publicité ont baissé de 5,9% à 713,2 millions d'euros.
Au deuxième trimestre 2012, le bénéfice net se replie à 59,1 millions d'euros (contre 72,8 millions à la période correspondante de 2011).
Le résultat opérationnel trimestriel affiche lui aussi un recul à 77,9 millions contre 125 millions l'an dernier.
Le chiffre d'affaires est le seul indicateur en légère hausse au deuxième trimestre à 672,6 millions (contre 663,2 millions).
Vos réactions
Ciel on a nous a mentis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?